Dans la famille des super aliments, on demande le Moringa !

Arbre tropical originaire de l’Inde et appelé arbre de vie, ses feuilles sont traditionnellement utilisées dans la médecine asiatique pour soigner.

Depuis peu, il fait son apparition dans nos boutiques bio, en feuilles comme en complément. Mais pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Avec tous les produits que l’on nous propose ces derniers temps et qui nous promettent tous les effets les plus « healthy », on ne sait pas si l’on doit se lancer ou non. 

Réponse de la Team : un grand OUI ! Classé par le World Vegetable Center comme « le légume le plus riche en nutriments au monde », cette incroyable petite feuille qui a déjà séduit les végétaliens pourrait bien s’imposer comme le nouvel allié santé incontournable. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Il est bourré de nutriments
Source : WeHeartit

Le Moringa est une source très riche de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. Il contient des quantités importantes de vitamines A, C et E, de calcium, de potassium et des protéines.

 

2 - Il aide à combattre les radicaux libres
Source : WeHeartit

Le Moringa contient des antioxydants dans ses feuilles, ses fleurs et ses graines qui combattent les radicaux libres. Cela signifie qu’il empêche la dégradation de vos cellules. Pas mal non ?

 

3 - Il protège votre système cardio-vasculaire
Source : WeHeartit

La poudre de feuilles de Moringa présente des avantages pour le cœur, en particulier dans le contrôle des lipides sanguins, la prévention de la formation de plaque dans les artères et la réduction du taux de cholestérol.

 

4 - Il aide à réduire les symptômes du diabète
Source : WeHeartit

La poudre de Moringa aide à réduire les taux de lipides et de glucose dans le sang. Il diminue donc les taux glycémiques et de cholestérol dans votre corps.

 

5 - Il est un puissant anti-inflammatoire
Source : WeHeartit

Le Moringa réduit l’inflammation en supprimant les enzymes inflammatoires et les protéines dans le corps. Autrement dit, il aide à apaiser vos cellules et à maintenir votre corps dans un état de bon fonctionnement.

 

6 - Il améliore l’activité cérébrale
Source : WeHeartit

La teneur élevée en vitamines E et C du Moringa combat l’oxydation qui conduit à une dégénérescence neuronale, améliorant la fonction cérébrale. Il est également capable de normaliser les neurotransmetteurs de la sérotonine, de la dopamine et de la noradrénaline dans le cerveau, qui jouent un rôle clé dans la mémoire, l’humeur, la fonction organique, les réponses aux stimulations telles que le stress et le plaisir et la santé mentale, par exemple en cas de dépression.

 

7 - Il contient des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes
Source : WeHeartit

Le Moringa est particulièrement efficace contre les types de champignons qui causent des infections sur la peau et des souches de bactéries responsables des infections des voies urinaires et des problèmes digestifs

 

8 - Il améliore la cicatrisation
Source : WeHeartit

Moringa possède des propriétés de coagulation sanguine qui profitent à la cicatrisation des plaies et peut réduire le temps de coagulation.

Couv : WeHeartit