Marre des carottes râpées à toutes les sauces ? C’est compréhensible… Commencez un déjeuner ou un diner par des entrées quelconques, ça ne donne pas vraiment envie. Alors pour raviver vos papilles, vous devriez essayer de nouvelles recettes. Et puis, si vous n’avez pas le temps, n’optez surtout pas pour des entrées déjà préparées (stop le gras !). En plus, il existe de nombreuses recettes faciles et rapides à faire. Donc, oubliez les entrées toutes faites et diversifiez vos débuts de repas avec originalité !

Voici 8 recettes d’entrées healthy pour bien commencer votre déjeuner ou votre diner

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Velouté betteraves & chèvre frais

-

Ingrédients pour 4 personnes :

1 betterave cuite

1 pomme de terre

100 g de chèvre frais

1 bouillon cube

15 cl de crème liquide légère

Huile d’olive

Sel, poivre 

Commencez par éplucher puis couper la betterave et la pomme de terre en cubes. Faites-les cuire dans 1 litre d’eau en ajoutant le bouillon cube. Laissez cuire au moins 20 min. Ensuite, retirez les légumes et mettez-les dans un blender avec un peu de bouillon, commencez à mixer puis ajoutez du bouillon à nouveau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Enfin, ajoutez la crème liquide, remuez, puis au moment de servir, ajoutez les morceaux de chèvre frais, un filet d’huile d’olive, le sel et le poivre. Et voilà, c’est prêt !

 

2. Brochettes crevettes & chorizo

-

Ingrédients pour 4 personnes :

12 crevettes roses

12 rondelles de chorizo

Huile d’olive

Safran

Décortiquez les crevettes puis faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saupoudrez-les d’un peu de safran puis ajoutez le chorizo à la cuisson des crevettes pendant 1 min. Enfin, avec des brochettes, piquez une crevette et une rondelle de chorizo. Faites la même chose pour les 11 brochettes. Bonne dégustation ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Champignons marinés 

-

Ingrédients pour 2 personnes :

250 g de champignons de Paris 

50 ml d’huile d’olive

150 ml d’huile de noisette

2 c. à soupe de noisettes concassées

Sel, poivre

Commencez par émincer les champignons très finement, puis dans une assiette creuse, disposez-les comme un carpaccio. Ensuite, dans un bol, mélangez l’huile d’olive et l’huile de noisette que vous disposerez ensuite sur les champignons. Enfin, parsemez l’assiette avec les noisettes concassées. Salez, poivrez et le tour est joué !

 

4. Tartare pomme & betterave 

-

Ingrédients pour 2 personnes :

1 demi-pomme golden

1 betterave crue

1 poignée de noisettes concassées

Persil plat frais

Huile d’olive

Sel

C’est très simple, épluchez la pomme et la betterave, puis coupez-les en brunoise. Dans un saladier, ajoutez les brunoises, les noisettes concassées, l’huile d’olive puis une pincée de sel. Enfin, disposez votre mélange dans les assiettes puis disposez le persil plat ciselé pour décorer. Bon appétit ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Rouleaux de printemps saumon avocado & mango

-

Ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de riz

4 tranches de saumon fumé

1 avocat

1/2 mangue

4 poignées de roquette

1 citron

Émincez l’avocat et la mangue en lamelles, puis citronnez le tout. Faites chauffer de l’eau dans une sauteuse puis trempez les feuilles de riz dedans. Ensuite, déposez les feuilles dans les assiettes afin de les garnir. Enfin, déposez les lamelles de mangue, d’avocat puis les tranches de saumon avec une poignée de roquette. Il ne vous reste plus qu’à les rouler et à rabattre un des côtés pour les fermer. Réservez-les au frigo avant de servir. Pour plus de gourmandise, servez-les avec de la sauce soja. 

 

6. Velouté petits pois & saint-jacques

-

Ingrédients pour 4 personnes :

350 g de petits pois

8 saint-jacques

2 c. à café de st moret light

1 noisette de beurre

Huile d’olive

Sel, poivre

Faites cuire les petits pois dans une casserole d’eau salée pendant 10 min. Dans un saladier, versez les petits pois avec 15 cl d’eau de cuisson et commencez à mixer. Rajoutez de l’eau en fonction de la texture désirée. Ensuite, ajoutez le st moret, le sel et le poivre puis mixez à nouveau. Dans un poêle, faites snacker les saint-jacques puis piquez-les sur des pics en bois afin de faire 4 brochettes. Enfin, dans 4 verrines, disposez le velouté puis déposez les brochettes de saint-jacques. Miam ! Régalez-vous bien !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Carpaccio de betterave

-

Ingrédients pour 4 personnes :

1 betterave crue rouge

1 betterave crue Chioggia

Des copeaux de parmesan

1 citron

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Commencez par éplucher et laver les 2 betteraves, puis coupez-les en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Disposez ensuite les lamelles en carpaccio dans chaque assiette. Dans un bol, mélangez du citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Enfin, versez des filets de votre assaisonnement sur les carpaccios puis disposez les copeaux de parmesan. Réservez les assiettes au frigo avant de servir. Bonne dégustation ! 

 

8. Rouleaux courgettes & feta

-

Ingrédients pour 4 personnes :

3 courgettes

1 barquette de feta

2 c. à soupe de pignons de pin

2 c. à soupe d’huile d’olive

Basilic frais

Sel, poivre

Préchauffez votre four à 200 °C. Lavez et coupez les courgettes en tranches très fines dans le sens de la longueur. Faites-les cuire au four en les badigeonnant d’huile d’olive. Laissez cuire pendant 3 à 6 min selon l’épaisseur de vos lanières. Ensuite, disposez la feta, du basilic ciselé et des pignons de pin sur les extrémités des lamelles. Roulez le tout, puis décorez avec des feuilles de basilic et des pignons de pin. Petite astuce : vous pouvez utiliser des pics en bois pour maintenir vos rouleaux. Bon appétit ! 

 

-