"Un esprit sain dans un corps sain"... Vous n'avez jamais été aussi près de vous approprier cette devise !

L'endorphine est devenue votre drogue préférée et vous ne pouvez plus vous passer de votre entraînement journalier. 

La routine matinale est donc votre meilleure alliée pour attaquer la journée. Une mise-en-jambe effective mais pas facultative. Alors pour que vous ne soyez jamais en manque d'inspiration dans ce moment déterminant, vous trouverez dans cet article 8 exercices à intégrer dans votre routine sportive du matin. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Petits sauts 
Source : leanitup

Comment : Tenez-vous debout, les pieds écartés dans la largeur de vos hanches, les bras étendus de part et d'autre de votre buste et le regard droit devant vous. Puis au même moment, écartez les pieds plus largement que la taille de vos hanches ; et levez  vos deux bras étendus vers le haut, en pointant vos doigts vers le ciel. Gardez la tête bien droite, respirez profondément et revenez en position initiale. 

Combien : 60 sauts.

 

2 - Bicyclette
Source : leanitup

Comment : Allongée sur le dos, levez vos jambes en angle droit devant vous. Vos cuisses sont donc perpendiculaires au sol et vos tibias parallèles au sol. Vos mains sont positionnées derrière votre tête, mais attention, ce ne sont pas elles qui soutiennent votre tête. Cette dernière se "supporte toute seule". Contractez vos abdominaux puis : étendez votre jambe droite au-dessus du sol et rejoignez votre coude droite avec votre genou gauche. Votre ventre est le seul à faire des efforts. Revenez au mileu et faites pareil en inversant jambes et bras.

Combien : 20 à 30 de chaque côté.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Déroulés
Source : thesizzlingmommy

Comment : Il faut lire cette image "à l'envers" : commencez en position pompe avec les paumes des mains et vos orteils de pieds collés au sol. Vos bras sont étendus et votre regard vers le bas. Puis ramenez vos pieds juste derrière vos mains et étendez votre corps debout, jusqu'à lever les mains au ciel. Vous pouvez faire un petit saut une fois le corps debout, pour intensifier un peu l'exercice. 

Combien : Faites 30 "développés".

 

4 - Planche
Source : diabete-fitness 

Comment : Vos avant-bras et vos orteils de pieds sont collés au sol, ce qui fait que votre corps est parallèle à votre tapis, il forme une ligne droite. Contractez les abdominaux et respirez profondément. 

Combien : Restez 45 secondes. 

5 - Planche latérale 
Source : Health-hint

Comment : Allongez-vous sur le côté droite sur votre tapis de sol. Appuyez-vous sur votre avant-bras droite et sur le flan de votre pied droite et levez le fessier vers le haut. Mettez votre bras gauche sur votre hanche et équilibrez votre corps, qui forme une diagonale droite. Une fois que vous êtes stable, levez votre jambe gauche vers le haut tout en contractant vos abdominaux et faites-la redescendre sans qu'elle ne touche celle au sol. 

Combien : Répétez 15 fois l'opération puis changez de côté. 

 

6 - Montée de genoux
Source : exercices-dentrainement-2015

Comment : Allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes de sorte que les paumes de vos pieds soient collées au sol. Mettez vos mains derrière votre tête. Contractez les abdominaux et élevez le fessier grâce à la force de votre ventre. Vos genoux arrivement quasiment au niveau de votre poitrine. 

Combien : faites environ 30 montées de genoux. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - L'alpiniste
Source : leanitup

Comment : Étendez bras et jambes de manière à ce que la paume de vos mains et les orteils de vos pieds soient collés au sol. Vos bras sont étendus devant vous et regardez vers le sol. Contractez les abdominaux, respirez bien et pliez votre genou droite que vous ramènerez sous votre ventre. Puis remettez-le en place et ramenez votre genou gauche. 

Combien : Faites 50 mouvements en tout.

 

8 - Lever en V
Source : aguanaboca

Comment : Allongez-vous sur votre dos et étendez bras et jambes au maximum. Regardez droit devant vous, respirez, contractez et faites rejoindre mains et pieds. Pour ce faire, étendez vos jambes en hauteur devant vous autant que vous le pouvez, tout en maintenant le poids de votre corps au niveau du bassin. En même temps, étendez vos bras en direction de vos pieds. Respirez profondément et revenez en position initiale. 

Combien : Faites 25 levers. 

 

 

Photo de couverture : ©Ddp Images

 

Tags : exercice de sport