Vous êtes une addict des repas rapides ? Eh bien, on a ce qu’il vous faut ! Rapide et surtout facile à cuisiner, vous pourrez vous régaler avec un déjeuner gourmand et healthy ! Mais quel est ce fameux repas ? Les tartines ! Chaudes ou froides, vous pourrez faire plusieurs combinaisons pour des midis équilibrés qui vont vous faire tenir jusqu’au diner. Alors, ne dites plus que vous ne savez pas quoi manger, et si vous n’avez pas d’inspiration, découvrez nos recettes.

Voici 8 recettes de tartines pour vous régaler le midi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tartine rose d’avocat pain d’épice

-

Ingrédients pour 2 personnes :

1 avocat

2 tranches de pain d’épice

Huile d’olive

Citron

Sel, poivre

Émincez l’avocat en tranches très fines de manière à ce qu’elles soient souples. Faites griller le pain d’épice et le plus difficile : placez les tranches d’avocat en forme de rose. Salez, poivrez et versez un petit filet d’huile d’olive et de citron. Bon appétit ! 

 

2. Tartine de pain d’épice chèvre, magret et noix

-

Ingrédients pour 4 personnes :

4 grandes tranches de pain d’épice

1 bûche de chèvre

2 pommes

1 magret de canard

50 g de noix

Sel, poivre

Dans un poêle, faites cuire le magret sur la peau pendant 30 min à feu doux puis retournez-le et faites-le cuire pendant 2 min. Ensuite, préchauffez votre four en position grill, puis coupez les tranches de pain d’épice, les pommes en petits cubes et le chèvre en rondelle que vous déposez sur chaque tranche. Placez-les au four pendant 5 min, puis à la sortie, ajoutez des tranches de magret et parsemez de noix concassées. Salez, poivrez, le tour est joué ! 

 

3. Tartine champignon poivron

-

Ingrédients pour 2 personnes :

2 tranches de pain sans gluten

4 champions de paris

1 poivron rouge

2 c à soupe de Saint Moret light

Mâche ou roquette

Huile d’olive

Sel, poivre

Émincez vos champignons, faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Épépinez le poivron et coupez-le finement en bâtonnets. Ensuite, étalez une cuillère à soupe de saint Moret sur chaque tartine, puis disposez les champignons et les poivrons. Décorez le tout avec de la mâche, et hop, vous pouvez déguster !

 

4. Tartine asperges vertes et œuf au plat

-

Ingrédients pour 2 personnes :

2 tranches de pain complet

1 botte d’asperges vertes

2 œufs

Huile de truffe

Sel, poivre

Très simple ! Nettoyez les asperges et coupez leur base afin qu’elles aient une taille identique. Portez à ébullition de l’eau salée dans une casserole puis ajoutez-y les asperges que vous laissez cuire pendant 10 à 12 min. Ensuite, retirez-les et plongez-les dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Faites griller le pain puis dans une poêle, faites cuire les œufs au plat. Pour finir, garnissez les tranches de pain avec les œufs puis les asperges en ajoutant un filet d’huile de truffe sur chaque tartine. Salez, poivrez et bon appétit !

 

5. Tartine butternut roquette ricotta 

-

Ingrédients pour 2 personnes :

2 tranches de pain aux céréales

1/4 courge butternut

2 c. à soupe de ricotta 

Roquette

Huile d’olive

Citron

Sel, poivre

Coupez votre morceau de butternut (préalablement épluchée) en petits cubes. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive façon pommes de terres sautées. Ensuite, faites griller le pain et étalez la ricotta dessus. Ajoutez la roquette et les cubes de butternut sautés. Pour finir, pressez quelques gouttes de citron, salez et poivrez. 

 

6. Tartine courgettes gratinées au parmesan & amandes 

-

Ingrédients pour 2 personnes :

2 tranches de pain complet

2 courgettes

De la chapelure

Parmesan en poudre

1 poignée d’amandes

Huile d’olive

Sel, poivre

Tout d’abord, préchauffez votre four sur le grill. Lavez et coupez les courgettes en brunoise. Faites-les cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Surveillez la cuisson afin qu’elle soit al dente. Ensuite, placez la brunoise de courgettes sur les tranches de pain, puis saupoudrez de parmesan, et de chapelure. Passez-les au four pendant 5 min. Pour finir, concassez les amandes et disposez-les sur les tartines. Miam ! 

 

7. Tartine chèvre basilic tomates séchées

-

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grandes tranches de pain aux céréales

70 g de chèvre frais

20 g de jus de citron

Basilic frais

4 tomates séchées

Velours de balsamique 

Dans un bol, mélangez le chèvre frais avec le citron et des feuilles de basilic hachées. Coupez les tomates séchées en lamelles puis faites griller le pain. Ensuite, tartinez généreusement les tranches avec la préparation au chèvre, ajoutez les lamelles de tomates séchées, puis du basilic haché et un filet de velours de balsamique pour décorer. Voilà, c’est prêt ! 

 

 

8. Tartine aubergine mozzarella

-

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grandes tranches de pain complet

1 aubergine

1 mozzarella

Basilic frais

Des pignons de pin

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Sel, poivre

Lavez, coupez l’aubergine en lamelles et faites-les griller à la poêle. Coupez la mozzarella en rondelles et ciselez le basilic frais. Faites griller les pignons dans la poêle puis réservez-les.

Ensuite, grillez le pain et disposez les lamelles d’aubergine, la mozza, les pignons et le basilic. Ajoutez un filet de vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Salez, poivrez, c’est prêt à manger !