Quand on découvre des photos de ce phénomène lumineux, on pense immédiatement à PhotoFiltre. Et pourtant !

Caractérisées par des voiles de lumière extrêmement colorés, les aurores boréales en deux mots sont à couper le souffle. Sublimées par différentes teintes , elles passent du vert au rose, puis du rouge à l'indigo violet. 

Bon, inutile de préciser qu'il ne suffira pas d'un week-end en Normandie pour assister à cette merveille de la nature. Il va falloir bouger un peu. Les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles. Encore faut-il savoir exactement où aller pour ne pas se retrouver perdue au milieu de nulle part à la recherche des rayons verts. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Kirkjufell, Islande
Source : WeHeartit

L’Islande est LE spot où l’on peut être certaine de voir des aurores boréales particulièrement impressionnantes. L’idéal est de se rendre sur la côte ouest, non loin de la montagne Kirkjufell. Pour mettre la barre encore plus haute, les Islandais ont pour tradition de profiter du spectacle lumineux depuis des jacuzzis en plein air. On bave !

 

2 - Yellowknife, Canada
Source : WeHeartit

Les territoires du nord du Canada sont souvent le théâtre d’aurores boréales. Sur les bords du grand lac de Yellowknife, de nombreuses excursions sont organisées pour en apercevoir. La situation nordique du lieu et sa faible pollution lumineuse en fait un spot ultra favorable à l’observation du ciel. On vous le conseille absolument.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 -  Laponie, Finlande
Source : WeHeartit

La Laponie est  devenue un passage obligé pour les voyageurs à la recherche des célèbres vagues lumineuses. Au nord de la Finlande, le spot est réellement une valeur sûre.

 

4 - Tromsø, Norvège
Source : WeHeartit 

Sur le littoral nord du pays, Tromso est un emplacement de choix pour lever les yeux et voir les aurores boréales. La pollution lumineuse étant quasi nulle, le spectacle est garanti grandiose. 

 

5 - Fairbanks, États-Unis
Source : WeHeartit

Les US comme spot pour admirer des aurores boréales ? On n'y aurait pas pensé. Fairbanks est sans aucun doute le meilleur lieu des États-Unis pour assister au phénomène de nos rêves. Sur place, vous trouverez même des organismes touristiques capables de vous renseigner quant aux meilleures prévisions météorologiques. Totale organisation.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Groenland, Danemark
Source : WeHeartit

Direction la partie sud du Groenland, un site exceptionnel avec vue imprenable sur les glaciers environnants. Le tout sous les aurores boréales, bien entendu.

 

7 - Tasmanie, Australie
Source : WeHeartit

Le pays des kangourous n'a donc pas fini de vous étonner. On observe à l’extrême sud de la Tasmanie les cousines des aurores boréales, les aurores australes. Tout aussi impressionnantes, vous ne serez pas déçue par le voyage.

Couv : WeHeartit