Si ce n’est pas déjà fait, le TRX va forcément vous séduire ! Et si vous ne voulez pas vous rendre à la salle de sport pour tester cet équipement, pas de stress, il est facile à installer à la maison. Bonne nouvelle, non ? Alors, si vous avez envie de vous muscler des pieds à la tête rien qu’avec le poids de votre corps et surtout d’entretenir votre silhouette de déesse, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! Pour ça, nous vous avons préparé un circuit d’exercices à faire chez vous ou à la salle. Let’s Go !

Voici 8 exercices complets à faire avec un TRX pour avoir une silhouette tonique

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. TRX Squat row combo

-

Les mains dans les poignées et les bras tendus, tenez-vous face au point d’attache du TRX. Faites quelques pas en arrière puis penchez-vous afin de sentir votre corps dans le vide. Ensuite, descendez votre bassin en position de squat tout en gardant vos chevilles alignées avec vos genoux. Relevez-vous puis tirez votre torse vers l’avant en pliant vos coudes afin de les garder près de votre corps. Répétez 8 à 12 fois ce mouvement. 

 

2. TRX Lunge et rotation

-

Les mains dans les poignées et les bras tendus, tenez-vous face au point d’attache du TRX et reculez afin de vous en écarter. Ensuite, pivotez sur votre jambe droite en levant votre bras droit vers le plafond et en tendant votre bras gauche sur le côté dans l’alignement de votre épaule. En même temps, fléchissez votre genou gauche pour entrer dans la fente. Maintenez cette position pendant quelques secondes puis alternez vos jambes en faisant 10 à 12 répétitions.

3. TRX Low row

-

Face au point d’attache du TRX, tenez les poignées et faites quelques pas en arrière. Ensuite, penchez-vous jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus en gardant vos talons bien plantés au sol. Serrez vos omoplates en pliant vos coudes afin de ramener légèrement votre corps vers l’avant. Redescendez lentement et répétez l’exercice 8 à 12 fois. 

 

4. TRX Balance lunge

-

Tenez-vous face au point d’attache du TRX, vos mains dans les poignées, dirigées vers votre poitrine en pliant vos coudes. Ensuite, fléchissez votre genou droit à un angle de 90 °C en envoyant votre jambe gauche vers l’arrière afin d’effectuer une fente arrière. Revenez en position de départ et répétez l’exercice 8 à 12 fois de chaque côté. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. TRX Crunch

-

Allongez-vous sur le sol les pieds en direction du point d’attache du TRX, enfilez les poignées dans vos pieds puis mettez-vous en position de planche, bras tendus. Ensuite, pliez vos genoux et tirez-les vers votre poitrine. Revenez en position initiale et répétez ce mouvement 15 fois. 

 

6. TRX Push-up

-

Allongez-vous sur le sol les pieds en direction du point d’attache du TRX, enfilez les poignées dans vos pieds puis mettez-vous en position de planche, bras tendus. Ensuite, abaissez votre corps puis remontez-le. En résumé, faites des pompes suspendues. Faites 2 séries de 10 répétitions.

7. TRX Crossing balance lunge

-

Face au point d’attache, les mains dans les poignées, centrez votre jambe gauche tendue, pied au sol au TRX. Ensuite, soulevez votre jambe droite devant vous en fléchissant votre genou à un angle de 90 °C, puis envoyez-la en arrière en diagonale derrière votre jambe gauche en effectuant une fente Curtsy, c’est-à-dire sans que votre pied touche le sol. Revenez en position initiale et recommencez cet exercice 8 fois de chaque côté.

 

8. TRX Side plank

-

Allongez-vous sur le sol les pieds en direction du point d’attache du TRX, enfilez les poignées dans vos pieds. Pivotez votre corps afin d’être allongée sur le côté droit (pour commencer) en vous appuyant sur votre avant-bras posé au sol. Ensuite, levez votre bras gauche vers le plafond puis poussez vos hanches vers le haut afin d’entrer dans une position de planche latérale. Maintenez cette position pendant 15 secondes, redescendez lentement, reposez-vous 5 secondes et faites ce mouvement 5 fois de chaque côté. 

 

Let's Shop !