L'été, c'est le règne du bikini. Ou sa dictature nous diront certaines. 

Tous les ans c'est pareil, on appréhende cette période, on ne fait pas assez de sport, bref on se laisse (un peu) aller et la cellulite est toujours là, voire même développée. 

Celle-là même qu'on se traîne depuis quelques années, doit arrêter de vous terroriser. Il est temps de s'en débarrasser !

Aux armes les sirènes. Cette année, on stoppe l'invasion de la cellulite et même, on y remédie. 

Il vous suffira de quelques minutes et d'une certaine soif que l'été nous procure systématiquement... Coïncidence ? Nous ne pensons pas. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Queues de cerise
Source : Guysandgoodhealth

Ingrédients :

20 g de queues de cerises

Recette : 

Faites bouillir votre eau pendant 10 minutes et faites-y infuser vos queues de cerises pendant 10 minutes. Passez le tout à la passoire. L'idéal est d'en boire 2 à 3 fois par jour, après vos repas.

Les queues de cerises sont sources de flavonoïdes et de potassium, elles éliminent donc les toxines dans l'organisme et stimulent l'action urinaire. 

 

2 - Thé vert et citron
Source : Eatthis

Ingrédients :

Le jus d'un demi-citron
1 c à c de thé vert

Recette : 

Dans une tasse d'eau bouillante, laissez infuser le tout pendant 10 bonnes minutes. Essayez d'en boire 3 tasses par jour. 

Le thé vert associé au citron vont réguler l'absorption des lipides dans l'organisme, ils sont également vos alliés minceur par excellence. Enfin, ils sont diurétiques. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Ortie
Source : livestrong

Ingrédients :

100 g de feuilles fraîches d'ortie

Recette :

Faites sécher vos feuilles d'ortie pendant toute une nuit, à découvert dans votre cuisine. Puis laissez-le infuser dans 1 L d'eau, pendant 10 minutes. Passez le tout à la passoire et buvez-en 2 tasses par jour.

L'ortie propose des bienfaits sans précédent : il rebooste l'organisme et relance les circulations sanguines et lymphatiques, ce qui procure au corps un redoutable allié contre la cellulite.

 

4 - Vigne rouge et hamamélis
Source : Thinkstock

1 c. à c. de vigne rouge
1 c. à c. d'hamamélis

Recette :

Dans une tasse d'eau bouillante, faites infuser vos ingrédients pendant 10 minutes. Buvez-en environ 3 tasses par jour. 

L'hamamélis est super efficace contre la rétention d'eau ; la vigne rouge quant à elle, est parfaite pour stimuler la circulation lymphatique. Idéal pour les victimes du syndrome des jambes lourdes. 

5 - Thé de java
Source : melancholymooselodge

Ingrédients :

5 g de thé de java

Recette : 

Faites infuser votre ingrédient dans votre eau bouillante pendant 5 grosses minutes. Buvez idéalement 2 à 3 tasses quotidiennement. 

Le thé de java est riche en sels minéraux et en flavonoïdes. Il purifie et fraine le corps en stimulant les actions rénales. 

 

6 - Cassis, reine des prés, bouleau
Source : Jörg Beuge

Ingrédients :

1 c. à s. de reine-des-prés
1 c. à s. de bouleau
1 c. à s. de cassis

Recette : 

Dans une grande tasse d'eau bouillante, faites infuser vos différents ingrédients et buvez-en plusieurs fois dans la journée. 

La reine des prés est forte en acide salicylique et allège l'inflammation des tissus à l'origine de la cellulite. Les autres ingrédients offrent surtout de drainer et donc de purifier le corps.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Artichaut, ortie 
Source : topnaturalremedies

Ingrédients :

1 c. à s. d'artichaut
1 c. à s. d'ortie

Recette : 

Faites bouillir votre eau et laissez infuser vos ingrédients dedans pendant 10 minutes. Laissez reposer quelques minutes sous couvert. Vous pouvez en boire 3 tasses par jour. 

L'artichaut continent de la cynarine, qui permet d'éliminer plus facilement les toxines, tandis que l'ortie empêche l'accumulation des graisses. 

 

8 - Chiendent
Source : Allremedies

Ingrédients :

30 g de chiendent 
Jus d'1 citron
1 c à c de sirop d'agave

Recette : 

Faites bouillir votre chiendant pendant une minute dans de l'eau bouillante. Jetez l'eau qui sera imbuvable et écrasez le chiendent, tout en le remettant à bouillir pendant 3 minutes dans 1 L d'eau. Laissez infuser, ajoutez le citron et rajoutez du sirop d'agave si vous n'aimez pas le goût. 

Le chiendent offre à l'organisme une purification sans égale. Toxines éliminées, foie et reins activés, digestion facilitée et accumulation des graisses limitée. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt