Qui a dit que les pâtes à tartiner n’étaient pas healthy ? Avis à toutes les gourmandes ! Désormais, vous pourrez vous faire plaisir dès votre petit déjeuner avec une bonne pâte à tartiner healthy et surtout faite maison. Et oui, ce n’est pas parce que l’on prend soin de notre silhouette que l’on ne pas manger ce qu’on a envie.

Voici 8 recettes pâtes à tartiner pour des petites déjeuner et des goûter de folies tout en étant healthy !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pâte à tartiner  Amande vanillée healthy et vegan

-

Ingredients pour un pot de 100 gr

100 gr de purée d’amande blanche (5 grosses c.à soupe

10 à 20 gr de sirop d’érable (1 à 2 c.à café)

1/2 à 1 c.à café de vanille en poudre

C’est très simple, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier et hop c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à mettre votre préparation dans un jolie pot et d’en déguster sur votre tranche de pain grillée. 

 

2. Pâte à tartiner Choco Noisettes

-

Ingrédients pour un pot de 300 g

200 gr de purée de noisettes 100% noisettes

40 gr de sirop d’agave

100 g de chocolat noir 70%

Dans un bol, faites fondre le chocolat au micro-ondes en plusieurs fois pour ne pas le faire brûler. Ensuite, versez la purée de noisettes, mélangez puis ajoutez le sirop d’agave. Mélangez bien à nouveau. Enfin, verser votre préparation dans un pot et conservé le bien fermé à l’abri de la lumière. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Pâte à tartiner miel & noisettes

-

Ingrédients pour un pot de 200 gr

125 gr de noisettes

190 gr de miel liquide

Préchauffez votre four à 150°C puis enfournez les noisettes pendant 10 min. Ensuite mixez-les jusqu’à obtenir une poudre fine. Enfin, ajoutez le miel dans le robot mixeur afin d’obtenir une pâte homogène. Et voila ! Tartinez bien ! 

 

4. Pâte à tartiner Banana choco noisettes

-

Ingrédients pour un pot de 300 gr

100 gr de banane

100 g de dattes dénoyautées

20 gr de poudre de cacao amer

80 gr de purée de noisettes bio

20 gr de lait végétal

Dans un robot mixeur, mettez les dattes, la purée de noisettes, le lait puis la banane. Mixez le tout et voila c’est prêt ! Remplissez votre pot et conservez-le au frigo quelques jours.

5. Pâte à tartiner chocolat & marron

-

Ingrédients pour un pot de 200 gr

100 gr de chocolat noir

100 mL de crème végétale de coco

150 gr de crème de marron

Dans une casserole, faites fondre le chocolat dans la crème sur feu doux afin d’obtenir un mélange homogène, ajoutez la crème de marron puis mélanger pour avoir une pâte onctueuse. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à verser votre préparation dans un pot et de le laisser refroidir dans le frigo. 

 

6. Pâte à tartiner chocolat dulcey

-

Ingrédients pour un pot de 100 gr

100 gr de chocolat blanc

6 cl de crème liquide entière

Préchauffez votre four à 110°C, sur une plaque disposez chaque carré de chocolat sur du papier sulfurisé puis enfournez-les pendant 40 min. Ensuite, augmentez la chaleur du four à 125°C et laissez cuir encore pendant 30 min. Eteignez le four et laissez le chocolat à l’intérieur jusqu’au refroidissement complet du four. Au bain-marie, faites chauffer la crème liquide et ajoutez-y le chocolat concassé tout en mélangeant. Enfin, pour obtenir une pâte onctueuse, mixez votre mélange pour ne plus avoir de petits morceaux. Et hop, versez le tout dans votre pot ! #TartineParty

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Pâte à tartiner beurre de cacahuète

-

Ingrédients pour un pot de 200 gr

250 gr de cacahuètes

2 c.à café de miel

C’est très simple, versez les cacahuètes dans un mixeur puis mixez jusqu’à obtenir une texture de beurre. Ensuite, ajoutez le miel et mélangez à nouveau, et voilà ! Bon ap !

 

8. Pâte à tartiner aux Spéculoos

-

Ingrédients pour de 250 gr

200 gr de Spéculoos

5 à 15 cl de lait concentré suivant la consistance souhaitée (NON sucrée)

1 c.à soupe de miel solide

1/2 c.à café de cannelle en poudre

Mixez les Spéculoos afin d’obtenir une poudre, ajoutez le lait concentré, le miel et la cannelle. Mixez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, versez votre préparation dans un pot et laissez refroidir toute une nuit avant de déguster. Bon peut dej ! 

 

 

 

 

 

 

Tags : recette