Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil, vous pourrez toujours vous rendre à la piscine pour travailler votre silhouette ! Et c’est parfait, car la natation permet de solliciter tous vos muscles en profondeur donc on l’adopte ! Sauf que faire des longueurs pendant 1h, c’est un peu ennuyant… Mais ce n’est pas pour autant que vous cherchez d’autres choses à faire. Donc on a pensé à vous et on vous a concocté une petite liste d’exercices à faire dans l’eau pour avoir un corps de déesse toute l’année.

Voici 8 exercices à faire à la piscine pour remodeler votre corps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le rythme papillon

-

Debout dans l’eau, tenez votre corps bien droit puis tapez dans vos mains devant et derrière vous en gardant vos bras bien tendus. Pour plus de difficultés, vous pouvez enfiler des gants de natation (palmes pour les mains). Faites 2 séries de 10 répétitions de ce mouvement.

 

2. Le ciseau

-

Dans l’eau, dirigez-vous vers le bord de la piscine, placez-vous dos au mur en positionnant vos bras sur le rebord afin de tenir votre tête et vos épaules hors de l’eau. Allongez vos jambes devant vous en formant un angle de presque 90°C entre votre haut du corps et vos jambes. Ensuite, croisez et décroisez vos jambes comme un ciseau. Faites 3 séries de 15 répétitions.

 

3. La sortie de l’eau

-

Dans l’eau, placez-vous face au bord de la piscine, placez vos mains sur le rebord et poussez sur vos bras afin de remonter votre corps hors de l’eau jusqu’à avoir vos bras bien tendus. Revenez en position de départ et faites 2 séries de 10 répétitions.

4. La sortie de l’eau inversée

-

Dans l’eau, placez-vous dos au mur de la piscine avec vos mains sur le rebord. Ensuite, poussez sur vos bras afin d’arriver assise sur le bord. Revenez en position de départ puis recommencez. Faites 3 séries de 8 répétitions.

 

5. Le V

-

Asseyez-vous sur le bord de la piscine avec vos jambes dans l’eau en vous appuyant sur vos bras, positionnés à 30 cm du bord. Ensuite, faites un V avec vos jambes et levez-les afin de les sortir de l’eau. Revenez en position initiale et faites ce mouvement en 2 séries de 10 répétitions.

 

6. Le levé de genoux

-

C’est très simple, debout dans l’eau, levez vos genoux un à un, le plus rapidement possible. Faites autant de mouvements que vous pouvez et passez à l’exercice suivant.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Le twist

-

Pour cet exercice, utilisez des haltères de piscine. Allez à un endroit de la piscine où vous n’avez pas pied, puis tendez vos bras de chaque côté avec les haltères dans vos mains. Ensuite, levez vos jambes à un angle de 90°C comme si vous étiez assise sur une chaise en faisant des rotations de gauche à droite. Faites 3 séries de 15 répétitions.

 

8. Le Flip

-

Allongez-vous sur le dos en position de planche flottante, puis ramenez vos jambes en position accroupie pour enfin basculer vers l’avant. Ensuite, ramenez vos jambes vers vous et revenez en position initiale. Faites 3 séries de 5 répétitions.