« I like to move it, move it, we like to MOVE IT ! »

On connait toutes ces matins déprimants où l'on se lève après avoir trop peu dormi, il fait un temps à mourir dehors, notre moral est à peu près similaire à la catastrophe qui a lieu derrière nos fenêtres, on ne sait pas comment s’habiller et cerise sur le gâteau, on rate son trait d’eye-liner, ce qui n’arrive normalement, jamais.

Alors après toutes ces épreuves, on en arrive à l’étape du petit-déjeuner. Mais un malheur n’arrive jamais seul, on a bien sûr, oublié de faire les courses la veille. Résultat, il n’y a plus rien dans le placard ou si, une banane à moitié en décomposition dans la coupelle de fruits. Gé-ni-al !

Pas de panique, on sourit, la vie est belle, on s’arrêtera pour faire quelques courses avant d’arriver au boulot. Histoire de ne pas mourir de faim d’ici 10 heures.

Pour ne pas vous faire passer une journée catastrophique, prenez bien soin de choisir des aliments qui vous boosteront et vous donneront de l’énergie. Vous ne savez pas lesquels sont les plus adaptés ? Nous sommes là pour ça, voyons !

Voici donc ce que vous devez absolument avaler le matin pour être d’une humeur… dévorante !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Un latte matcha
Source : WeHeartIt

Idéal pour bien commencer la journée, le latte matcha vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour débuter une journée sur les chapeaux de roues ! Avec sa douce dose de caféine, la latte matcha contient également de la théanine qui vous aide à tenir toute la journée et à rester en forme !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 
2) Quelques carrés de chocolat noir
Source : WeHeartIt 

Parce que quand rien ne va, il n’y a rien de mieux que se faire plaisir ! Alors si en plus on peut manger quelques carrés de chocolat de bon matin, on ne dit pas non. Mais attention, on ne vous parle pas de Nutella, non, non… On vous parle de chocolat noir ! Les nutritionnistes conseillent d’ailleurs les chocolats noirs à plus de 80% de cacao puisqu’ils contiennent le plus d’antioxydants mais ce sont aussi eux qui possèdent le moins de sucre.

En manger, activera votre endorphine et vous rendra heureuse pour toute la journée !

 
3) Le gingembre
Source : thefitglobal.com

Sous toutes ses formes, le gingembre est parfait pour vous booster ! Il vous ouvrira les sinus et améliorera la circulation de votre sang. C’est également un excellent anti-inflammatoire qui vous sera essentiel si vous êtes stressée ou en manque de sommeil. Vous pouvez en râper une partie pour le mettre dans votre verre d’eau le matin, manger une tranche ou deux ou bien, si la saveur est trop forte pour vous, manger la racine de gingembre séchée ou cristallisée.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) L’eau de noix de coco
Source : WeHeartIt 

On vous la présente à toutes les sauces mais c’est bien pour cela que vous devriez vraiment la tester ! L’eau de coco, en plus d’être délicieuse et healthy, vous apportera une quantité élevée de potassium ! En effet, elle en contient beaucoup plus qu'une banane de taille moyenne, par exemple. Alors misez sur l’eau de coco, c’est une valeur sûre. Vous pouvez nous croire, on ne vous ment pas.

 

5) Les oranges
Source : WeHeartIt

En brunch, en encas ou en simple dessert, l’orange est le fruit sur lequel vous devez miser pour faire le plein d’énergie. Avec son taux élevé en vitamines, l’orange vous réveillera et fera en sorte que vous restiez fraîche et pleine d’énergie tout au long de la journée. Seulement, évitez de consommer une orange en étant à jeun le matin, elle risque plutôt d’avoir un effet néfaste sur vous si vous voyez ce que l’on veut dire… Votre estomac risque de ne pas apprécier. Réservez-la pour plus tard en l’amenant avec vous au bureau, par exemple.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Les pommes et les amandes
Source : WeHeartIt 

Une pomme et des amandes feront parfaitement l'affaire pour un petit-déjeuner rapide ou un snack en cours de journée. La pomme fournit du sucre naturel, idéal pour nourrir votre corps en injectant un petit coup de fibres pour maintenir votre énergie de façon stable et durable. Les amandes quant à elles, sont une bonne source de protéines et de magnésium. Tout cela est essentiel pour alimenter vos cellules !

 

Photo de couverture : WeHeartIt