À objectifs radicaux, décisions radicales !

Vous avez décidé de vous muscler et de ne plus être complexée. Mais bon, l'été est déjà bien avancé...

Plus qu'une seule solution, la corde à sauter. 

Car oui, c'est elle qui va vous muscler, le corps entier. Elle vous donnera enfin le physique dont vous avez toujours rêvé. Alors pour déambuler sur la beach, avec fierté, retrouvez de super sauts à faire avec votre corde à sauter. Elle vous suivra tout l'été ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Le saut classique
Source : ANDREW LYMAN CLARK

Comment : Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, prenez une poignée de corde à sauter dans chaque main et positionnez la corde au niveau de vos talons. Pliez vos coudes à 90° et faites balancer la corde devant vous : au-dessus de votre tête et raflant le sol. Sautez à chaque fois que la corde approche le sol pour la faire passer sous vos pieds. Atterrissez doucement sur vos paumes de pieds et continuez. 

Combien : 1 minute.

 

2 - Le saut latéral
Source : ANDREW LYMAN CLARK

Comment : Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, prenez une poignée de corde à sauter dans chaque main et positionnez la corde au niveau de vos talons. Pliez vos coudes à 90° et faites balancer la corde devant vous : au-dessus de votre tête et raflant le sol. Pendant que la corde approche du sol, sautez en l'air, laissez passer la corde sous vos pieds et atterrissez sur la paume de votre pied gauche. Sans faire toucher le sol à votre pied droite, continuez à balancer la corde au-dessus de votre tête. Lorsque la corde approche du sol, faites-la passer sous vos pieds et atterrissez doucement sur votre paume de pied droite. Continuez à alterner les pieds. 

Combien : 1 minute.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
3 - Le saut en slalom
Source : ANDREW LYMAN CLARK

Comment : Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, prenez une poignée de corde à sauter dans chaque main et positionnez la corde au niveau de vos talons. Pliez vos coudes à 90° et faites balancer la corde devant vous : au-dessus de votre tête et raflant le sol. Pendant que la corde approche du sol, sautez en l'air vers la gauche, laissez passer la corde sous vos pieds et atterrissez doucement sur les paumes de vos pieds, qui sont à environ 50 cm de l'endroit où vous étiez partie. Répétez l'opération en sautant cette fois vers la droite et continuez à alterner les côtés. 

Combien : 45 secondes. 

 

4 - Le saut en lever de genou
Source : ANDREW LYMAN CLARK

Comment : Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, prenez une poignée de corde à sauter dans chaque main et positionnez la corde au niveau de vos talons. Pliez vos coudes à 90° et faites balancer la corde devant vous : au-dessus de votre tête et raflant le sol. Pendant que la corde approche du sol, sautez en l'air et levez votre genou gauche aussi haut que possible. Lorsque la corde passe sous vos pieds, atterrissez doucement sur la paume de votre pied droite. Répétez l'opération en levant cette fois d'abord le genou droite et atterrissant sur votre pied gauche. Continuez à alterner les côtés. 

Combien : 45 secondes. 

5 - Le saut décomposé
Source : ANDREW LYMAN CLARK

Comment : Debout aves les pieds écartés de la largeur de vos hanches, prenez une poignée de la corde à sauter dans chaque main et collez les deux mains vers votre épaule gauche. Contractez vos abdominaux et dessinez un "X" dans l'air avec la corde, en commençant en haut à gauche. Lorsque c'est fait, séparez vos mains, pliez vos coudes à 90° et faites glisser la corde vers le sol. Pendant que la corde approche du sol, sautez en l'air et recommencez l'opération en serrant les mains et en commençant le "X" par le côté en haut à droite cette fois-ci. Continuez à alterner. 

Combien : 1 minute. 

 

6 - Le saut à cloche-pieds
Source : ANDREW LYMAN CLARK

Comment : Debout sur les paumes de vos pieds, les jambes écartées de la largeur de vos hanches et votre talon droite sur le sol à environ 50 cm devant votre pied gauche. Prenez une poignée dans chaque main et positionnez votre corde au niveau de vos talons. Pliez vos coudes à 90° et faites  balancer la corde devant vous et lorsqu'elle approche le sol, levez votre talon droite. Lorsque la corde passe dessous, atterrissez doucement sur la paume de votre pied droite et levez vite votre pied gauche pour laisser passer la corde en-dessous. 

Combien : 30 secondes avec votre pied droite devant puis 30 autres avec le gauche devant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Le saut accéléré
Source : ANDREW LYMAN CLARK

Comment :  Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, prenez une poignée de corde à sauter dans chaque main et positionnez la corde au niveau de vos talons. Pliez vos coudes à 90° et faites balancer la corde devant vous : au-dessus de votre tête et raflant le sol. Sautez aussi haut que possible à chaque fois que la corde approche le sol pour la faire passer sous vos pieds. Mais avant d'atterrir, refaites passer une seconde fois la corde sous vos pieds. Atterrissez sur les paumes de vos pieds collés. 

Combien : 1 minute.

 

Photo de couverture : ©Pinterest

 

Tags : se muscler