"Je me fous d’où on va, je veux juste être au calme !"

Marre des voitures, de la pollution et de l’environnement bruyant dans lequel vous évoluez tous les jours, il est temps de s’enfuir loin de tout ça.

Bon nombre de villes de par le monde ont décidé d’en finir avec les klaxons et le bruit des pneus sur le bitume. Un parti pris qui est loin de nous déplaire. Mine de rien, l’atmosphère relaxante des vacances repose également sur le climat sonore.

Alors, pour être sûre de ne pas inhaler de gaz d’échappement pendant vos périodes de « break » annuelles, bien méritées, voici une liste des 8 meilleures villes piétonnières où séjourner.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Hydra - Grèce

Logée sur une petite île grecque au sud d’Athènes, Hydra recense comme moyen de locomotion le plus rapide : les ânes locaux.

 

2. Venise - Italie

Célèbre pour son carnaval, Venise n’en est pas moins une ville piétonnière, du moins son centre-ville.
Et il n’y a pas à dire, se déplacer en gondole, ça a beaucoup plus de charme que le métro.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Fès - Maroc

Les rues de la vieille ville (La Medina) de Fès au Maroc sont tout bonnement trop petites pour accueillir des voitures.
Alors peu importe la raison exacte de l’absence de voiture dans une ville, l’important c’est qu’elles n’y soient pas. Et à Fès, c’est le cas.

 

4. Copenhague - Danemark

Copenhague est la capitale du Danemark, mais aussi une ville sans voiture. Vous pourrez sillonner les ruelles danoises à pied ou à vélo seulement.
Imaginez une petite seconde Paris sans voiture ? Complètement utopique.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Córdoba - Argentine

Comme Venise, Cordóba en Argentine n’est pas entièrement piétonne. Seul son centre-ville l’est.
Plus de 50 km² sur les 500 que fait Córdoba sont réservés aux piétons. Pour une ville de cette ampleur, allouer 1/10ème de sa surface aux piétons est une bénédiction.

 

6. Île de Mackinac - États-Unis

L’accès de cette île appartenant à la région du Michigan est accessible uniquement en bateau. Sur place, la plupart des véhicules motorisés sont interdits.
De quoi parcourir la flore luxuriante des paysages de cette île sans avoir à rager d’une potentielle pollution visuelle.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Lamu - Kenya

Classée au patrimoine de l’UNESCO dans la catégorie « World Heritage Site », Lamu est la plus ancienne ville Swahili préservée. Seuls les piétons, les vélos et les ânes sont autorisés dans les rues principales de cette ville.
Ce qui explique peut-être comment elle a réussi à se préserver des ravages du temps.

 

8. Higashiyama - Japon

Quartier historique et traditionnel de Kyoto, le quartier de Higashiyama préserve toute l’authenticité de l’atmosphère japonaise en interdisant le passage aux voitures dans ses ruelles pavées.
Plus besoin d’évaluer le meilleur angle pour photographier les cerisiers en fleur, aucune voiture ne vous bouchera la vue.