« 1, pfiouuu.. 2, pfiouuu…, 3… C’est dur ! »

Ce comptage, on le connaît toutes plus ou moins. C’est ce que l’on dit à haute voix pendant que l’on essaye, sans relâche, de faire des abdos. Mais soyons honnêtes, c’est LE moment où l’on souffre le martyr, où l’on se brise la nuque parce que l’on ne fait pas les exercices correctement. Mais, c’est aussi le moment qui nous rend un peu cra-cra, déjà parce que l’on transpire mais surtout, parce que l’on a oublié notre tapis de yoga dans la salle de cours et que l’on se retrouve avec une serviette qui nous tue la colonne vertébrale et qui nous fait littéralement nettoyer le sol. Le pire dans tout ça, c’est que même avec tous vos efforts, il s’avère qu’il n’y a ni résultats ni même un léger semblant. CATASTROPHE !

C’est pourquoi, il est temps d’arrêter les bêtises et d’avoir de véritables résultats. Pour ça, rien de plus simple. On supprime les crunches alias les abdos classiques qui nous tuent et on revoit l’ensemble de son workout.

Préparez-vous car, même sans crunches, la transpiration est si vite arrivée… Mais, toujours pour la bonne cause.

A réaliser 3 fois, jusqu’à trois jours par semaine pour des résultats ca-non !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Squats bras tendus
Source : womenshealthmag.com

Cibles : obliques, ischio-jambiers

Comment : Tenez-vous debout, les pieds écartés à un peu plus de la largeur de vos épaules. Joignez vos mains et tendez vos bras au-dessus de votre tête, côté droit. Effectuez ensuite un squat, les mains toutes jointes, le poids dans les talons, les hanches en arrière. Enfin, relevez-vous, tendez vos bras sur le côté gauche.

Répétez ce mouvement 20 fois.

 

2) Planche piquée 
Source : womenshealthmag.com

Cibles : abdominaux, obliques

Comment : Commencez dans une position classique de planche. Assurez-vous que vos épaules, vos coudes et vos poignets soient bien alignés. Tout doucement, relevez-vous sur la pointe des pieds, la main droite toujours au sol. Utilisez votre bras gauche pour toucher votre genou droit. Faites attention à ce que votre dos soit bien droit dans l’alignement de votre tête. Faites entre 10 et 15 répétitions en changeant de côté.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3) Squats criss-cross
Source : womenshealthmag.com

Cibles : obliques, ischio-jambiers

Comment : Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés. Placez les mains derrière votre tête et baissez-vous pour finir en position de squat. Levez ensuite votre genou gauche en effectuant une légère rotation dans le sens opposé.

Faites environ 20 répétitions en interchangeant de côté.

 

4) Lunges avec twist
Source : womenshealthmag.com

Cibles : obliques, abdominaux, ischio-jambiers

Comment : Mettez-vous debout et pliez vos genoux de façon à ce qu’ils soient anglés à 90 degrés, la jambe gauche devant, la droite derrière, légèrement pliée. Tendez vos bras devant vous, de sorte qu’ils soient parallèles au sol. Ensuite, pivotez vos bras légèrement sur votre gauche en maintenant bien votre posture verticale, la colonne vertébrale droite.

Faites 16 répétitions en changeant systématiquement de côté.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Mountain climbers
Source : womenshealthmag.com

Cibles : abdominaux et obliques

Comment :  Commencez en position de planche, les épaules, coudes et poignets parfaitement alignés. Remontez alors votre genou gauche à hauteur de vos hanches avec une légère rotation. Faites le même mouvement avec votre genou droit.

Faites 20 répétitions pour des abdominaux parfaits !

 

6) Montés de genoux
Source : womenshealthmag.com

Cibles : obliques et abdominaux

Comment : Tenez-vous debout, les bras pliés à hauteur de votre poitrine. Levez votre genou droit à hauteur de vos hanches et effectuez une légère rotation dans le sens contraire. Faites de même avec votre genou gauche. You can do it ! 30 répétitions et le tour est joué !

 

7) Montés de genoux dessous-dessus
Source : womenshealthmag.com

Cible : abdominaux

Comment : Tenez-vous debout, les bras tendus au-dessus de votre tête, le dos droit. Levez votre genou droit et « clappez » avec vos mains juste en dessous de vos genoux en gardant votre dos aligné avec votre tête. Répétez l’exercice 10 fois, et bien sûr, de chaque côté.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8) Lunges de côté avec rotation
Source : womenshealthmag.com

Cibles : hanches, intérieur des cuisses, cuisses extérieures et obliques

Comment : Tenez-vous debout, les pieds écartés au-delà de la largeur de vos épaules. Appuyez l’ensemble de votre poids sur votre jambe gauche, légèrement pliée, et les bras pliés au niveau de la poitrine. Ensuite, transférez votre poids sur la jambe droite, levez votre genou gauche et vos bras au-dessus de votre tête. Faites 10 répétitions pour chaque côté.

We’re done !

 

photo de couverture : WeHeartIt