Vos bras vous posent de plus en plus problème. 

S'ils ne vous intéressaient pas plus que ça il y a encore quelques temps, vous les détestez depuis que vous vous êtes vue sur cette photo prise durant un afterwork, pourtant quelconque. Ou plutôt, depuis que vous LES avez vus... Comment faire autrement, on ne voyait que vos bras sur cette photo. En tout cas, c'est ce dont vous avez l'impression.

Bref, quoiqu'il en soit, ils sont beaucoup trop proéminents à votre goût. Il est absolument temps d'y remédier. 

Pour ce faire, nous vous avons dégoté le workout parfait, à faire au moins une fois par semaine, et à vous les jolis petits bras.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Pompe
Source : POPSUGAR Studios

Comment : Commencez en position planche avec vos bras et vos jambes tendus, les épaules positionnées juste au-dessus de vos poignets. Inspirez profondément et pendant que vous expirez, pliez vos coudes sur les côtés et baissez votre torse vers le sol. Arrêtez-vous lorsque vos épaules sont alignées avec vos coudes. Inspirez pour redresser vos bras. Vous pouvez faire cet exercice avec les genoux au sol s'il vous paraît trop difficile.

Combien : 20 répétitions. 

 

2 - Pompe puis rotation
Source : POPSUGAR Studios

Comment : Commencez en position planche avec les pieds positionnés dans l'alignement de vos hanches. Baissez votre corps vers le sol puis poussez sur vos bras pour revenir en planche. Tournez votre torse vers la gauche en étendant votre bras gauche vers le plafond, sans laisser votre bassin monter ou descendre. Revenez en position planche, en ramenant votre main au sol. 

Combien : 10 répétitions par côté.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pompe asymétrique
Source : POPSUGAR Studios

Comment : Commencez en position planche puis baissez votre coude gauche vers le sol, sans que votre avant-bras ne touche votre poitrine. En restant dan cette position, pliez votre coude droit, en rabaissant votre corps vers le sol. Utilisez vos abdominaux pour garder votre corps droit pendant que vous revenez au sol. Expirez pour déplier votre coude droit et revenir en position initiale. 

Combien : 15 répétitions par côté. 

 

4 - Activation des triceps
Source : POPSUGAR Photography

Comment : Assise au sol avec vos genoux pliés devant vous et les paumes de vos mains à plat dans votre dos, les doigts pointés vers votre fessier. Décollez votre bassin du sol, dépliez vos coudes et décalez votre poids en arrière afin que vos épaules soient directement au-dessus de vos mains. Puis repliez doucement vos coudes pour ramener votre bassin au sol. Enfin, appuyez fort sur le sol pour consolider - sans bloquer - vos coudes. 

Combien : 15 répétitions. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Burpee
Source : POPSUGAR Photography

Comment : Baissez-vous en position squat, accroupie avec les mains à plat sur le sol. Appuyez sur ce dernier pour sauter et vous retrouver en position planche. Faites une pompe traditionnelle, en pliant les coudes et en gardant le dos droit, jusqu'à ce que vous reveniez en position planche. Ramenez vos pieds vers vos mains et revenez en squat. Faites un saut explosif vers le plafond, aussi haut que possible. 

Combien : 15 répétitions. 

 

6 - Grimpeur
Source : POPSUGAR Photography

Comment : Vous êtes en position planche. Contractez vos abdos puis ramenez votre genou droit vers votre poitrine, avec les orteils qui effleurent le sol. Revenez en position planche. Changez de jambe en ramenant le genou gauche devant. Continuez à alterner les jambes et augmentez progressivement le rythme, jusqu'à ce que vous ayez l'impression de courir en position planche. 

Combien : 30 secondes. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7 - Grenouille
Source : POPSUGAR Photography

Comment : Commencez en position planche. Sautez sur vos pieds pour les faire arriver sur les côtés extérieurs de vos mains, ce qui vous met en position squat profond, tout en gardant vos mains à plat sur le sol. Sautez sur vos pieds pour revenir en position planche.

Combien : 20 répétitions. 

 

8 - Planche montante 
Source : POPSUGAR Photography

Comment : Commencez en position planche, rabaissez votre coude droit vers le tapis puis le gauche, ce qui vous positionne en planche sur coudes. Posez votre main droite sur le tapis et dépliez votre coude droit. Faites la même chose avec le côté gauche pour revenir en planche. 

Combien : 20 répétitions. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : exercice de sport