Il y a tellement de substances toxiques qui se promènent dans votre corps sans que vous le sachiez vraiment. Pourtant elles vous rendent souvent vulnérable et sujette à des désagréments quotidiens. Ces toxines sont dans votre nourriture, vos boissons et même dans l’air !

En détoxifiant votre corps, vous maintiendrez un « healthy way of life » optimal.

Voici 10 manières de rétablir les conditions naturelles et saines de votre organisme. Elles n’ont rien de bien sorcier, mais elles sont parfois méconnues. Alors, prenez des notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Boire du vin rouge

-

Il pourrait sembler étrange qu’une boisson alcoolisée ait le pouvoir de nettoyer votre organisme. Mais ce n’est pas n’importe quelle boisson. Le vin rouge, de par sa composition naturelle, a le pouvoir de fluidifier votre sang, et par extension de faciliter sa circulation dans votre organisme. En effet, le sang est le transporteur principal de l’oxygène. Par conséquent, un verre de vin rouge par jour est un peu comme une bouffée d’air frais !

 

2. Faire une monodiète de temps en temps

-

Le principe de la monodiète est simple, il vous suffit de consommer le même aliment toute la journée à volonté. L’intérêt n’est pas de s’affamer, mais plutôt de se nettoyer et de donner un peu de nourriture à votre système digestif. Les plus connues sont les monodiètes de pommes (pour leurs vertus rassasiantes) ou de raisins (assez sucrés pour éviter les étourdissements dans la journée).

La monodiète va nettoyer votre intestin et vous redonner un vrai coup de pep’s !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Boire beaucoup d’eau

-

On ne le dit jamais assez, il faut boire ! Votre corps est composé à 80 % d’eau et il est important de la renouveler. Vous avez déjà senti l’odeur d’une bouteille d’eau restée pleine trop longtemps ? Ça sent le moisi, n’est-ce pas ? Eh bien, imaginez que votre corps est une bouteille pleine d’eau ! Il faut renouveler l’eau tous les jours !

Il est important de boire au moins 1,5 à 2 L d’eau par jour, voire plus si vous ne consommez pas de légumes et de fruits riches en eau !

 

4. Oublier le sucre raffiné

-

Le sucre d’ajout n’a aucune vertu essentielle à part faire plaisir à vos papilles. Plus vous en mangez, plus vous en avez envie… Sa consommation va également engendrer un travail important de votre pancréas, sollicité en permanence pour équilibrer votre taux de sucre dans le sang.

Alors si vous êtes un bec sucré, orientez-vous vers des sucres à l’index glycémique plus bas que le sucre blanc. Le sirop d’érable, d’agave et le sucre roux pourraient devenir vos meilleurs alliés.

5. Manger biologique

-

Pourquoi manger biologique ? Parce que c’est la mode ? Parce que ça fait maigrir ? Oh grand Dieu, non ! Juste parce que cela réduit votre consommation de pesticides !

L’agriculture organique et biologique garantit la « non-utilisation » ou la plus faible dose possible d’engrais chimiques.

Alors pour un bon apport en vitamine C, on achète ses pommes bio et on croque dedans AVEC LA PEAU !

 

6. Remplir son appartement de plantes vertes

- 

Si vous avez encore des reliques de vos cours de biologie, vous devez sans doute vous rappeler l’impact des plantes sur notre environnement. Les plantes sont capables d’expulser l'air dont a besoin et d’inspirer l'air que nous rejetons.

En somme, quand vous inspirez de l’oxygène et expirez du dioxyde de carbone, les plantes respirent dans l’autre sens. Autrement dit, avoir des plantes chez vous vous permet de renouveler votre air de la manière la plus simple possible !

 

7. Consommer du charbon actif

-

Le charbon actif est reconnu pour ses vertus absorbantes. Il est capable de récupérer, dans votre organisme et plus précisément votre tube digestif, les substances nocives qui s’y logent. En véritable aspirateur naturel, il est même capable d’absorber l’air. Bref, fini les ballonnements !

À ne pas consommer en même temps que vos traitements médicamenteux, car il est capable d’en absorber les actifs.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Relaxez-vous au sauna

-

Ce conseil n’est pas valable pour tout le monde ! Certains problèmes de santé ne vous permettent pas d’accéder à cette coutume suédoise dont le principe même est de vous faire transpirer (sans bouger !) pour détoxifier votre corps. Nous voilà 100 % dans le thème !