Nous sommes souvent complexées par une partie de notre corps en particulier et chez certaines, la zone à « abattre » ou en tout cas à corriger dans les plus brefs délais, c’est les bras !

Personne n’a envie de ressembler à une chauve-souris, pourtant, c’est bien la première chose à laquelle on pense lorsque l’on regarde cette partie de notre corps jugée un peu trop flasque. Essayez donc de faire coucou avec votre bras, si vous n’avez pas pris l’habitude de les muscler quotidiennement, vous risquez de rire… ou pas.

Mais sachez une chose, cette zone du corps a l’avantage d’être l’une des plus simples et rapides à muscler. A contrario, elle est également celle qui, sans entretien régulier, perd de sa splendeur ainsi que de sa tonicité.

Pourtant, parfois l’exercice, s’il est mal réalisé, ne vous donnera pas les résultats escomptés. Et comme on ne vous laissera jamais tomber, on a décidé de vous livrer 8 exercices ultra-efficaces qui tonifieront et affineront vos bras à coup sûr !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’extension verticale avec élastique

-

Idéal pour muscler les triceps et pour raffermir le dessous des bras, souvent un peu flagada, ce mouvement est hyper efficace. Pouvant être réalisé assis ou debout, nous vous conseillons tout de même de maintenir une position debout pour une meilleure posture.

Côté pratique, prenez simplement un élastique avec une résistance suffisante puis attrapez une extrémité dans chaque main. Une fois que le coude est bien maintenu vers le haut, vous pouvez réaliser une extension verticale.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. L’extension verticale avec haltère

-

Ce mouvement est un exercice qui permet un développement complet du triceps. Galbée, tonifiée et renforcée, cette zone de votre corps n’aura plus rien à envier.

Pour pratiquer l’extension verticale avec haltère, assurez-vous une fois assise ou debout, de garder les pieds à plat sur le sol et le dos bien droit. Une fois l’haltère en main et le coude bien placés, il ne vous restera qu’à repousser l’haltère vers le haut jusqu’à ce que votre bras soit complètement tendu.

 

3. Le kickback

-

Cet exercice mythique n’a plus rien à prouver quant à son efficacité. Créé pour venir à bout des bras qui « pendouillent », il renforcera avec succès vos triceps.

Le kickback consiste à prendre appui sur un banc avec un genou et une main. Une fois le buste positionné vers l’avant, vous pouvez débuter les extensions de coude à l’aide d’un haltère. Il est impératif, pour ne pas vous blesser, de bien garder votre bras aligné le long du corps.

 

4. Le curl avec élastique

-

Cette fois-ci, on se focalise sur les biceps, puisque le plus important est de ne délaisser aucune zone. Elles méritent toutes d’être travaillées pour un résultat parfait ! Le curl avec élastique est idéal si l’on souhaite tonifier rapidement les biceps sans pour autant prendre de volume.

Le principe est simple, vous aurez uniquement besoin d’un élastique, cela va sans dire, d’une barre (un balai fait également l’affaire) et de vos pieds. Il ne vous restera qu’à attacher l’élastique sur la barre d’un côté, et le coincer sous votre pied de l’autre. Une fois en position, fléchissez les coudes en montant la barre vers le haut tout en gardant les mains écartées à la largeur des épaules, les coudes serrés contre vous.

 

5. Le curl avec haltères

-

Dérivé du curl avec élastique, le curl avec haltère est également un exercice qui vise à travailler les biceps. Il est possible de le réaliser en position assise ou debout, à vous de choisir celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise, à condition de bien garder le dos droit dans les deux cas.

Ici, le plus important à retenir est de ne pas faire les mouvements avec les deux bras en même temps. Réalisez donc simultanément une flexion du coude avec une rotation de l’avant-bras, dirigé vers votre corps dans la montée.

 

6. Les pompes

-

On sait pertinemment que vous ne les aimez pas trop, mais c’est notre devoir de vous dire qu’elles ont une efficacité qui traverse indéniablement les époques et les nouveautés en tout genre !

Si cet exercice permet à la base de muscler ses triceps, il offre en prime la possibilité de renforcer les pectoraux, et par principe de galber la poitrine.

Encore une fois, rien de compliqué (plus facile à dire qu’à faire ? On est bien d’accord) : commencez par vous allonger à plat ventre (malheureusement, ça ne s’arrête pas là), puis placez vos mains à plat sur le sol, à la hauteur de vos épaules, la largeur doit être légèrement plus grande que celles-ci. Avec le dos bien droit, soulevez le corps par extension des bras.

 

7. Les dips

-

Les dips ont l’avantage de renforcer également les triceps et les pectoraux, par conséquent de sculpter une bonne partie du haut de votre corps.

Si cet exercice demande un peu de force, il n’en est pas pour autant très compliqué. Les dips consistent à réaliser des flexions ainsi que des extensions des coudes en supportant le poids de l’ensemble de son corps avec les bras. Si vous voulez encore plus de résultats, on vous conseille d’essayer de réaliser le mouvement entre deux bancs : asseyez-vous au milieu d’un banc en plaçant les mains de chaque côté des hanches, les doigts agrippant le bord du banc et les coudes pointés vers l’arrière. Soutenez votre corps bras tendus et placez vos pieds sur l’autre banc.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Les tractions

-

Ce mot peut faire peur, mais - une fois réalisable - c’est un peu la récompense après le travail réaliser plus haut. Exercice de musculation par excellence, il permet de travailler à la fois les bras et le dos, et sollicite plus précisément les biceps, les dorsaux, mais aussi les grands ronds.

Tenez-vous à la barre avec une prise un peu plus large que la largeur des épaules. Vos bras sont légèrement pliés pour protéger les articulations des coudes, en revanche, ne pliez pas vos jambes et gardez les pieds joints. Gainez bien tout votre corps et tirez sur vos bras pour passer la barre sous votre menton.

-