Que vous ayez déjà la tête en été ou que vous soyez toujours pressée, le sport n'est pas forcément votre priorité. 

Les allers-retours incessants à la salle ou encore et toujours et les mêmes entraînements, vous commencez à tourner en rond...

Et pourtant, vous devez absolument diversifier vos workouts pour ne pas vous lasser. 

C'est pourquoi on vous propose aujourd'hui de super exercices à pratiquer... Sur un escalier ! Que ce soit le votre, celui de votre immeuble ou celui du parc d'à-côté, vous devez en avoir un à portée de pieds.

Alors pour une séance intense de cardio, on se lance dans un super entraînement adapté à toutes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - Run
Source : thelivefitgirls

Comment : Montez et descendez les escaliers aussi vite que possible. 

Combien : 1 minute. 

 

2 - Squat
Source : thelivefitgirls

Comment : Votre côté droite fait face à l'escalier. Posez votre pied droite sur la deuxième marche, faites reposer votre poids sur la jambe gauche et descendez en position squat aussi profond que possible. Appuyez sur vos talons pour revenir en position debout. 

Combien : 15 répétitions par jambe. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pompe
Source : thelivefitgirls

Comment : Posez vos orteils de pied sur la deuxième ou troisième marche, de maière à ce que votre corps forme une ligne droite et placez vos mains directement sous vos épaules. Pliez vos bras de manière à baisser le haut du corps vers le sol puis revenez en position initiale. 

Combien : 20 répétitions. 

 

4 - Run par deux marches
Source : thelivefitgirls

Comment : Montez et descendez les marches des escaliers deux par deux, aussi vite que possible. 

Combien : 1 minute. 

5 - Fente en squat
Source : thelivefitgirls

Comment : Debout, votre poids repose sur votre jambe droite. Faites un pas en arrière avec la jambe gauche et déposez votre pied gauche sur la première ou deuxième marche de l'escalier. Votre corps est soutenu par la jambe droite, tendue. Descendez en position fente puis appuyez sur votre talon de devant pour étendre la jambe droite et revenir en position initiale. 

Combien : 15 répétitions par côté. 

 

6 - Descente des triceps
Source : thelivefitgirls

Comment : Posez le bord de vos fesses sur la seconde marche et placez vos mains de manière à ce que vos doigts soient face à l'avant. Décollez votre derrière du sol et pliez les coudes afin que votre corps descende grâce à vos triceps. Pressez sur la paume de vos mains, contractez le derrière de vos bras et revenez en position initiale. 

Combien : 15 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Saut
Source : thelivefitgirls

Comment : Debout devant l'escalier, écartez légèrement plus les pieds que la largeur de vos hanches, descendez en position squat et sautez les marches deux par deux jusqu'en haut de l'escalier. Redescendez-le en courant. Si trop difficile, ne sautez les marches qu'une par une. 

Combien : 1 minute. 

 

8 - Toucher d'orteils
Source : thelivefitgirls

Comment : Allongée sur un tapis de sol ou de l'herbe, étendez tout votre dos en étendant votre bras droite derrière votre tête, la main gauche derrière votre nuqye et les deux jambes étendues. Contractez vos abdominaux et levez en même temps bras droite et jambe gauche, de manière à ce que les extrémités se rencontrent en haut. 

Combien : 15 répétitions par côté. 

 

 

Photo de couverture : ©Shape

 

Tags : exercice de sport