Même pas 25 ans et vos seins vont bientôt dire bonjour à votre nombril ? N’abusons pas, ça reste une image ! Mais bon, il est vrai que vous les trouvez un peu en phase descendante
Ne restons pas passives ! Il faudrait peut-être penser à les remonter, non ? Au lieu de vous plaindre et d’attendre qu’ils ressemblent à des gants de toilette, faites de l’exercice ! Car vous savez, le temps des bikinis, c’est pour bientôt et il n’est pas trop tard pour vous y mettre.
Pour commencer, réservez 30 min de votre temps 3 fois par semaine puis accélérez le rythme. Vous pouvez le faire ! 

Voici 8 exercices pour remonter votre poitrine avant l’été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les pompes contre un mur

Placez-vous à 1 mètre d'un mur puis mettez vos mains sur le mur en les écartant à la largeur de vos épaules. C’est parti, faites des mouvements de push-up en gardant votre corps bien droit et en contractant les muscles de votre poitrine. 

 

2. Les pull-over 

Allongez-vous sur un banc en plaçant votre tête au bord et en pliant vos genoux afin que le bas de votre dos soit en contact avec le banc. Ensuite, avec des haltères de 4 kilos minimum, faites un mouvement de haut en bas en amenant vos bras derrière votre tête puis en les dirigeant vers le plafond. Faites 4 séries de 14 répétitions avec 1 min de repos entre chaque série.

3. Superman 

Allongez-vous sur le ventre, bras et jambes tendus. Ensuite, faites comme Superman et levez vos bras et vos jambes le plus haut possible. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Faites 3 séries de 10 répétitions.

 

4. Le développé-couché  

Allongez-vous sur un banc. Gardez vos jambes écartées, genoux fléchis à 90 degrés et vos pieds à plat sur le sol. Avec un haltère de 4 kilos dans chaque main, pliez les coudes sur les côtés et abaissez les haltères au niveau de votre poitrine. Puis, montez vos bras au plafond. Faites 4 séries de 10 répétitions.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les tractions en supination

Placez-vous sous la barre de traction, saisissez-la de manière à ce que les paumes de vos mains soient tournées vers votre visage en les écartant à la largeur de vos épaules. Ensuite, expirez et hissez votre corps vers le haut puis redescendez en phase d’inspiration. Faites 2 séries de 10 répétitions pour commencer. 

 

6. Le soulevé de terre

Tenez-vous debout avec vos genoux légèrement pliés et vos pieds écartés à la largeur de vos épaules. Ensuite, penchez-vous en avant de manière à ce que vos bras soient parallèles à vos cuisses tout en tenant des haltères de 3 kilos dans vos mains. Revenez lentement en position de départ. Faites 3 séries de 10 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. La prière hindoue

Assise ou debout, joignez vos mains à plat devant vous, en les pressant fortement par petits coups tout en remontant vos mains au-dessus de votre tête. Revenez en position de départ et répétez ce mouvement 20 fois. 

 

8. La planche et les levés de mains 

Placez-vous en position de planche, bras tendus, les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Ensuite, tendez la main droite devant vous en alignement de votre épaule droite, reposez, puis faites la même chose du côté gauche. Faites 4 séries de 15 répétitions en alternant vos bras. 

 

 

-

 

 

Tags : poitrine, exercice de sport