En matière de perte de poids, on parle souvent des aliments à ne pas consommer, de ceux qu'il faut privilégier, mais rarement des nutriments qui les composent. 

C'est clair que si on vous conseille de préparer des menus riches en vitamines B170... Le régime se complique ! Pourtant c'est sur l'échelle des nutriments qu'il faut se concentrer pour réellement réussir sa perte de poids. 

Notre corps est une machine qui a besoin de se nourrir spécifiquement pour fonctionner correctement. Correctement, ça veut dire aussi être physiquement à son poids de forme. Juste ce qu'il faut. 

Afin d'atteindre votre objectif de manière saine, votre corps a besoin de certains nutriments pour aider à réguler les fringales, dynamiser votre métabolisme et garder votre système digestif en pleine forme. C'est donc le moment de dresser la liste de ces composants essentiels qui peuvent aider à stimuler vos efforts de perte de poids.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le fer
Source : WeHeartit

Lorsque vous n'avez pas assez de fer, vous vous sentez léthargique, fatiguée, vidée. Bonne nouvelle pour les carnivores : c’est la viande rouge qui est l’aliment le plus chargé en fer.  Il est particulièrement important de vous assurer que vous consommez bien les 18 milligrammes recommandés de ce nutriment essentiel pendant votre période de règles. Si vous n'êtes pas une fan de viande ou que vous êtes carrément végétarienne, tournez-vous vers les lentilles, les haricots et les feuilles vertes foncées comme les épinards et le cresson pour compenser.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - La vitamine C
Source : WeHeartit

La vitamine C, c’est la base. Déjà, elle aide votre corps à utiliser le fer qui est, lui, difficile à absorber. Ensuite, c'est un antioxydant qui favorise une fonction cellulaire optimale, combat les particules de radicaux libres et entretient votre système immunitaire. Et justement, lorsque vos cellules fonctionnent correctement, vos muscles peuvent mieux travailler. Assurez-vous donc de consommer 75 milligrammes par jour en mangeant oranges, poivrons ou encore choux.

 

3 - Le calcium
Source : WeHeartit

Le calcium aide les cellules à atteindre leur potentiel maximal. En clair, là aussi, cela signifie que vos muscles peuvent mieux travailler, que votre corps peut digérer les aliments et distribuer les nutriments de manière plus efficace. De façon générale, votre métabolisme fonctionnera mieux si vous consommez suffisamment de calcium. Il faut donc faire attention à en absorber entre 1 000 et 1 200 milligrammes par jour en privilégiant le yaourt. C’est en effet une des meilleures sources de calcium car les bactéries probiotiques maintiennent votre digestion en douceur, ce qui entraîne moins de gonflement. Vous pouvez également miser sur le tofu, le saumon, ou encore les haricots blancs.

 

4 - Les oméga 3
Source : WeHeartit 

Manger le bon type de lipides est essentiel pour votre corps. La graisse mono-insaturée diminue votre mauvais cholestérol et augmente votre bon cholestérol. Au-delà de cela, votre corps a besoin de plus de temps pour décomposer ce nutriment, ce qui signifie que vous vous sentirez rassasiée plus longtemps. Pour obtenir votre plein de matières grasses mono-insaturées, incorporez de l'huile d'olive, de l'avocat, des noix et des poissons gras comme le saumon dans vos repas.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - La vitamine B6
Source : WeHeartit

Cette superstar nutritionnelle est nécessaire pour transformer les aliments en énergie. Elle est aussi et surtout impliquée dans la production de la sérotonine, ce neurotransmetteur qui régule votre humeur. Or lorsque vous réduisez les glucides raffinés et les aliments sucrés, comme c’est le cas en période de régime, vous manquez de sérotonine. Et cela entraîne des envies majeures de mauvaises choses. Pour refaire le plein de vitamine B6, consommez des lentilles, des noix et de l'avoine et essayez d’obtenir les 1,3 milligrammes recommandés au quotidien. 

 
6 - Le zinc
Source : WeHeartit

Ce minéral, présent dans tous les tissus de votre corps, est le BFF de votre métabolisme. Le zinc aide votre thyroïde à produire des hormones qui régulent votre métabolisme. On recommande de consommer au moins huit milligrammes par jour, en misant sur les crustacés principalement.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Le magnésium
Source : WeHeartit

Le magnésium a deux propriétés principales : il vous permet de construire du muscle, et il régule votre sommeil. Mieux vous dormez, moins vous serez sujette aux fringales, c’est prouvé. Donc, plus vous avez de magnésium, mieux c'est. Essayez de consommer de 320 à 450 milligrammes de magnésium par jour. Comment ? Le chocolat noir se trouve en être une excellente source, alors allez-y et profitez-en ! Si vous craignez qu'un carré puisse se transformer en une tablette entière, grignotez plutôt une banane.     

Couv : WeHeartit

 

Tags : perdre du poids