Vous faites un run et vos fesses ne sont toujours pas musclées. 

Vous faites un masque et vous avez toujours ce bouton au menton. 

Vous buvez du thé et votre ventre n'est toujours pas plat. 

Pas de doute, vous êtes du genre pas-de-temps-à-perdre. La pire épreuve pour vous ? Acheter en ligne et devoir attendre une semaine avant de recevoir votre colis. 

Vous, ce que vous aimez, ce sont les résultats. Si vous faites des efforts, ils doivent payer. Mais pas des années après, quelques heures, c'est déjà bien assez. 

Comme on vous comprend. Action / Réaction, c'est tellement plus motivant. 

Alors pour vous réveiller plus fine que vous ne l'étiez en vous couchant, vous n'avez qu'à suivre ces 9 commandements. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Oubliez votre régime à base de produits laitiers
Source : Authority Nutrition

Les produits laitiers, mais surtout les yaourts sont généralement forts en sucres ajoutés, qui nourrissent les mauvaises bactéries du ventre. De plus, le lactose produit un sucre naturel dont beaucoup d'entre nous sont allergiques. La combinaison de ces deux éléments peut provoquer gonflements et inflammations qui vous feront vous sentir plus grosse qu'avant. 

 

2 - Faites une série de workout sollicitant le corps entier
Source : WeHeartIt

Après avoir fait un peu de sport, vous sentirez vos abdominaux serrés. Vous serez plus fine le jour d'après mais vous verrez surtout les résultats sur le long terme. 

 

3 - Prenez une douche avant de vous coucher
Source : WeHeartIt

Le sommeil est induit par le processus de rafraîchissement du corps, c'est pourquoi nous avons du mal à dormir lorsqu'il fait trop chaud. Si vous prenez une douche avant de vous coucher, vous activez la température de votre corps, ce qui vous permet de vous endormir plus vite. Et, qui dit meilleur sommeil, dit un taux plus bas de l'hormone du stress, qui est également une hormone qui encourage le stockage de graisse. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Préparez un petit-déj' équilibré
Source : WeHeartIt

Préparez-vous un petit-dej' équilibré à l'avance, comme ça, pas de risque d'être tentée par autre chose au moment venu. Préparez un bol rempli de flocons d'avoine, des bouts de chocolat noir, des fruits rouges, des noix et même un peu de cannelle si vous aimez ça. La combinaison de ces ingrédients permettra la production du butyrate dans votre colon, un acide gras dont votre corps a besoin. De hauts taux de butyrate réduisent les inflammations et donc les gonflements. 

 

5 - Éliminez bouillons industriels ou autres aliments trop salés
Source : Recipe Tin Eats

On a beau adorer manger chinois ou mexicain, ce sont nos pires ennemis en termes de gonflement de bidou : ces aliments sont si salés qu'ils ne peuvent que vous faire sentir gonflée au réveil ou vous boudiner le lendemain. Pop corn, cacahuètes, peau du poulet... Bye-bye petits bonheurs. 

 
6 - Finissez-en avec votre vieille habitude de chewing-gum
Source : WeHeartIt

Des études ont montré que le sorbitol, un sucre utilisé pour la plupart des recettes de chewing-gum - sucrés ou non - demandait un certain temps de digestion. Le sorbitol non-digéré implique la fermentation de bactéries, ce qui cause ballonnements et flatulences. En plus de ça, chaque mastication envoie à votre cerveau un signal qui titille les hormones de la faim. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7 - Arrêtez avec les barres protéinées
Source : Gimme Some Oven

Les barres protéinées sont vos pires ennemies : elles sont pleines de petit-lait qui peut être responsable de bon nombre de ballonnements chez les intolérants au lactose. De plus, toutes les graines qui composent la barre, les ingrédients chimiques et autres sucres ajoutés ne vous feront que prendre plus de poids que vous n'en perdrez à force de consommation régulière. Pas de petit snack gourmand en pleine nuit donc, en encore moins avec ces barres à 300 calories. 

 

8 - Mangez des fruits rouges et particulièrement des baies
Source : WeHeartIt

Les fruits secs sont très sains pour le corps, ils sont source de nutriments et de fibres. Mais, ils sont également source de gaz (#instantsexy) lorsque le corps a du mal à absorber des sucres naturels. Et ces fruits secs sont particulièrement forts en fructose. Les fruits frais sont donc une meilleure alternative, en tout cas une plus sûre.  

 

9 - Mixez un smoothie protéiné aux plantes
Source : WeHeartIt

Les boissons protéinées sont une bonne façon d'ingérer une bonne dose de nutriments en un délicieux snack. Seulement, attention aux boissons commercialisées qui sont pleines de composants chimiques qui peuvent être source d'inflammations et gonflements. Essayez donc des smoothies maison aux plantes, qui vous permettront de perdre du poids rapidement et de réduire les ballonnements.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt