Cet article sera consacré à toutes les plus gourmandes...

Lectrice, nous rentrons dans le signal d'alerte national. Veuillez ne pas paniquer. Gardez votre calme, keep cool please.

Bon, nous sommes en avril, vous avez encore le temps de prendre vos bonnes résolutions minceur annuelles avant d'entrer en état d'urgence. Il est encore un peu tôt pour entamer un programme de sport intensif, votre dernière raclette est peut-être un peu trop proche pour parler cardio training.

Entre le chômage, les examens, les attentats et nos problèmes quotidiens, on peut comprendre que vous ne soyez pas encore motivée pour suivre les entraînements sportifs des Youtubeuses les plus tyranniques.

Alors, de notre côté on s'est dit que c'était une bonne idée de commencer en douceur en supprimant de nos habitudes le grignotage matinal, celui de l'après-midi et aussi celui qu'on n'ose s'avouer : le grignotage nocturne. Seulement c'est plus facile à dire qu'à faire et sans avoir une mentalité de survivante en béton, il est quasi-impossible de ne pas céder à l'appel de la fringale.

Alors voilà, lectrice grignoteuse en tous genres, on vous invite à troquer vos barres chocolatées (beaucoup trop sucrées) contre des douceurs plus saines (et beaucoup moins caloriques). 

Voici l'intervention spéciale des Éclaireuses pour vous apprendre à grignoter malin et ne plus grossir avant cet été.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Graines et fruits secs pour rongeurs en chef
Source : We Heart It

Les graines et fruits secs ont l'avantage d'être faciles à transporter, un petit sachet dans votre sac et vous pouvez grignoter en toute discrétion. Les graines sont riches en vitamines, elles favorisent une bonne digestion et possèdent des acides gras naturels qui en plus d'être bons pour votre santé vous rendent belles ! Les graines ne semblent avoir que des qualités !

Graines de tournesol, courge, chia, sésame, lâchez-vous c'est healthy ! 

 

2. Gâteaux secs 
Source : flickr @chernwei

Les petits gâteaux ne font pas de mal si vous les choisissez sans trop de gras ou de sucre et que vous n'en n'abusez pas. Ces derniers libèrent des sucres lents et c'est eux qui vous permettent de tenir jusqu'au prochain repas ! 

 

3. Carrés de chocolat (pas la tablette, surtout pas toute la tablette)
Source : We Heart It

La bonne nouvelle de la journée : le chocolat n'est pas interdit ! Il permet de faire le plein de magnésium ce qui optimise notre concentration. Évidemment on vous déconseille le chocolat sucré au lait, optez pour du chocolat noir bien cacaoté !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. "Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour"
Source : Instagram @chefnini_blog

Au niveau des fruits, on vous conseille de manger des bananes qui apportent des vitamines B6, du potassium, du magnésium ainsi que des acides aminés, le cocktail parfait pour être en forme ! Mais attention, évitez les bananes trop mûres qui vous feront grossir ! Si vous n'êtes pas fana de banana, ou pire encore, que vous êtes bananophobique comme Louane, vous pouvez aussi bien manger des pommes qui apporteront plein de bonnes choses comme des vitamines C. Et si à l'inverse de nos amis les rongeurs, vous n'êtes pas des croqueurs en herbe, vous pouvez opter pour des compotes sans sucres ajoutés.

Pour les légumes, vous pouvez vous préparer une petite boite de bâtonnets de carotte, de radis ou de choux-fleur pour contrer les envies de manger un burger.

 

5. Le fromage blanc
Source : Chefnini.com

Le fromage blanc est un en-cas très peu calorique et plutôt gourmand. Optez pour du 0% de matière grasse et évitez d'y rajouter du sucre.

 

6. Pour les fanas de salé : Une bonne tranche de jambon blanc
Source : TodayWeCook.com

Avouons que promener une tranche de jambon toute la journée dans son sac ce n'est pas très glamour et plutôt déconseillé. Si vous êtes chez vous ou que vous avez en possession un mini frigo de poche, sachez que le jambon blanc est pauvre en matière grasse et qu'il apporte une bonne dose de protéines. Préférez plutôt consommer du jambon peu salé.

 

7. Un oeuf sans avocat et sans mayo
Source : We Heart It

En faisant abstraction de la mauvaise haleine qui suivra la consommation de l'oeuf, sachez qu'il est très peu calorique, c'est une protéine qui est riche en vitamines et en oligo-éléments et il vous calera bien jusqu'à votre prochain repas !

 

8. Café ou thé : Sans sucre svp
Source : Tumblr @helloancolie

Rien ne vous empêche de boire un café ou un thé vert sans pour autant culpabiliser. Une seule règle : ne rajoutez pas de sucre. L'objectif premier est tout de même de remplacer le grignotage qui fait grossir par du grignotage plus sain. Alors bannissez les sodas mademoiselle, ce ne sont pas vos amis.

 

9. L'eau
Source : We Heart It

L'eau c'est un peu notre meilleure alliée du grignotage : coupe-faim et hydratante, le combo parfait !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

photo de couverture : ©Wildfox