Avec ce froid et cette pluie, on a qu’une seule envie c’est de rester chez soi et de se faire un bon petit festin devant notre série préférée pour le déjeuner ! Certes, ce n’est pas vraiment une bonne idée, surtout en semaine, mais un petit écart de temps en temps ça ne fait pas de mal et en plus ça nous redonne de la motivation !

Alors si vous avez envie de vous faire un déj bien sympathique, et si vous êtes une grande fan de fromage, vous devez absolument déguster ces incontournables Grilled Cheese ! Il y en a pour tous les goûts, alors faites votre choix.

Voici 8 recettes de Grilled Cheese à tomber ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Grilled Cheese Tomato & Pesto

-

Ingrédients pour 2 personnes : 

4 tranches de pain brioché

1 mozzarella

1 tomate

2 c. à soupe de pesto

1 poignée de roquette

Huile d’olive

Sel, poivre

Préchauffez votre four à 180 °C. Coupez votre tomate et votre mozzarella en rondelles. Ensuite, déposez un filet d’huile d’olive sur chaque tranche de pain puis disposez les rondelles de mozzarella sur 2 tranches de pain avec une cuillère de pesto. Ajoutez les rondelles de tomates puis recouvrez avec les tranches restantes. Enfin, enfournez les 2 grilled cheese pendant 10 min environ. Bon appétit ! 

 

2. Grilled Cheese Champignons

-

Ingrédients pour 1 personne :

2 tranches de pain de mie brioché

4 champignons de Paris

2 tranches de comté de la taille des tranches de pain

Noisette de beurre

Sel, poivre

Préchauffez votre four à 180 °C. Pelez vos champignons et émincez-les grossièrement, puis faites les revenir dans une poêle, salez et poivrez. Ensuite, étalez un peu de beurre sur le pain puis déposez-y le comté. Ajoutez vos champignons puis refermez votre sandwich avec la deuxième tranche de pain. Enfin, enfournez le grilled cheese pendant minimum 8 minutes le temps que ça grille. Et voilà, c’est prêt ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Grilled Cheese poulet & bacon

-

Ingrédients pour 4 personnes :

8 tranches de pain au levain

8 tranches de bacon

4 tranches épaisses de cheddar

1/2 poulet rôti

Du beurre

Ciboulette

Sel, poivre

Préchauffez votre four à 180 °C. Faites griller les tranches de bacon dans une poêle puis tartinez les tranches de pain avec du beurre. Ensuite, disposez sur les 4 premières tranches de pain les tranches de cheddar, de bacon (2 par sandwich) et des morceaux de poulets rôti. Ciselez de la ciboulette, salez et poivrez. Recouvrez-les avec les 4 autres tranches de pain et hop ! Enfournez pendant 10 min en surveillant la cuisson. Bonne dégustation ! 

 

4. Grilled Cheese brocoli & dinde

-

Ingrédients pour 2 personnes :

4 tranches de pain de mie épaisses

4 tranches de dinde

Quelques brocolis à la vapeur

4 tranches de comté

Sel, poivre

Beurre

Préchauffez votre four à 200 °C. Tartinez les tranches de pain avec le beurre et ajoutez une tranche de comté sur chaque. Enfournez-les pendant 8 min et vérifiez si le fromage coule bien, sinon laissez cuire quelques minutes de plus en surveillant la cuisson. Ensuite, sortez-les du four, coupez les tranches de dinde en petits morceaux et disposez les 2 tranches de pain avec les brocolis. Salez, poivrez et recouvrez avec les tranches de pain restantes. Et voilà, régalez-vous bien ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Grilled Cheese poivron & courgettes

-

Ingrédients pour 2 personnes :

4 grandes tranches de pain de campagne

1 poivron rouge

1 courgette

4 tranches de gouda 

Beurre

Huile d’olive

Préchauffer votre four à 180 °C. Émincez votre poivron et votre courgette, puis faites revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils deviennent moelleux. Ensuite, tartinez sur chaque tranche un peu de beurre et ajoutez les tranches de gouda, enfournez pendant 10 min, le temps que le fromage fonde. Ensuite, sortez-les du four et ajoutez vos légumes. Refermez vos sandwichs et bon appétit ! 

 

6. Grilled Cheese bacon & tomates séchées

-

Ingrédients pour 3 personnes : 

6 tranches de pain aux céréales

3 tranches de cheddar épaisses

6 tranches de bacon

3 c. à soupe de cream cheese

Ciboulette

6 tomates séchées

Sel, poivre

Préchauffez votre four à 180 °C. Faites cuire le bacon dans un poêle et coupez en petits morceaux les tomates séchées. Dans un bol, mélangez la cream cheese, la ciboulette ciselée, salez et poivrez. Prenez 3 tranches de pain, tartinez-les du mélange cream cheese puis disposez le bacon, le cheddar et les tomates séchées. Enfin, refermez les sandwichs avec les tranches de pain restantes. Enfournez pendant 10 min et régalez-vous ! 

7. Grilled Cheese dinde avocado 

-

Ingrédients pour 2 personnes : 

4 grandes tranches de pain de campagne 

1 poignée de roquette

4 tranches de rôti de dinde

2 c. à soupe de Philadelphia

Citron

Velours de balsamique

Ciboulette

Beurre

Sel, poivre

C’est très simple. Coupez votre avocat en tranches assez épaisses. Dans un bol, mélangez le Philadelphia avec du citron, de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Ensuite, tartinez vos tranches de pain de beurre et faites-les griller sur un poêle avec des traits (ou une simple poêle). Lorsque vos toasts sont assez grillés, tartinez 2 tranches de pain avec la préparation au Philadelphia. Disposez les tranches de dinde, les morceaux d’avocat, un peu de roquette puis un filet de citron et de velours de balsamique. Enfin, refermez avec les 2 tranches de pain restantes, et voilà, il ne vous reste plus qu’à les manger ! Bon ap' !

 

8. Grilled Cheese poulet & roquette

-

Ingrédients pour 2 personnes :

8 tranches de pain de mie

2 filets de poulet

8 tranches d’emmental 

2 poignées de roquette

Beurre

Sel, poivre

Préchauffez votre four à 200 °C. Dans une poêle, faites cuire les filets de poulet pendant 10 à 15 min avec une noisette de beurre, du sel et du poivre. Après cuisson, coupez-les en cubes et réservez sur le côté. Tartinez toutes les faces des tranches de pain avec un peu de beurre. Ensuite, sur 4 tranches de pain, déposez les tranches d’emmental, la roquette et les cubes de poulet. Refermez les sandwichs avec les tranches de pain restantes et enfournez-les pendant 10 à 15 min. Enfin, sortez les grilled cheese du four et coupez-les en 2 en formant des triangles avant de servir. Et hop ! C’est prêt !  

 

Tags : recette