Votre brioche vous sort par les yeux ? Ou vous avez envie de raffermir vos abdos pour avoir à la limite un six pack ? Eh oui, avoir un ventre plat et bien musclé est notre préoccupation ultime surtout quand il s’agit de se mettre en maillot de bain… Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Vos abdos ne vont pas durcir en un coup de baguette magique ! Pour cela, il va falloir travailler dur. Mais pas de stress, on a la solution.

Voici 8 exercices Popsugar pour renforcer vos abdos comme jamais ! 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La respiration abdominale

Parfait pour débuter et/ou terminer une séance de sport, cet exercice de respiration va vous permettre de vous relaxer tout en mobilisant profondément vos abdos. C’est très simple, allongez-vous sur le dos, vos bras le long de votre corps avec vos jambes allongées ou repliées, c’est vous qui voyez. Allez, c’est à vous ! Inspirez profondément en gonflant au max votre ventre puis expirez en collant bien vos lombaires au sol afin de vider votre abdomen. Faites cet exo plusieurs fois en augmentant le temps d’expiration. 

 

2. Le pont inversé

Allongez-vous sur le dos, les bras le long de votre corps, les jambes fléchies avec vos pieds à 20 cm de vos fesses. Allez, hop, décollez votre bassin du sol en l’alignant à vos cuisses. Contractez au maximum vos abdos et tenez cette position pendant 15 secondes environ. Recommencez ce mouvement 20 fois en soufflant lorsque vous revenez en position de départ. 

 

3. La planche inversée et levé de jambe

Parfait pour solliciter vos abdos, cet exercice va aussi faire travailler vos fessiers, le top, non ? Alors, mettez-vous en position de planche inversée, c’est-à-dire dos face au sol avec vos bras tendus dans l’alignement de vos épaules. Tendez vos jambes au maximum puis levez une jambe après l’autre. Faites 4 séries de 15 mouvements en alternant vos jambes. 

 

4. Gainage latéral et relevé de jambe 

Facile ! Allongez-vous au sol latéralement, appuyez-vous sur le coude de votre choix (de toute manière, vous allez faire les 2 côtés), en le fléchissant. Pliez légèrement votre jambe du dessus puis tendez votre jambe du dessus en réalisant de petits battements du haut vers le bas. Et si vous avez envie de compliquer l’exercice, il suffit de le faire avec les 2 jambes tendues.

 

5. La planche 

Cet exercice est le plus basique pour muscler vos abdos. Donc si vous n’avez pas envie de toucher à la difficulté, cet exercice est fait pour vous ! Pour réaliser la planche, c’est très simple : il vous suffit de vous tenir en appui sur vos coudes, vos mains écartées de la largeur de vos épaules, vos jambes bien tendues tout en les gardant alignées avec votre bassin. Votre objectif est de tenir 2 min de planche tous les jours. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

 

6. Mountain climber

La planche c’est bien, mais apportez-y un peu de dynamisme. Mettez-vous en position de pompe (bras tendus) puis faites des « climbers », traduction : ramenez une jambe après l’autre vers votre buste tout en essayant de ne pas remonter votre popotin. Envie d’essayer ? C’est parti !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Les levés de jambes suspendus

Pour cet exercice, vous allez avoir besoin d’une barre de tractions (ou d’un équipement similaire). C’est parti ! Suspendez-vous à la barre de traction avec vos bras, puis remontez vos genoux vers le haut en gardant vos jambes pliées puis redescendez en position de départ. Faites 3 séries de 5 mouvements pour commencer, car cet exercice va vous demander beaucoup plus d’efforts que les autres. 

 

8. Les rollouts

Préparez-vous à avoir des abdos en béton ! Utilisez une roue à abdos, tenez-vous sur vos genoux, pointes de pieds au sol et vos bras tendus sur la roue. Ensuite, commencez à descendre jusqu’à arriver à 5 cm du sol (ce n’est déjà pas mal), puis revenez en position de départ. Eh oui, il faut souffrir pour avoir un ventre plat. Donc optez pour cet exo qui donne des résultats 100 % garantis. Pour débuter, faites 3 séries de 5 avec une pause entre chaque série.