« Fais ta valise chérie, on s’en vaaaaaa ! »

Les voyages, quand on commence, on préfèrerait ne jamais arrêter. On serait capable de faire ses valises du jour au lendemain, de partir découvrir le monde et ses petits coins de paradis inexplorés, on vivrait une véritable vie de saltimbanque et on se prendrait pour Indiana Jones chaque jour de l’année. Et figurez-vous que ce n’est pas cet article qui va vous faire dire le contraire.

Alors, on le sait, il existe de multiples façons de voyager. Certaines personnes choisissent plutôt les pays chauds, avec la mer, le soleil, les palmiers… et d’autres les pays un peu plus nordiques avec un peu moins de baignade, certes, mais tout aussi beaux et accueillants ! Et pas besoin d’aller si loin que ça finalement, puisque vous pouvez vivre des dizaines d’expériences inoubliables rien qu’en Europe. Avec une multitude de cultures diverses et variées, une richesse incroyable et des pays sublimes, l’Europe vous fera vivre de merveilleux moments, seule ou accompagnée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Plongez dans des eaux bleu turquoise de Malte

Welcome to Malta ! La belle île de la mer Méditerranée est prête à vous rencontrer pour vous faire vivre de véritable moments magiques que vous n’oublierez pas. Et pour vivre cette expérience, il vous suffit juste de vous munir d’un masque (bien sûr d’avoir vos billets d’avion mais, passons ce détail) et de vous rendre sur la côte pour découvrir les fonds marins de l’île ainsi que les côtes espagnoles, italiennes ou grecques ! Oh mais, vous voyez le petit poisson juste là ?

 

2) Parcourez les meilleurs marchés hippies à Ibiza
 

Une publication partagée par CpourL (@cpourl.fr) le

Maintenant, direction l’Espagne et plus particulièrement l’île d’Ibiza. Alors non, ne soyez pas déçue, on ne vous en parle pas pour vous donner les meilleurs endroits où faire la fête (promis, ça arrive plus tard…) mais bien pour vous dépayser. Parce qu’Ibiza, ce n’est pas seulement la fête, c’est aussi les marchés hippies ! Et oui… Le plus connu est celui de « Las Dalias de Ibiza ». C’est un marché où vous pourrez dénicher des objets que vous ne trouverez pas ailleurs, goûter des spécialités muy buenas et bien sûr, vous la jouer Woodstock pendant vos vacances !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3) Dansez à la Feria de Abril à Séville

Même si c’est un évènement assez connu, il fallait absolument qu’on vous en parle ! Si vous avez la chance de partir en Espagne pendant le mois d’avril, Séville est la destination qu’il vous faut. Vous pourrez bouger votre corps pour célébrer l’art andalou, l’un des évènements les plus importants en Espagne. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez y manger, boire (avec modération, bien sûr) et profiter de l’ambiance qui y règne.

 

4) Faites la fête à Berlin

Voici ce que vous attendiez tant, la fête all night long ! En vacances avec des amis, votre Valentin ou seule, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde à Berlin. Connue pour sa vie nocturne exceptionnelle, Berlin ne pourra que ravir la fêtarde qui sommeille (ou non) en vous. Vous pourrez vivre chaque soir, dans une ambiance festive qui vous entraînera jusqu’au bout de la nuit !

 

5) Vivez la magie de l’opéra à Vienne

Changement radical d’ambiance, cette fois-ci direction Vienne pour vivre une soirée exceptionnelle à l’opéra. Rien que le nom doit déjà vous faire rêver et puis, entre nous, dire à sa meilleure amie que l’on passe une soirée à l’opéra de Vienne avec son valentin, c’est tout de même vraiment romantique. Vous resterez bouche bée devant d’immenses pointures de l’opéra, surtout que l’Opéra de Vienne est depuis toujours, connu pour être l'un des meilleurs opéras au monde !

 

6) Voyagez dans le temps à Venise
 

Une publication partagée par @floreaversailles le

Idéale pour un week-end, Venise reste l’endroit LE plus romantique au monde. Le mieux est tout de même de s’y rendre au mois de février où la « Cité des eaux » se transforme complètement pendant le carnaval. Résultat, vous pourrez vous perdre entre les masques et les costumes qui vous transporteront dans une autre époque.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
7) Naviguez parmi les îles grecques

Cette fois-ci, on prend la mer ! Découvrez un véritable paradis européen, les îles grecques ! La meilleure chose bien-sûr est de prendre un bateau, vous n’allez quand même pas visiter à la nage… Ça vous prendrait un peu de temps tout de même. Entre les plages magnifiques et les criques paradisiaques, vous succomberez tout de suite.  

 

8) Rêvez les yeux ouverts en Islande

Pour finir, rien de mieux que l’Islande ! Vous y trouverez des paysages somptueux, entre geysers et montagnes, chutes d’eau et parcs nationaux, vous serez conquise par ce pays nordique. Le froid ne vous aura pas face à la beauté de ce pays.

 

photo de couverture : WeHeartIt