Les abdos, ce n'est pas vraiment votre exercice préféré. En plus de vous donner l'impression de n'avoir aucun muscle existant dans cette zone du corps, vous vous mettez à trembler au bout d'une remontée. 

Les pompes ? Vous n'y arrivez pas. C'est simple, une fois en bas, vous n'avez pas d'autre choix que de vous écraser au sol. 

Les tractions : on n'en parle même pas ! 

En résumé, tout ce qui touche au haut du corps vous le musclez à peine, vu que c'est mathématiques : vous n'y arrivez pas.

Mais bon, à réfléchir comme ça, ça ne risque pas de s'arranger. Alors pour révolutionner tout ça, on vous propose 8 super exercices inspirés du yoga qui permettent de muscler doucement mais sûrement tout le haut de votre corps. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La planche
Source : CosmoBody

Comment :

Allongée sur le ventre sur votre tapis de sol, décollez votre corps du sol en vous reposant sur vos orteils et vos avant-bras, à plat sur le sol. Votre corps dessine donc une ligne droite, vous êtes en position planche. Les coudes doivent être directement dans l'alignement de vos épaules. Regardez droit devant vous, contractez les abdominaux et ne bougez pas.  

Combien :

40 secondes.

 

2 - Le slalom sur place
plank-dolphin-twist-yogaSource : CosmoBody

Comment :

Toujours en position planche, serrez bien les deux jambes et gardez-les collées tout le long de l'exercice. Balancez le poids de votre corps vers la droite en essayant de bouger le moins possible votre torse. Revenez au milieu et faites de même vers la gauche. 

Combien :

30 secondes. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - La marche sur place
planche-dauphin-genouxSource : CosmoBody

Comment :

Vous restez en position planche, contractez les abdominaux et décollez bien vos épaules de vos oreilles. Tout en continuant à fixer droit devant vous, avancez un genou devant l'autre puis alternez. 

Combien :

45 secondes.

 

4 - Le lever de hanches
dauphin-planche-pic-yogaSource : CosmoBody

Comment :

Ce sont toujours vos avant-bras et vos orteils qui vous maintiennent au sol. Contractez les abdominaux et gardez le dos droit pendant que vous poussez vos hanches vers le plafond. Une fois en haut, tenez 1 à 2 secondes et revenez en position initiale puis continuez. 

Combien :

20 répétitions. 

5 - L'étirement du corps
planche-mouvement-yogaSource : CosmoBody

Comment :

Toujours dans la même position que pour les exercices précédents, vos épaules doivent être alignées avec vos coudes afin que vous formiez une belle ligne droite. En appuyant sur vos orteils, poussez votre corps vers l'avant et assurez-vous de ne pas arrondir le dos. Allez-y doucement et respirez bien profondément tout le long de l'exercice. 

Combien :

50 secondes. 

 

6 - L'extension extérieure de jambe
planche-genoux-jambe-tendue-yogaSource : CosmoBody

Comment :

Depuis la position planche, écartez les paumes de main à plat sur le sol et décollez tout le corps du tapis. Vos bras sont donc tendus devant vous et vos hanches poussées vers le ciel. Une fois que vous avez le fessier "en l'air", étendez vers le haut votre jambe gauche, restez 1 seconde, redescendez-la en pointant votre genou vers le côté gauche, au niveau de votre bras à peu près. Ramenez-la au centre et recommencez l'opération. Vos hanches doivent suivre la direction de la jambe à chaque fois, c'est elle qui fait partir le mouvement. 

Combien : 

30 secondes.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
7 - L'extension intérieure de jambe
jambe-tendue-exterieur-yogaSource : CosmoBody

Comment :

Vous partez exactement dans la même position que pour l'exercice précédent. Étendez votre jambe gauche vers le plafond en arrière. Pensez à bien pointer votre pied puis pliez le genou et ramenez-le au niveau de votre poitrine.

Combien :

15 répétitions par jambe. 

 

8 - La courbe du mollet
jambe-tendue-opposite-yogaSource : CosmoBody

Comment : 

Encore une fois, vous partez de la même position que pour les deux exercices précédents, les fesses poussées vers le haut en arrière, les bras tendus devant vous et les jambes tendues, soutenues par vos orteils de pieds. Balancez vos hanches en arrière et une fois que c'est fait, étendez votre jambe gauche vers le plafond en arrière. Tenez 1 à 2 secondes en l'air et repliez votre genou. Vous le ramenez vers le bas et pointez votre genou vers votre coude droite. Les pieds sont pointés et les hanches suivent le mouvement de A à Z.

Combien :

15 répétitions par jambe. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : se muscler, exercice de sport