Un mois après la rentrée, on commence à sentir la fatigue tomber, les défenses immunitaires sont sollicitées et la motivation chute dangereusement. On voit moins de lumière dans la journée et on n'a qu'une seule envie : se faire coocooner. 

On ne peut pas faire plus clair : on rentre progressivement dans l'hiver. Et qui dit hiver, dit manque de vitamines et donc compléments alimentaires. 

Mais nous, on ne veut pas que vous dépensiez inutilement, d'autant qu'on peut tout à fait retrouver ces mêmes bienfaits dans des aliments naturels et équilibrés. 

Alors pour vous sentir en pleine forme, même à l'aube de ces quelques mois de froid, ruez-vous sur les super aliments suivants qui sauront prendre soin de votre petit corps et de vos humeurs. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Les agrumes
Source : restaurantgirl

Le grand mérite des agrumes est d'être bourrés de vitamine C, c'est à dire un puissant anti-infectieux. C'est grâce à elle que vos défenses immunitaires seront renforcées et que vous pourrez contourner rhumes et autres petits maux désagréables liés à la fatigue et au stress. Autre avantage de ces fruits : ils sont nombreux et se déclinent sous moult formes. Vous pourrez donc pleinement profiter de leurs bienfaits sans jamais vous lasser. 

 

2 - Le chocolat noir
Source : Pinterest

En plus de ses vertus réconfortantes, le chocolat noir contient du cacao, lui-même mine de magnésium excellente pour booster le moral. Nous parlons bien du chocolat noir à plus de 70% de cacao. Exit les chocolats blancs et autres transformations industrielles qui ne contiennent en fait que très peu de cacao donc très peu de magnésium contre beaucoup de sucres. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - La banane
Source : authoritynutrition

La banane est un fruit "pratique" dans le sens où elle peut facilement se prendre en pause goûter ou au déjeuner. Elle est composée de fibres, de potassium et de vitamines B6, ce qui en fait l'un des fruits les plus énergétiques. 

 

4 - Les oeufs
Source : thepioneerwoman

Les oeufs offrent une source presque inégalable de protéines. Ils sont également composés de vitamine B12 qui est clairement synonyme de boost pour l'organisme. 

5 - Le brocoli
Source : authoritynutrition

S'il n'est souvent pas apprécié des enfants, le brocoli est pourtant une excellente source de vitamines E, C et B9 (acide folique) mais il est également riche en magnésium, ce qui fait de lui un aliment star sur le podium de la nourriture énergétique. 

 

6 - Les graines de tournesol
Source : hgtv

Les graines de tournesol sont composées de vitamine E à dose importante, pour tout vous dire : une poignée par jour permettrait de combler la moitié de vos besoins en vitamine E. Elles contiennent également des antioxydants excellents pour notre santé, tels que le magnésium et le sélénium. Parsemez vos plats de ces graines et à vous le coup de boost garanti. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - L'avocat
Source : cbtelevision

Vous avez la peau tiraillée, vous n'arrêtez pas de l'hydrater et pourtant... En consommant de l'avocat, vous pourrez nourrir votre épiderme de l'intérieur et le résultat est garanti ! Preuve en est, vous pouvez même utiliser ce super-aliment en masque pour venir à bout des peaux les plus sèches. Il est une excellente source de lipides et de vitamines B et E, bref l'aliment parfait mais surtout délicieux pour vous accompagner tout le long de cet hiver. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : aliments