Vous vous imaginez déjà pieds nus dans l'eau, un mojito à la main, le coucher de soleil pour seule vision, une belle robe blanche qui laisse apparaître votre dos bronzé à souhait... Et ses petits bourrelets ! 

Vous imaginez le tableau ?! Ceux-là n'ont rien à faire dans l'histoire, ils sont même très malvenus. Tout comme les fessiers, un beau dos, ça se mérite. Pop Sugar nous inspire donc quelques entraînements à adopter d'urgence. 

Point trop n'en faut, ne nous alarmons pas. Il vous suffit d'instaurer une nouvelle routine à vos renforcements musculaires, et à vous le dos-nu d'enfer.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Torsion de côté
Source : Louisa Larson Photography

Position de départ : Debout, les pieds joints, inspirez pendant que vous pliez les genoux et baissez vos hanches tout en levant vos bras au-dessus de la tête. 

Action : L'expiration se fait lorsque vous croisez votre coude droit au-dessus de votre genou gauche. Rejoignez vos paumes de main et pressez-les pendant que le derrière de votre coude pousse votre cuisse, ce qui élevera et fera tourner votre taille et finalement, facilitera la torsion. Tirez doucement sur votre hanche droite tout en gardant vos deux genoux parallèles.

Combien : 5 respirations de côté et 5 autres au milieu, puis changez de côté.

 

2 - Équilibre
Source : Louisa Larson Photography

Action : Vous êtes en position debout devant votre tapis, les pieds joints. Mettez votre poids sur votre jambe gauche, et étirez votre jambe droite derrière vous. Votre buste est donc parallèle au sol. Étendez vos bras droit devant vous, ou faites les "bras d'aigle" comme montré sur la photo. Rentrez le ventre.

Combien : 5 respirations. 

 

3 - Demi-Lune
Source : Louisa Larson Photography

Position de départ : Vous êtes en position debout devant votre tapis, les pieds joints. Mettez votre poids sur votre jambe droite, et étirez votre jambe gauche derrière vous en hauteur. Pour garder de l'équilibre, votre bras droit est posé au sol dans la continuité de votre pied, et l'autre bras est levé vers le ciel. 

Action : Pliez votre genou droit et essayez de diviser votre poids sur pied et main droites. Quand vous serez prête, regardez en l'air en direction de votre bras gauche. 

Combien : 5 respirations puis changez de côté.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Triangle
Source : Louisa Larson Photography

Position de départ : Tenez-vous debout, les jambes écartées, votre poids repose sur votre jambe droite, que vous étendrez un peu plus. Étendez votre bras droit au-dessus de votre tête, le plus loin possible (essayez de dépasser vos orteils du pied droit). Rabaissez la main gauche au sol en face du côté droit de votre menton. Étendez le plus possible afin que votre ventre soit contracté.

Combien : 5 longues respirations puis levez-vous et répétez l'opération du côté opposé.

 

5 - Planche de côté
Source : Louisa Larson Photography

Position de départ : Allongez-vous sur le côté sur votre tapis. Rassemblez vos pieds pour que vos pouces se touchent. 

Action : Décollez vos hanches du sol et tenez à l'aide de votre bras gauche tendu. Levez votre autre bras dans la continuité du premier, afin de garder un équilibre certain. Restez dans cette pose et essayez de tonifier votre corps. 

Combien : 5 profondes respirations puis répétez cette position de l'autre côté.

 

6 - Planche droite
Source : Louisa Larson Photography

Action : Face au tapis, vos avant-bras et vos orteils touchent le sol pour maintenir le corps surélevé. Vos pieds sont écartés et votre corps doit faire une ligne droite des épaules jusqu'aux chevilles. 

Combien : 5 longues respirations.

7 - Arc
Source : Louisa Larson Photography

Position de départ : Allongée sur votre estomac, votre nombril est pressé contre le sol. Pliez vos genoux vers le ciel et aggrippez le côté extérieur de votre cheville droite puis de la gauche. 

Action : Essayez de joindre vos deux pieds, qu'ils soient tendus ou relaxés. Essayez de lever pieds et cuisses le plus haut possible, tout en inspirant. Puis éparpillez votre poids sur l'avant de votre corps afin que votre corps ne repose pas sur votre os pubien mais sur votre ventre. 

Combien : 5 longues respirations. 

 

8 - Sauterelle
Source : Louisa Larson Photography

Position de départ : Face au tapis, allongée sur votre nombril, tenez vos deux jambes collées. Placez vos mains de part et d'autre de votre buste, les paumes tournées vers le ciel. 

Action : Pendant que vous inspirez, décollez vos jambes, votre tête et tout le haut de votre corps du tapis. Seules vos mains et votre ventre restent sur le sol afin de soutenir votre corps. Respirez et relaxez les muscles des épaules et des fessiers. Étirez le plus possible votre tête de vos orteils pour prolonger le plus possible votre colonne vertébrale. 

Combien : 5 profondes respirations. 

 

9 - Pont
Source : Louisa Larson Photography

Position de départ : Allongée sur le dos, pliez vos genoux et posez vos pieds à plat sur le sol, en positionnant vos chevilles le plus près possible de vos fesses. Pliez ensuite vos coudes et posez vos mains à plat sur le sol, au-dessus de vos épaules, les doigts pointés vers vos pieds. 

Action : Inspirez puis poussez sur vos pieds et mains, élevez votre tête, vos épaules et vos hanches.

Combien : Tenez une dernière fois le temps de 5 respirations. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

  

Photo de couverture : ©Missesdressy