À chaque fois que vous allez à la salle de sport, vous vous demandez comment font toutes ces personnes pour sourire autant sur un tapis de course.

Mais qui sont ces étranges créatures qui trouvent leur bonheur en s'essoufflant sur une machine ?

Comment font-elles pour ne pas avoir envie de pleurer toutes les larmes de leur corps ?

Il vous arrive de courir, très souvent même, mais uniquement pour ne pas louper le bus le matin.

Ou encore quand le sac à main que vous avez repéré est sur le point d'être arraché par les griffes de cette vilaine femme, qui se pavane dans le Zara en période de soldes.

Mais courir est un superbe moyen de tonifier son corps et vous le savez.

Alors vous avez décidé d'y mettre un peu du vôtre : un zeste de volonté, une once de bons sentiments et le plein de motivation.

La Team Les Éclaireuses est très fière de vous et a envie de vous donner un petit coup de pouce de motivation.

Voici 18 choses qui ont motivé certaines personnes à courir et qui vont vous faire aimer la course ! 

À force de se répéter quelque chose, on finit par le croire...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Courir renforce votre persévérance
Source : We Heart It 

Quand vous courez, vos jambes vous supplient d'arrêter mais votre esprit vous conjure de continuer.

Vos poumons sont sur le point de s'effondrer, mais vous reprenez votre souffle et vous continuez à mettre un pied devant l'autre.

Pensez à l'effort physique que vous êtes en train de faire, comme s'il s'agissait d'un obstacle dans la vie.

Il y a toujours quelque chose qui se mettra en travers de votre chemin, quelque chose qui vous donnera du fil à retordre, mais vous devez continuer à avancer.

La course à pied forge votre caractère et vous rend terriblement forte !

 

2. Courir vous transforme en superwoman
Source : We Heart It 

Observez la manière dont vos jambes se soulèvent et s'abaissent avec agilité et vitesse. 

« Mon docteur m'a demandé de perdre du poids, alors j'ai commencé par marcher sur le tapis.

Mon frère m'a pris un tiquet pour la course du Gladiator Rock'N'Run obstacle. J'ai commencé par m'entrainer tout seul et je n'ai cessé de me répéter que j'étais un gladiateur et j'ai commencé par être plus rapide.

Mes mollets et mes cuisses me picotaient et me brûlaient. J'ai adoré cette sensation de douleur que je ressentais après chaque entraînement. Et quand je suis arrivé sur le parcours d'obstacles, je me suis senti incroyable. Je n'ai plus jamais regardé une seule fois en arrière», Guadalupe Leon.

 

3. Un bon moyen d'éliminer le stress, la colère et la frustration
Source : We Heart It

Courir vous donne un petit sentiment d'accomplissement que vous gardez avec vous le reste de la journée.

« J'étais très anxieuse et je traversais une mauvaise passe quand j'ai commencé à courir. 

J'ai pu travailler sur ma colère, ma confusion, mon anxiété et mon stress. Bien-sûr ces sentiments ne disparaissent pas totalement lorsque je cours, mais ces sentiments ne paraissent pas aussi monumentaux. Ils paraissent soudainement gérables », Aishwarya Subramanian.

 

4. Courir vous permet de découvrir de beaux endroits
Source : We Heart It 

Courir vous fait prendre l'air et vous permet d'admirer ce qui vous entoure.

« Avant de commencer à courir, je détestais ne serait-ce que faire le tour des pâtés de maison. 

Mais progressivement j'ai commencé à trouver tous ces sentiers, bois, montagnes et même ces petits restaurants magnifiques. Maintenant, plus d'un an plus tard, je cours au moins trois fois par semaine et j'aime ça », Jade Chanelle.

 

5. Courir vous permet de tisser des liens ou d'apaiser des tensions
Source : We Heart It 

« J'ai commencé à courir quand j'étais adolescent d'abord parce que j'étais mauvais dans les autres sports, ensuite parce que mon père était un marathonien.

Même si ma relation était conflictuelle avec mon père, nous étions toujours capables de nous entendre quand il s'agissait de course », Ali Arellano.

 

6. Se familiariser avec sa ville
Source : We Heart It 

« La seule fois où vous me verrez courir c'est quand je serai pourchassée par un ours. Voilà ce que j'ai dis un milliard de fois. Mais lorsque j'ai déménagé au Japon, où je ne connaissais personne, où je n'avais même pas un numéro de téléphone, j'ai commencé à courir. 

C'est en courant que j'ai pu explorer mon nouveau chez-moi en découvrant chaque ruelle, voisinage et petit bijou secret », Marta Haruko Senn. 

 

7. Un excellent euphorisant
Source : We Heart It 

Que vous soyez très sportive ou pas du tout, courez pour le sentiment que vous obtenez après.

Vous traînez vos pieds à la salle de gym et une fois sortie c'est un feu d'artifice qui prend forme. Il ne manquerait que les ballons rouge en forme de coeur "Félicitations".

« J'ai mal aux pieds puis je me sens ensuite en forme olympique. Je deviens tout d'un coup la reine du monde. Je ne le fais pas que pour perdre du poids mais pour le sentiment qui vient après : le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand. »

 

8. Un remède pour se sentir bien dans ses baskets
Source : We Heart It 

« Il y a un peu plus de deux ans, j'ai fais un très grave accident de voiture qui m'a rendue invalide pendant neuf mois.

Pendant neuf mois je ne pouvais pas marcher. Quand j'ai réalisé que j'étais à nouveau capable de courir après avoir passé autant de temps à ne rien faire, j'étais la plus heureuse.

Quand j'ai recouru, je me suis sentie si triomphante. J'ai alors commencé à me réinscrire à des courses et j'ai pris beaucoup de plaisir à me prouver à moi ainsi qu'aux autres que j'étais à nouveau forte. Depuis je suis accro ». 

 

Photo de couverture :© We Heart It