Chez la Team Healthy, on aime tout ce qui est naturel. 

La beauté OK mais pas transformée. 

Et puis, il faut dire que Dame Nature est tellement généreuse que des milliers de produits nous offrent d'incroyables bienfaits. Alors pourquoi s'en passer ? 

Au lieu de s'acheter des crèmes chères, agressives, périssables et pas forcément très saines, profitons des avantages à tirer de produits tous simples que nous retrouvons dans notre cuisine. 

Aujourd'hui, on s'intéresse au concombre et à ses divers bienfaits. Car ils sont nombreux mais ils sont surtout ultra-efficaces. 

Vous ne pouvez pas imaginer toutes les propriétés de ses graines et de l'huile essentielle qui en est dérivée. 

Alors, prête à l'essayer ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
1 - Elle apaise les ulcères gastriques
Source : WeHeartIt

Les ulcères de l'estomac sont très douloureux et surgissent lorsque vous avez faim ou juste après un repas en règle générale. Un moyen ultra-naturel et efficace pour apaiser la douleur : buvez un jus de concombre avec environ 5 gouttes d'huile de graines de concombre. 

 

2 - Elle rafraîchit l'haleine
Source : WeHeartIt

 Les graines de concombre sont reconnues pour avoir des propriétés anti-microbes. Dans un verre d'eau, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de graine de concombre et gargarisez pendant quelques secondes afin de vous débarrasser des mauvaises odeurs dues aux bactéries. 

 

3 - Elle réduit la pression du sang
Source : WeHeartIt

L'huile essentielle de graines de concombre est forte en potassium et en magnésium, qui, sont toutes deux actives dans la régulation de la pression du sang. En plus de ça, l'huile a des propriétés diurétiques qui permettent de retirer l'excédent d'eau dans le corps. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Elle purifie le sang
Source : WeHeartIt

Ces mêmes propriétés diurétiques permettent aux reins d'être plus efficaces en termes de filtrage des déchets dans le sang. 

 

5 - Elle augmente le taux d'énergie
Source : WeHeartIt

Beaucoup de personnes ne jurent que par un verre de jus de concombre accompagné de quelques gouttes d'huile essentielle de graine de concombre, pour se rebooster. Ce mélange inonde le corps d'antioxydants et stimule la circulation du sang, tout en alimentant les muscles avec les nutriments et l'oxygène dont ils ont besoin. 

 

6 - Elle réduit les douleurs articulaires
Source : WeHeartIt

L'huile essentielle de graine de concombre possède des propriétés anti-inflammatoires, elle offre donc de soulager et d'apaiser les douleurs liées aux articulations, lorsque mélangée à un verre de jus de concombre.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Elle hydrate la peau
Source : WeHeartIt

Pourquoi agresser vos mains et votre visage avec des crèmes et des produits composés d'on-ne-sait quels ingrédients, tandis que vous pourriez simplement compter sur l'huile essentielle de graine de concombre. Combinée à un peu d'huile d'olive, vous n'avez plus qu'à appliquer une couche fine de ce mélange sur les zones sèches et à vous la peau toute douce. 

 

8 - Elle soulage les crises d'acné
Source : WeHeartIt

Les propriétés anti-inflammatoires de l'huile essentielle de graines de concombre permet de traiter l'acné de façon épisodique. Mais il y a aussi la vitamine C contenue dans le concombre qui offre une guérison plus rapide et facile des cicatrices dues à l'acné. 

 

9 - Elle tonifie la peau
Source : WeHeartIt

Vous en avez assez d'avoir la peau qui brille ? Pas besoin de la dessécher à mort pour empêcher ce phénomène de vous embêter. Appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de graines de concombre sur un coton ou un coton-tige et déposez sur votre visage, et particulièrement sur la Zone T qui est la plus sujette à la brillance. 


Photo de couverture : ©