Hep, hep, hep, on arrête les petits fours, le saucisson et les chips… Les apéros trop gras vont vous gâcher vos repas et surtout ils vont vous faire prendre de nombreux kilos. Mais bon, c’est vrai que c’est The Best Moment d’un repas entre amies ou en famille avec le dessert, bien sûr ! Donc pour ne pas vous frustrer, vous devriez opter pour des apéros healthy, mais tout aussi gourmands.

Voici 8 super recettes d’apéros minceur :

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Roulés de concombre jambon cru & st morêt

-

Ingrédients pour 4 personnes :

1 concombre

1 boite de st morêt light

3 tranches de jambon cru

Basilic frais

Sel, poivre

Dans un bol, mélangez le St Morêt avec le basilic ciselé, le sel et le poivre. Ensuite, coupez le concombre en fines lamelles à l’aide d’une mandoline puis coupez le jambon cru en lamelles. Enfin, étalez le mélange au St Morêt sur les lamelles de concombre, ajoutez le jambon puis roulez le tout en les maintenant avec des piques pour l’apéro. Réservez-les jusqu’au moment de servir. Bonne dégustation !

 

2. Blinis de crevettes grillées & avocat

-

Ingrédients pour 4 personnes : 

350 g de crevettes roses

1 paquet de blinis

1 avocat

1 échalote

1 citron vert

1 pincée de piment d’Espelette 

Huile d’olive

Sel, poivre

C’est très simple, décortiquez les crevettes, puis faites-les griller dans une poêle avec de l’huile d’olive, salez et poivrez. Ensuite, pour le guacamole, pelez l’avocat et écrasez-le en purée dans un bol. Émincez l’échalote, puis ajoutez-la à l’avocat avec le citron vert et le piment d’Espelette. Enfin, déposez le guacamole sur les blinis puis piquez les crevettes pour les faire tenir sur les blinis. Et voilà, le tour est joué ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Bouchées de radis noir & saumon

-

Ingrédients pour 20 bouchées :

1 radis noir

1 citron

1 barquette de Philadelphia

2 tranches de saumon fumé

Ciboulette fraîche

Sel, poivre

Commencez par bien laver le radis noir, car il ne faut surtout pas l’éplucher. Coupez-le en rondelles très fines avec une mandoline. Dans un bol, mélangez le Philadelphia, le citron, la ciboulette ciselée, salez et poivrez. Ensuite, sur chaque rondelle de radis, déposez le mélange puis ajoutez un petit morceau de saumon et un peu de ciboulette ciselée pour décorer. Enfin, à l’aide de piques en bois, remontez les bords de vos rondelles pour former une sorte de petits bateaux, piquez-les pour les faire tenir. Et hop, c’est prêt à être mangé !

 

4. Tartines St Morêt & tomates séchées

-

Ingrédients pour 12 tartines :

12 tranches de pain aux céréales 

150 g de st morêt

6 tomates séchées

1 citron vert

Du basilic frais

1 pincée de piment de Cayenne

Easy ! Dans un bol, mélangez le st morêt, le citron, le basilic ciselé et le piment de Cayenne. Ensuite, coupez en 2 les tomates séchées dans leur longueur. Enfin, faites griller les tranches de pain puis déposez le mélange au st morêt en ajoutant la tomate séchée sur le dessus. Miam ! Vous allez vous régaler ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Roulés de viande de grison & roquette

-

Ingrédients pour 10 roulés :

10 tranches de viande de grison

150 g de ricotta

Ciboulette fraîche

Roquette

Huile d’olive

Sel, poivre

Dans un bol, mélangez la ricotta avec la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Ensuite, déposez ce mélange sur la viande de grison et ajoutez un peu de roquette. Roulez le tout et c’est prêt ! Facile non ? 

 

6. Wraps makis saumon & aneth

-

Ingrédients pour 16 wraps makis :

4 tortillas

200 g de Philadelphia

4 tranches de saumon mariné

Citron vert

Aneth frais

Sel, poivre

Dans un bol, faites mariner le saumon avec l’aneth frais, le citron vert, salez et poivrez. Ensuite, tartinez les tortillas avec le Philadelphia, puis ajoutez le saumon. Enfin, roulez les tortillas, puis coupez-les de manière à en faire des makis. Bon appétit ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Petite Verrine velouté d’avocat

-

Ingrédients pour 8 personnes :

2 avocats

2 tranches de saumon fumé

12 cl de crème liquide

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 citron

1 c. à café de piment d’Espelette

Dans un mixeur, ajoutez l’avocat, la crème liquide, le citron et le piment d’Espelette. Mixez le tout. Ensuite, versez le mélange dans les verrines puis coupez le saumon en petits morceaux et mettez-les dans les verrines. Pour décorer, ajoutez une petite feuille de persil plat, et voilà, le tour est joué ! Bonne dégustation !

 

8. Endive, grenade & noix

-

Ingrédients pour 4 personnes :

2 endives

12 noix

1 citron

1 grenade

1 barquette de st morêt

Basilic frais

Sel, poivre

Commencez par nettoyer les endives et prenez 12 feuilles (taille identique) que vous disposez sur un plateau. Dans un bol, mélangez le st morêt avec le citron, le sel et le poivre. Ensuite, concassez les noix, ciselez le basilic et videz la grenade. Enfin, déposez une cuillère de st morêt dans les feuilles d’endive et parsemez-les avec la grenade, les noix et le basilic. Et voilà, c’est terminé ! Régalez-vous !