Et si on avait un peu d'imagination en matière de workout ? 

Garder votre corps et votre cœur en pleine forme est essentiel ! Vos muscles principaux maintiennent votre colonne vertébrale qui maintient… tout le reste. Alors pas question de vous décourager !

Figurez-vous que l’un des meilleurs exercices ever n’est autre que la planche. Alors oui, on le sait, la planche c’est dur, ça fait bobo et ça fait transpirer. Mais c’est justement pour toutes ces raisons que la planche est parfaite pour tonifier votre corps tout entier et le rendre en pleine forme. En plus de ça, c’est l’une des meilleures solutions pour des abdominaux solides.

Seulement, on vous comprend, faire des planches tous les jours et surtout, la même position de planche, ça peut être redondant et vous pouvez vite vous lasser. Tout ce qu’on ne veut pas !

Pour faire face à l’ennui, rien de mieux qu’un peu d’imagination. Et si vous en manquez également, nous sommes là pour vous tirer d’affaire avec ces 8 variations de planche, à adopter dès maintenant !

Pour chaque exercice, tenez 30 secondes et répétez l’exercice 3 fois. Améliorez-vous ensuite pour tenir plus longtemps et faire plus de répétitions.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Planche sur le côté
Source : Perry Hagopian

Pour commencer, positionnez-vous comme si vous alliez réaliser votre planche habituelle, les deux paumes de mains posées au sol, les pieds fléchis et le dos droit. Tournez ensuite légèrement votre corps pour que tout votre poids repose sur votre bras droit pour commencer. Vérifiez que vos épaules soient dans l’alignement de vos hanches et tendez votre bras gauche vers le ciel. Contractez vos abdominaux et maintenez cette position 1 minute.

Faites 3 répétitions.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Planche avec crunches
Source : Andrew Macpherson

Cette fois-ci, on revisite la planche et les crunches ! Oui oui madame, tout à fait. Débutez dans une position de planche classique, mais appuyez-vous sur votre bras gauche pour commencer. Pliez votre bras droit et placez votre main derrière votre oreille droite, le pied droit devant le pied gauche.

Ensuite, sans que vos pieds ne se détachent du sol, contractez vos abdominaux et baissez-vous légèrement, pour que vous soyez face au sol, le coude droit collé à votre bras gauche. Faites attention à votre dos, il faut absolument qu’il soit droit et parallèle au sol. Revenez dans la position d’origine puis recommencer 10 fois.

 

3) Planche dauphin
Source : Chris Fanning

Place à un peu d’exotisme, même avec une planche ! Allongez-vous en position de planche, le avant-bras posés sur le sol. Ensuite, rien de plus simple, toujours en gardant vos pieds et vos avant-bras contre le sol, levez vos hanches et votre petit fessier pour que celui-ci soit en direction du ciel. Que c’est poétique et beau vous ne trouvez pas ?

Répétez le mouvement 5 fois en maintenant pendant 60 secondes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) Planche pliée
Source : David Heisler

Toujours pareil, vous commencez dans une position de planche, les avant-bras au sol et les mains serrées. Il faut impérativement que tout votre corps soit parallèle au sol. Ensuite, pliez légèrement vos genoux, mais sans qu’ils ne touchent le sol, le dos parallèle au sol. Répétez 3 fois en tenant 1 minute.

 

5) Planche avec pompes
Source : health.com

Placez-vous dans la même position que lorsque vous effectuez une planche sur le côté : tout votre poids repose sur votre bras gauche, votre bras droit est tendu vers le ciel, vos abdominaux contractés et le pied droit devant le pied gauche. Ensuite, ramenez votre bras gauche vers vous pour réaliser une pompe mais toujours version planche. Faites 12 répétitions, vous pouvez le faire !

 

6) Planche levé de genoux
Source : Jay Sullivan

Les mains posées au sol, les bras tendus, placez-vous dans une position de planche classique. Ensuite, très simplement, montez le genou gauche de manière à ce qu’il soit proche de votre bassin et de votre poitrine. Puis alternez les genoux. Levez le gauche puis le droit, 10 fois de suite. Répétez l’exercice 3 fois.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7) Planche haute avec levée de jambes
Source : Jay Sullivan

Tendez vos bras, les paumes de mains posées au sol. Tendez votre jambe gauche en vous appuyant sur vos orteils et tendez la jambe opposée sans qu’elle ne touche le sol, pour qu’elle soit parallèle au sol. Maintenez 60 secondes et répétez l’exercice avec la jambe droite.

 

8) Planche avec haltères
Source : Jay Sullivan

Pour terminer en beauté, munissez-vous de deux petits haltères. Tenez-les dans vos mains et positionnez-vous en position de planche classique. Ensuite, tendez votre bras gauche vers le ciel, toujours l’haltère à la main. Votre bras droit quant à lui, reste tendu et votre main droite posée au sol. Revenez dans la position initiale et faites de même avec votre bras droit.

Faites 10 répétitions.

photo de couverture : WeHeartIt