Vous nous connaissez, on aime allier l’utile à l’agréable. 

Alors quand il s’agit de food, comptez sur nous pour vous tenir au courant. 

Aujourd’hui, on s’intéresse à un ingrédient que l’on croise assez souvent dans nos recettes, masques et autres infusions qui rythment vos rituels : le miel. Et ça tombe bien pour nous, il fait partie des produits naturellement healthy. 

Pour la peau, pour la ligne, pour votre système interne. Cet aliment magique a des propriétés on-ne-peut-plus bénéfiques. 

Prête pour votre nouvelle vie ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Une peau plus claire
Source : WeHeartIt

Le miel est un excellent antioxydant, ce qui veut dire qu’une consommation régulière va nettoyer votre corps et le purifier de nombreuses toxines. En plus de ça, ses propriétés antibactériennes vont considérablement améliorer la condition de votre peau.

 

2 - Perte d’excès de poids
Source : WeHeartIt

Le miel est un sucre naturel, il n’est donc pas à bannir pendant les pertes de poids. Le sucre présent dans le miel a une composition différente de l’industriel, qui booste le métabolisme. Il est donc parfait pour remplacer le sucre dans vos recettes. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Baisse du taux de cholestérol
Source : WeHeartIt

Le miel ne contient pas de cholestérol du tout. Ses composants et vitamines, qui le constituent, contribuent à baisser les niveaux de cholestérol. Une consommation quotidienne de miel a des effets bénéfiques sur le taux d’antioxydants qui luttent contre le cholestérol dans le corps.

 

4 - Amélioration du système cardio-vasculaire
Source : WeHeartIt

Des études ont montré que les antioxydants contenus dans le miel permettaient d’éviter le rétrécissement des artères. En fonction de la zone touchée, cela aurait comme effet un problème cardiaque, une détérioration de la mémoire et des maux de tête. Boire un verre d’eau avec quelques cuillères de miel sera suffisant pour l’éviter. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Une meilleure mémoire
Source : WeHeartIt

Le miel a également une capacité à combattre le stress, selon d’autres recherches. Ce qui restaure le système de défense des cellules et donc améliore la mémoire. En plus de ça, le calcium contenu dans le miel est facilement digéré par le cerveau, ce qui a des effets bénéfiques sur son fonctionnement.

 

6 - Un sommeil plus profond
Source : WeHeartIt

Le sucre contenu dans le miel augmente les niveaux d’insuline dans le sang, ce qui produit de la sérotonine, qui est ensuite, elle-même, transformée en mélatonine. Cette dernière hormone aide à améliorer la qualité du sommeil. 

 

7 - Un estomac plus sain
Source : WeHeartIt

Notre aliment magique est un puissant antiseptique, il est donc recommandé d’en manger une cuillère lorsque vous êtes à jeun. Ce geste tout simple vous permettra de contourner différents maux liés à l’appareil digestif. En plus de ça, lorsque le miel passe à travers l’estomac, le miel détruit germes et blessures dans la membrane muqueuse. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - Soulagement des tensions nerveuses
Source : WeHeartIt

Aussi abstrait que cela semble être, le miel aide à apaiser les nerfs et à soulager la fatigue. Le glucose contenu dedans est essentiel pour le travail des neurones. Il est rapidement absorbé dans le sang, ce qui provoque relaxation et réduction des troubles psychologiques. 

 

Photo de couverture : WeHeartIt