Vous avez sans cesse des petits maux de ventre qui viennent vous pourrir la vie.Ils se manifestent toujours au mauvais moment : lorsque vous devez présenter votre projet au boss, pendant l'un de vos dates, ou quand vous êtes en train de courir partout...

Crampes, nausées, diarrhées... S'ils se manifestent, c'est votre journée entière qui est gâchée. Comment faire pour vous en débarasser ? Pas question d'intervention chirurgicale, on veut une manière simple et efficace qui nous permettra de ne plus y penser ! 

Certains aliments offrent la possibilité de réduire ces maux et de vous faire passer une meilleure journée, il faut juste y penser ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Banane
Source : We Heart It

Si l'on continue à donner des bananes aux grands sportifs, c'est parce-qu'elle reste un booster. Elles se digèrent facilement et sont reconnues pour les probèmes d'estomac car ce fruit contient de la pectine, qui aide à alléger les mouvements d'intestin. 

 

2 - Papaye
Source : We Heart It

Dans la catégorie fruit bienfaisant, rajoutons la papaye, puisqu'elle motive la digestion, la facilite et est efficace en cas de constipation. Cet aliment miraculeux tient ça de la papaïne, qui aide à décomposer les protéines et calme l'estomac en propageant un environnement acide. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Riz blanc
Source : theancestralrds

Lorsque votre estomac est sens dessus dessous, la meilleure solution est d'ingurgiter du riz blanc ou des pommes de terre sans aucune sauce ni accompagnement. Si votre système est déjà fragile, alors vous ne devez pas plus le provoquer. Ces féculents aident à rajouter des fibres à vos selles et à absorber des fluides ce qui freine donc la diarrhée (désolées pour les détails). 

 

4 - Gingembre
Source : beautyjubilee 

De nombreuses études ont prouvé que le gingembre marchait comme remède anti-nausée et améliore notre santé digestive. Limitez-vous à 4 g par jour (espaces les prises de 4 heures minimum).

5 - Compote de pommes
Source : cleananddelicious

Tout comme les bananes, les pommes sont de super sources de pectine, qui aide à réduire les symptomes de diarrhée. Si vous avez affaire à un estomac en colère, préférez les compotes de pomme à une pomme normale puisque cuites, le fruit sera bien plus facile à digérer.

 
6 - Thé aux herbes
Source : fitnesskites

En plus de calmer votre bidou en vrac, la tasse chaude de thé à la menthe poivrée ou à la camomille offre de nombreuses vertus de guérison d'estomac. La menthe poivrée provoque des actifs anti-douleur dans l'intestin. Elle est également reconnue pour stopper les nausées. Enfin, la camomille délivre un estomac mouvementé et des douleurs abdominales.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Yaourt
Source : ladyformula

La plupart des produits laitiers ne sont pas les bienvenus lorsque l'estomac est dérangé, mais un yaourt nature permet d'avoir l'effet inverse. Le yaourt en question doit être labellisé comme "cultures actives". Ces dernières vont permettre au yaourt de contenir les bonnes bactéries dans votre ventre, aidant la digestion et réduisant les sentiments inconfortables de ballonnements. Idéalement, tournez-vous vers un yoaurt nature bio. 

 


Photo de couverture : ©WeHeartIt