Ça y est, c’est officiel, vous êtes fiancée !

Félicitations, vous voilà lancée dans l'incroyable aventure qu’est le mariage !

Un moment qui restera sûrement à jamais gravé dans votre mémoire. Prenez quelques jours pour savourer (et réaliser) le fait que vous soyez fiancée avant de vous atteler aux grands préparatifs ! Car oui, après la demande, place à l’organisation !

En ce qui concerne la préparation de ce grand jour, pas question de vous laisser déborder ! Non, durant toute l'année, vous allez être or-ga-ni-sée !

Et pour que ce qui va être le plus beau jour de vie soit un succès total, il va falloir enfiler vos chaussures de wedding planneuse !

Pas de panique, vous pouvez le faire ! Et puis, comme vous le savez depuis longtemps maintenant, chez Les Éclaireuses, on n'est pas du genre à vous laisser tomber, encore moins pour ce genre de grand événement !

Alors, suivez-nous, on vous donne 8 étapes clés à mettre en place pour organiser le mariage de vos rêves !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Établissez un rétroplanning

-

C’est le meilleur moyen d’être organisée !

Au minimum un an à l’avance, établissez un rétroplanning des préparatifs du mariage. Cet outil vous permettra de noter tous les éléments importants à ne surtout pas oublier comme les étapes et dates clés de l’organisation de l’événement.

Peu importe la forme, que ce soit sur un document écrit ou un fichier partagé sur internet, du moment que tout y est précisément inscrit, pour vous faciliter la vie et aider les personnes qui organisent le mariage avec vous.

 

2. Commencez à vous renseigner

-

Le plus beau jour de notre vie, on l’a imaginé des centaines de fois dans notre tête, de la robe à la forme du gâteau. Mais arrivée au jour des préparatifs, il est important que ces idées deviennent réalité !  

C’est donc le moment de chercher de l’inspiration ! Pour cela, rien de mieux qu’Instagram ou Pinterest qui seront vos meilleurs alliés ! Vous trouverez également sûrement votre bonheur en suivant des influenceuses et des concept stores.

 

3. Réservez les lieux et services

-

C’est là que les choses se concrétisent ! Une fois la date du mariage validée, c’est le moment de commencer à tout réserver ! Lieux, traiteur, wedding planneur, musiciens, photographe, fleuriste sont autant d’éléments qu’il est important de réserver au préalable !

Pensez à réserver assez en avance pour mettre toutes les chances de votre côté, vous serez soulagée une fois le devis validé !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Envoyez les faireparts

-

Envoyer les faireparts est également une des étapes clés de l’organisation du mariage ! Plus vite les invités seront au courant, plus vite ils pourront bloquer la date pour la réception ! Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour qu’un maximum de personnes soient présentes ce jour-ci !

En ce qui concerne le modèle, du classique à l’original, c’est à vous de choisir mais n’oubliez pas d’y ajouter toutes les informations nécessaires !

 

5. Choisissez vos alliances

-

Le choix des alliances est aussi un moment magique qu’il est également important de réaliser assez rapidement !

En effet, si vos bijoux sont réalisés sur mesure, ils pourront mettre plusieurs semaines avant d’arriver ! Il est donc essentiel de s’y prendre le plus rapidement possible car on a tout, sauf envie de se marier sans alliance !

 

6. Trouvez votre robe

-

C’est LE moment ! Celui que vous attendiez avec impatience : celui de choisir votre robe !

On ne le croirait pas comme ça, mais c’est du travail de trouver la robe de ses rêves et gardez bien en tête que plusieurs essayages seront normalement requis !

Entourez-vous de personnes proches qui sauront vous conseiller ainsi que de spécialistes du domaine pour trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Mais surtout, écoutez-vous, car c’est avant tout à vous que la robe doit plaire !

7. Faites des essais coiffure et maquillage

-

Comme pour la robe, il est important d’essayer différentes coiffures et maquillages pour être au top le jour J ! Eh oui, rien n'est laissé au hasard !

Vous pouvez réaliser ces prestations dans un même et seul institut ou vous rendre dans différents endroits. Entre la coiffure, le maquillage et les ongles, une chose est sûre : vous serez la plus belle ! 

 

8. Profitez !

-

Même si organiser son mariage peut être source de stress, n’oubliez pas de souffler ! Vous préparez le plus beau jour de votre vie, autant en profiter ! Il est aussi important que vous décompressiez pendant toute la durée des préparatifs et surtout le jour J !

Le mariage est un véritable moment unique, qui demande beaucoup de préparatifs mais qui passe aussi beaucoup trop vite… Vivez le moment présent et surtout profitez, car c’est votre journée !