Les Éclaireuses lancent le parfaite à la plage Challenge #PALP ! 
Concept : chaque jour pendant 10 jours vous recevrez des conseils pour avoir le corps de déesse dont vous rêvez pour cet été !

Jour 2 : On vous prend par la main et vous délivre les 8 astuces pour arrêter le sucre sans détester la vie ! 

La femme moderne est en train de détruire lentement son corps tous les jours, avec un produit de la vie courante souvent appelé drogue  : LE SUCRE.
Mangez-vous du sucre régulièrement ? N'êtes-vous jamais rassasié de substances sucrées ? Ou que dire de ces moments où vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter une petite sucrerie pendant votre émission préférée ?

Combien de fois avez-vous été déprimée et de mauvaise humeur jusqu'à ce que vous obteniez dans vos mains une barre de chocolat ?

Halte là, renoncer au sucre ne doit pas être aussi atroce que ce que vous pensez. Cela ne doit pas signifier : hystérie, mauvaise humeur permanente, vie aigrie, tristesse quotidienne...

Si vous voulez garder une santé de fer, éviter le stockage de graisse, il va falloir ralentir votre consommation de sucre. Alors voici nos huit conseils pour vous aider sans que vous vous mettiez à détester la vie !

 

1 - BUVEZ DE L'EAU

arrêter le sucre source : plurielles

Souvent, vos envies de sucre ne sont en réalité qu'une petite deshydratation. Nous pensons alors souvent à tort que nous avons faim, envie de grignoter, besoin de sucre... Alors qu'en réalité, il suffit d'un bon verre d'eau pour que tout rentre dans l'ordre.

2 - ESSAYEZ LES ÉPICES

arrêter le sucre source : la route des épices

Il y a beaucoup d'épices qui permettent d'ajouter saveur et douceur à vos mets en évitant le sucre. Nous pensons alors à la cannelle, le gingembre, la muscade ou encore les clous de girofle. Certaines épices comme la cannelle permettent de baisser un petit peu le taux de glycémie, ça pourra alors vous aider au début.

 

3 - LISEZ LA LISTE D'INGRÉDIENTS DES PRODUITS QUE VOUS MANGEZ

arrêter le sucre étiquette ingrédients

Cela reste évidemment la meilleure manière d'éviter le sucre. Il n'est pas toujours appelé de cette manière là, vous le retrouverez sous les noms suivants : fructose, glucose, sirop, caramel... Évitez aussi et surtout les sucres artificiels. Ils sont très mauvais pour la santé et vont créer dans votre cerveau les mêmes effets que le sucre. Plus on mange sucré, plus on a envie de sucre (n'oubliez pas que c'est un peu comme une drogue...). Donc si vous mangez sucré, même avec des sucres artificiels, vous ne pourrez pas canaliser vos envies de sucrerie.

 

4 - SOYEZ ACTIVE

faire du sport @Happ_grunge sur We Heart It

Bougez, marchez, courez... L'activité physique permet de réguler le taux de sucre dans le sang. De plus, le sport épanouie et rend heureux. Vous aurez moins envie de compenser vos petits coups de mou par des gâteaux et du choco.

 

5 - DÉBARRASSEZ VOTRE CUISINE DES SUCRES (MÊME ARTIFICIELS)

nettoyage de la cuisine source : le monde de la cuisine

Comment en vient-on à manger bien plus de sucre qu'il n'en faudrait ? C'est bien simple, en trainant chez soi et en faisant un petit passage dans la cuisine. S'il n'y a pas sucre, pas d'écart, pas de regret, le problème est réglé. Faites le plein de fruits, ça compense largement et satisfait les envies sucrées.

 

6 - N'UTILISEZ QUE DES ÉDULCORANTS NATURELS

miel naturel source : la ruche chez vous

Pas besoin de tirer un trait pour la vie sur tout ce qui est sucré. L'idée est de l'abandonner progressivement au profit de produits plus naturels et meilleurs pour la santé. Choisissez des édulcorants doux et naturels comme le miel, le sirop d'érable pur, les fruits secs...

 

7 - DORMEZ PLUS, REPOSEZ VOUS ET RELAXEZ VOUS

relaxation @MilleVanille sur We Heart It

Quand vous vous sentez fatiguée et que ce n'est pas la super forme, le premier reflex est souvent de se requinquer avec un produit bien sucré. Détendez-vous et reposez, moins vous aurez besoin de sucre pour vous dynamiser.

 

8 - COMPRENEZ-VOUS !

Les besoins et envie de sucre sont souvent le reflet d'autres problèmes. Pour beaucoup, le sucre est comme une béquille émotionnelle. Prenez le temps de ralentir et de décoder vos envies. Pourquoi vous faut-il ABSOLUMENT cette tablette de chocolat ? Pourquoi rêvez-vous FOLLEMENT de cette part de gâteau ? Ce sont de véritables questions qui ne sont pas faciles à élucidées.

N'oubliez pas que la meilleure solution reste de remplacer vos envies sucrées par des produits naturels et en quantité raisonnable.