Quand il s'agit de perte de poids, vous entendez tout et n'importe quoi ! 

Au final, vous consommez du muesli, des barres riches en céréales, des fruits riches... Et vous finissez par apprendre que ce sont au contraire vos ennemis dans votre quête de la silhouette parfaite. En bref, vous ne savez plus où donner de la tête. 

Tout comme il existe des aliments qui vous aident à perdre du poids, d'autres ont au contraire l'effet inverse sur la balance. S'ils sont très tentants de par leur packaging, leur saveur ou même leur pseudo-composition healthy, ils ne sont pas particulièrement recommandés. 

Alors pour tirer tout ça au clair, voici une liste d'aliments dont vous devez au maximum vous détourner, afin de ne pas freiner une quelconque perte de poids. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Tous les snacks qui ne contiennent que des glucides
Source : WeHeartIt

Les crackers, galettes de riz, bouts de pain et autres céréales sèches ne sont pas vos alliés : les glucides consommés se convertissent en simples sucres et sont directement envoyés dans le sang. En réponse à cette action, le corps produit de l'insuline additionnelle ce qui permet au corps d'absorber le sucre rapidement. Au final, pas de valeur nutritionnelle, une envie de manger écartée mais certainement pas repoussée et un extra de sucre dans le sang.

En revanche, si vous mangez ce snack accompagné de bonnes graisses, de protéines etc., ils seront plus longs à digérer et vous combleront plus longtemps. 

 
2 - Les plats surgelés
Source : WeHeartIt

Les plats surgelés sont souvent riches en sodium de manière à conserver les ingrédients frais dans votre réfrigérateur. Seulement, le sodium est source de rétention d'eau, ce qui vous fait gonfler. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les barres de céréales riches en fibres
Source : WeHeartIt

Les fibres sont essentielles à un bon système digestif. Cependant, votre apport journalier de fibres (environ 25 g) ne doit pas venir d'une seule barre de céréales par exemple. On évite donc tout ce qui est barres et on se concentre sur les ingrédients naturellement riches en fibres (ils sont des centaines). 

 

4 - La nourriture "allégée"
Source : WeHeartIt

La nourriture dite "allégée" est absolument à bannir de votre alimentation. Non seulement parce que leur composition chimique n'est absolument pas saine : les graisses sont enlevées mais du sucre est rajouté pour compenser la saveur (on ne vous parle même pas du goût) mais aussi parce que psychologiquement, elle ne vous aide pas. Une étude a montré qu'en ayant l'impression de manger moins, les consommateurs de 0% mangent 30% de plus que les autres.

5 - Les jus
Source : WeHeartIt

Celui-là risque bien de vous étonner mais réfléchissons : pour faire un verre de jus d'orange, il faut en écraser plusieurs. Mais ces dernières ne sont pas vierges de calories et en buvant leur jus, vous consommez donc les calories mais sans les fibres naturelles du fruit qui vous permettent de remplir votre estomac. C'est donc pourquoi un jus ne contient que du sucre mais ne vous tient pas au ventre. Sans parler des jus de fruits industriels riches en sucres arrangés et autres composants chimiques. 

 
6 - Les boissons artificiellement sucrées
Source : WeHeartIt

Si le Coca 0 vous a toujours paru innocent, il n'est pas blanc comme neige pour autant. La composition des sodas est ultra-riche en ingrédients modifiés et leur consommation augmente les envies de sucre. Le gras attire le gras. Préférez les eaux pétillantes par exemple qui ne contiennent pas de calories mais dont les bulles donnent à votre estomac l'impression d'être rempli. De même, l'eau citronnée est parfaite pour votre organisme. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Les grosses boîtes de céréales
Source : WeHeartIt

Ici, c'est surtout le packaging que nous pointons du doigt. Une étude a montré que les gens mangeaient jusqu'à 22% de plus de céréales lorsque ces dernières étaient contenues dans une grande boîte. Puisqu'il y a plus de nourriture disponible, l'inconscient rentre en jeu et vous fait manger plus. De même pour la nourriture en soldes, on a tendance à manger plus lorsque cela coûte peu cher. 

 

8 - L'alcool
Source : WeHeartIt

On a beau prié pour qu'un diététicien, un jour, nous donne le feu vert sur le mojito... Ça n'est pas demain la veille que notre rêve s'exaucera. S'il existe des cocktails et des boissons moins caloriques que les autres, l'alcool est par définition riche en calories. Pourtant, celles-là ne vous tiennent pas au corps et ne vous fournissent aucun nutriment. Le jugement est également modifié et vous avez beaucoup moins de volonté lorsqu'il s'agit de résister à un BigMac tout chaud. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt