"Tu as faim ?"

- "J’ai TOUJOURS faim !"

C’est un peu votre réplique favorite, n’est-ce pas ? Eh bien, nous avons peut-être quelques tours dans notre sac pour vous aider à couper cette faim incessante ! Il est essentiel de dissocier la faim de l’envie de manger et, pour cela, on vous donne un premier tip infaillible. Imaginez une assiette remplie d’un mets que vous n’affectionnez pas particulièrement. La salade, les endives, les anchois, peu importe, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Demandez-vous ensuite si vous avez assez faim pour envisager d'y planter votre fourchette. La plupart du temps, la réponse est non. Pourquoi ? Car vous n’avez pas faim, vous avez juste ENVIE de manger. Et c’est très différent. Ce que le corps ne "réclame pas", il ne s’en sert pas comme carburant et le stocke. Alors maintenant que vous savez ça, vous pourrez continuer à être gourmande (nous ne sommes pas des tyrans !), mais en tout état de cause.
Si vous cherchez d’autres tips, c’est par ici que ça se passe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Boire de l’eau

-

Les diététiciennes (ou mamies) recommandent de boire 1 ou 2 grands verres d'eau avant d'aller manger. Tout simplement parce que l'eau va remplir le ventre et va vous donner une sensation de satiété avant même d'avoir donné votre premier coup de fourchette.

 

2. Manger des fruits oléagineux

-

Vous pouvez vous autoriser une petite pause amandes pour remplir votre estomac avec autre chose que des sucreries. Veillez à ne pas en abuser car les amandes sont tout de même caloriques. Limitez-vous à une poignée et vous ressentirez une sensation de satiété. 
Tout comme pour les amandes, il ne faut pas abuser des noix, mais il vaut mieux piocher une poignée de noix plutôt que de se diriger vers un Kinder Bueno. Elles sont saines et calment rapidement la faim. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Boire du café

-

Une quantité modérée de café dans votre journée a le mérite de booster votre métabolisme et de réduire, voire de couper, votre appétit. La caféine alliée aux antioxydants contenus dans les graines de café permet cet effet. Mais attention, ceci n'est pas valable si vous ajoutez, à votre café noir, du sucre ou du lait !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Manger une pomme

-

La pomme est depuis longtemps utilisée comme coupe-faim car, effectivement, elle cale complètement et est, elle aussi, très faible en calories : de 60 à 75. Rien de tel donc comme encas ou lorsque vous avez l'impression de ne pas avoir assez déjeuné.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Croquer un carré de chocolat noir

-

Instant bonheur : à condition qu'il soit au moins à 72% de cacao, le chocolat noir est autorisé car est un excellent coupe-faim. La pointe d'amertume apportée par un carré de chocolat noir aura raison de vos envies de grignoter ! Bien sûr, vous n'en prenez que 1 ou 2 carrés maximum. Voilà une offre que vous ne pourrez pas refuser !

 

6. Vous occuper l’esprit

-

Cela peut paraître ridicule dit comme ça, mais la plupart des grignotages sont dus à l'ennui. Alors, trouvez-vous une activité, manuelle de préférence, pour combler ces moments où vous mangez car vous ne savez pas quoi faire de vos mains ! Et non, regarder la télé n'est pas une activité valable !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Croquer des bâtons de crudités

-

À l'instar des légumes cuits, les légumes crus sont bien plus longs à digérer donc ils vous maintiennent rassasiée plus longtemps ! En plus d'être longues à manger, les crudités sont riches en fibres qui calment la faim. Elles sont également remplies d'eau et très peu caloriques. En plus, elles sont faciles à transporter !

 

8. Boire du thé vert

-

En plus de vous caler l'estomac grâce à l'eau qu'il contient, le thé vert est un excellent draineur et est certainement l'alternative la plus healthy de toutes. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus et pour les bienfaits qu'il a sur notre corps. Encore une fois, il est primordial de ne pas ajouter de sucre à votre thé.

-