Sydney, Tokyo, Londres ou encore New York sont des villes dont tout le monde parle. Immenses, lumineuses, pleines de vie et d’effervescence, elles sont toujours en émoi et font rêver bon nombre de globe-trotteurs.

Pourtant loin des métropoles les plus connues, il existe des petits joyaux dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Chaque pays renferme son lot de petits trésors et la team Healthy vous a déniché les meilleurs d’entre eux.

Voici pour vous le top 8 des petites villes à visiter, quel que soit votre prix, que cela soit en Europe ou ailleurs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Colmar - France
Source : imgrum.org

Cette petite commune française à la frontière allemande détient toutes les qualités pour vous faire craquer.

Avec son architecture typique du Nord-Est français, elle est aussi romantique que Paris, aussi authentique que Strasbourg, mais dont le calme, l’ambiance chaleureuse et l’anonymat touristique sont inégalables.

 

2. Interlaken - Suisse
Source : nadyn.biz

Connue pour ses activités de plein air, Interlaken est la petite ville du sportif de l’extrême par excellence.

Comme son nom l’indique, « Interlaken » est une ville implantée au milieu de 2 immenses lacs naturels suisses : le Thunersee et le Brienzersee.
Bordée également par un large panel de montagnes, cette petite bourgade offre aux amateurs de sensations fortes un cadre parfait pour des sessions de parapente, de delta-plane ou encore d’escalade et de ski nautique.

 

3. San Sebastian - Espagne
Source : Pinterest 

San Sebastian est le carrefour des amateurs de bonnes victuailles espagnoles.

Cette petite ville balnéaire sans prétention n’abrite pas moins de 2 des 30 meilleurs restaurants du monde d’après un classement officiel : le « Restaurante Arzak » et le « Borda Berri ». Amatrice de « good food », San Sebastian est LA destination à programmer.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Siesta Key - États-Unis
Source : fotomak.com

Réputée pour arborer l’un des sables les plus fins du monde, la plage de Siesta Key en Floride détient tous les critères du paradis à l’américaine. 
99 % du sable de cette plage serait composé de pur quartz. Ce qui rend ce sable d’un blanc et d’une finesse inégalable.

La sensation du sable entre les orteils est tout bonnement jouissive, quelle que soit la plage choisie, alors imaginez un peu la sensation de celui-ci ?!

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Bruges - Belgique
Source : ayder.com.tr

Découverte par les Vikings, Bruges garde encore une forte empreinte médiévale.

De ce fait, si gravir les 366 marches de la tour du Clochet de Bruges (véritable point de vue historique), ou explorer la Basilique gothique du Sang-Saint ne vous fait pas peur, laissez votre âme d’historienne vous transporter dans ce petit coin de la Belgique. 

 

6. Oxford - Angleterre
Source : WeHeartIt

Berceau des 6 meilleures universités du monde, Oxford abrite également 8 styles architecturaux différents. On dénombre le néoclassique, le baroque, la palladienne, le néogothique, le fonctionnalisme et le post-modernisme. 

Inutile de dire à ce stade que cette ville pourrait bien être le rêve de l’aficionado architectural qui sommeille en vous.

7. Matamata - Nouvelle-Zélande
Source : ppcorn.com

Pour ce qui est de ce petit village néo-zélandais, il est difficile de le présenter comme inconnu. Toute personne ayant déjà vu « le Seigneur des Anneaux » a déjà vu ce paysage. 

Ce qui est tout à fait extraordinaire, c’est que ce village n’est pas seulement un décor de film, il existe vraiment. Le village de Matamata alias « le village des Hobbits » se situe au nord de la Nouvelle-Zélande et comporte 44 habitations parsemées sous des collines verdoyantes. 

  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Morro de São Paulo - Brésil
Source : noticias.r7.com

Oubliez Rio de Janeiro, Morro de São Paulo is the new place to be !

Ce village du nord du Brésil est entièrement sans voiture (car-free). C’est un lieu paisible loin des excentricités des grandes villes brésiliennes. Un véritable coin de paradis à tester avant que la toile n’en parle trop !

 

Tags : automne