Vous avez toutes des routines matinales différentes, mais il y en a plus d’une habitude que vous avez en commun, comme boire du café pour votre petit-déjeuner, partir en toute vitesse au travail sans prendre de douche… Bref, des habitudes qui ne sont pas forcément les meilleures pour commencer votre journée. Même s’il est difficile d’abandonner vos mauvaises habitudes, il va falloir le faire ! Peut-être pas toutes à la fois, mais les unes après les autres serait un bon début. Pourquoi ne pas commencer dès demain matin ? 

Voici 8 habitudes à laisser tomber pour vous sentir mieux dès le matin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Aller au bureau sans prendre de douche 

-

Vous réveiller, sauter du lit et vous habiller directement pour filer au boulot ne vous fera pas passer une bonne journée… Donc pour éviter le mauvais mood de la journée, commencez par prendre une douche matinale. En plus selon Shelley Carson, professeure de psychologie à Harward, cela permettrait à notre cerveau d’être moins distrait pendant la journée et donc plus efficace. C’est pourquoi vous ne devez plus passer à côté d’une bonne douche dès votre réveil !

 

2. Prendre une douche bien chaude avant de commencer sa journée 

-

« Huummm la bonne douche chaude bien relaxante, le rêve ! » Hop, hop, hop, on arrête tout, gardez l’eau chaude pour la douche juste avant de vous coucher. Là, c’est le matin, donc il faut vous réveiller ! Prendre une douche froide (enfin tiède) vous aidera à vous sentir réveillée, stimulera votre activité cérébrale et renforcera votre système immunitaire. Le petit plus dans tout ça, c’est que vous n’aurez plus la peau sèche ! Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

3. Regarder son téléphone dès que le réveil sonne

-

Vous n’avez jamais le temps de vous occuper de vous le matin ? Vous êtes constamment à 100 à l’heure pour éviter d’être en retard ? Dès votre réveil, vous perdez au moins 10 min sur les réseaux sociaux pour voir la vie des autres… Prenez ce temps gâché pour vous. En 10 min vous pourriez déjà avoir pris une douche, vous savez, celle que vous sautez, car vous n’avez pas le temps. Alors, optez pour une musique motivante et préparez-vous pour votre journée ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. Perdre du temps pour choisir sa tenue de la journée 

-

Tous les matins, c’est la même chose… Vous perdez votre temps à choisir votre tenue. Pour y remédier, regardez la météo la veille et préparez vos vêtements pour le lendemain. Et pour que ce soit encore plus simple, faites le tri dans votre dressing en mettant d’un côté les vêtements que vous ne portez plus et de l’autre ceux que vous mettez quotidiennement.

 

5. Manger des céréales pour le petit déjeuner

-

Ça va vous étonner, mais manger des céréales le matin, c’est manger beaucoup de sucre (50 gr de céréales = 4 c. à soupe de sucre), ce qui augmente grandement la quantité d’insuline dans votre sang dès le matin. Et lorsque l’effet disparaît, vous fatiguez plus vite… Alors, optez pour un petit-déjeuner équilibré en mangeant des œufs brouillés, ou même une part de pizza ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Il vaut mieux faire le plein de protéines et de graisses pour tenir toute la matinée.

6. Se brosser les dents juste après avoir mangé

-

Après avoir mangé, l’émail de vos dents devient vulnérable, surtout si vous mangez des fruits ou des agrumes, car ils contiennent de l’acide citrique et de l’acide phosphorique. Alors, pour éviter d’abimer vos dents après manger, lavez-vous la bouche avec de l’eau dans un premier temps et brossez-vous les dents seulement 30 min après votre repas. 

 

7. Boire du café au petit-déjeuner 

-

Le café, la boisson matinale préférée d’une grande partie d’entre nous… Eh bien, malheureusement, il serait préférable pour votre santé de boire du café 3 h ou 4 h après votre réveil pour éviter les problèmes d’estomac. Car, en effet, et c’est prouvé, le café juste après le réveil augmenterait le niveau de cortisol, ce qui entraînerait de l’anxiété. Et ce n’est pas tout, si vous en buvez quand vous avez faim, vous pourriez avoir une gastrite. Alors en résumé, on arrête le café matinal et on attend quelques heures ! Pour celles qui ne peuvent pas s’en passer, rajoutez du lait ou de la crème pour réduire les mauvais effets. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Faire son lit directement après s'être levée 

-

Si vous voulez faire un nid douillet pour les acariens, faire votre lit dès votre réveil est le meilleur moyen ! Donc, pour éviter de partager votre lit avec ces parasites, découvrez votre lit, ouvrez votre fenêtre pour aérer votre chambre, préparez-vous tranquillement et, pour les maniaques, faites votre lit avant de partir ou, pour les autres, quand vous rentrez du travail (encore mieux !).