Dans votre magnifique robe à dos nu, vous serez la plus belle avec un dos ferme, tonique et musclé.

Des exercices simples sont à effectuer pour obtenir un joli dos sexy rapidement. Ceux-ci sont également bons pour la prévention des maux et des différents problèmes de dos. Eh oui plus de 80% des personnes sont affectées par des douleurs dorsales à un moment donné de leur vie.

Les 8 exercices que nous avons sélectionné travaillent votre dos en entier pour ainsi aider à lutter contre tout type de maux mais aussi à vous sculpter des bras d'acier et un postérieur d'enfer...

Vous allez être encore plus époustouflante que vous ne l'êtes déjà !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. dos plat
Source : Shape

Debout avec vos pieds à la largeur de vos hanches et les genoux légèrement pliés, prenez une paire d'haltères dans chaque main. Poussez vos fesses en arrière en abaissant votre torse jusqu'à ce qu'il soit presque parallèle au plancher. Pause, puis revenez de nouveau à la position de départ. Répétez le mouvement 15 fois.

 

2. dos plat 2
Source : Shape

Commencez debout avec vos mains derrière la tête et votre jambe droite en arrière (environ 3 pieds derrière vous). Contractez les abdos et amenez la tête et le torse vers le bas jusqu'à ce qu'il soit presque parallèle au plancher. Revenez lentement à la position debout, en gardant votre dos bien droit tout au long du mouvement. Répétez le mouvement 8 fois avec chaque jambe.

3. tir de poids
Source : Shape

Prenez une paire d'haltères dans chaque main (paumes face à l'extérieur de votre corps), et restez debout avec vos pieds à la largeur des épaules. Pliez légèrement les genoux, et abaissez votre torse jusqu'à ce qu'il soit presque parallèle au plancher. Contractez vos abdominaux. Pliez votre coude gauche et tirez le poids vers vous. Lentement rabaissez votre bras gauche et tirez le poids de l'autre côté. Continuez ainsi pendant 30 secondes. 

 

4. tir à l'arc
Source : Shape

Prenez une paire d'haltères dans chaque main, le corps bien droit et vos pieds ensemble. Contractez vos abdominaux et étendez votre bras droit en avant. Pliez votre coude gauche et tirez votre bras derrière vous (comme si vous visiez avec un arc et une flèche). Imaginez que vous serrez un citron entre vos omoplates. Maintenant étendez votre bras gauche puis pliez et tirez votre bras droit en arrière. Répétez l'enchainement 15 fois.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. ligne droite
Source : Shape

Descendez à 4 pattes. Contractez vos abdominaux, soulevez votre bras droit et votre jambe gauche jusqu'à ce qu'ils soient en ligne avec votre corps. Comptez 10 secondes. Revenez à la position de départ, et répétez de l'autre côté. Faites le 3 fois.

 

6. manchot
Source : Shape

Allongez-vous au sol sur le ventre comme une étoile de mer. Contractez vos fessiers et les muscles de votre bas du dos et soulevez vos épaules, votre poitrine et les bras du sol. Gardez votre menton légèrement replié vers votre poitrine et tournez vos bras de sorte que vos pouces pointent vers le plafond, en tirant vos omoplates en arrière. Comptez pendant 3 secondes et revenez lentement en position d'étoile de mer. Recommencez 15 fois. 

7. pont
Source : Shape

Allongez-vous au sol sur le dos, les jambes droites, à la largeur des hanches et les pieds fléchis. Pliez vos bras sur vos côtés et appuyez-vous sur vos coudes dans le sol. Engagez vos abdominaux, serrez vos omoplates vers le bas et ensemble, et appuyez vers le bas avec vos bras pour soulever vos hanches aussi haut que vous le pouvez puis revenez lentement à la position de départ. Recommencez 15 fois. 

 

8. pendule de Newton 
Source : Shape

Prenez une paire d'haltères dans chaque main et placez-vous à 4 pattes. Soulevez votre bras gauche, en le maintenant droit, sur le côté. Comptez pendant 1 seconde, puis rabaissez lentement votre bras jusqu'à la position de départ. Recommencez 15 fois avec votre bras gauche, puis passez à votre bras droit.

 

Photo de couverture : weheartit 

 

Tags : exercice de sport