35 kilos de sucre par an et par personne ! Ça fait beaucoup, non ? Et tout le monde est concerné, même vous ! Alors il va falloir remédier à ça et au plus vite, car manger trop sucre ce n’est pas bon pour votre santé… Attention, on ne vous a pas dit de le supprimer complètement de votre alimentation, mais de diminuer votre consommation. Il reste tout de même indispensable pour votre corps, notamment pour votre cerveau ! En résumé, il faut que vous réguliez votre consommation de sucre, et pour ça, on vous a préparé une liste de tips pour vous aider.

Voici 8 tips pour manger moins de sucre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bye bye le sucre dans vos boissons chaudes

-

Un petit effort ! Bannissez les carrés de sucre dans vos tasses de café ou de thé. Car en douze mois, même avec un carré par jour, vous consommez environ 1,8 kg par an… Alors le choix est vite fait ! 

 

2. Tout doux sur les fruits

-

Même si vous ne faites qu’entendre « il faut manger 5 fruits et légumes par jour », il est préférable de manger plus de légumes verts et 2 ou 3 portions de fruits par jour ! Mais pas n’importe quels fruits, choisissez ceux qui sont faibles en sucre comme le citron, les fraises, les groseilles, les mûres, les abricots, les mandarines, les pastèques ou encore les kiwis pour prendre soin de votre santé.

3. Stop aux sodas et aux jus de fruits industriels

-

Ce n’est pas un scoop ! Les sodas et même les jus de fruits sont remplis de sucre ! Alors, adoptez les boissons faites maison ou les jus 100 % fruits pour éviter tous les sucres ajoutés dans les sodas…

 

4. Diminuez l’alcool

-

Même vous, vous le savez, alors ne faites pas semblant ! L’alcool contient beaucoup de sucre… Mais si vous voulez tout de même vous faire un petit plaisir, toujours de manière raisonnable évidemment, privilégiez les vins secs (blancs ou rouges suivant vos goûts et vos envies). Donc pour éviter le sucre, oubliez les cocktails, la bière et même le vin rosé. Oui, oui, même le rosé de cet été !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Oui pour un petit-déj salé !

-

Dites bye bye au chocolat du matin, à la pâte à tartiner et aux autres aliments sucrés pleins de calories. Préparez-vous plutôt un petit-déjeuner à l’anglaise, c’est à dire salé à base d’œufs, de bacon et on en passe.

 

6. Les cochonneries, c’est du passé...

-

Les petites douceurs… Vous en rêvez toute la journée et vous finissez toujours par craquer pour du chocolat, des biscuits et même des bonbons. En résumé, une énorme dose de sucre ! Désormais, tout ça, c’est terminé. Choisissez des collations plus saines comme des fruits secs (une petite poignée par jour) ou des oléagineux (amandes, noix…). Pas d’inquiétude, vous pourrez toujours vous faire plaisir, mais de temps en temps et pas toute la journée, n’est-ce pas ?

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Méfiez-vous des produits lights !

-

Vous croyez que manger des produits lights vous fait mincir ? Eh bien, vous vous trompez ! Par exemple, un yaourt nature « normal » de 100 g contient 2,63 g de sucre alors qu’un yaourt « 0 % » en contient 4,8 g pour 100 g. Donc ne vous faites plus avoir et regardez les étiquettes !

 

8. Un peu de sport pour remplacer l’envie de sucré

-

Bon, alors ça, ce n’est pas un secret… Pour faire baisser le sucre dans votre sang lorsque vous venez d’en manger, il vous suffit de faire du sport. Filez faire un jogging ou à la piscine, ça fera amplement l’affaire. Alors, bougez-vous et ciao le sucre !