Vous adorez votre chien ! Mais son seul problème c'est que s'il ne quémande pas tout ce qui est potentiellement consommable, il réclame de l'attention.

Combien de fois avez-vous dû l'enfermer ou plutôt vous enfermer afin de faire votre routine fitness tranquille ? Vous ne les comptez même plus. 

Comment arriver à vous concentrer sur vos exercices préférés des Éclaireuses, avec ces aboiements incessants, ces grattages permanents et avec la pitié qui vous envahit, capable de vous faire craquer en moins de 2. 

Encore un entraînement raté, vous voilà avachie devant la télé à caresser Tobi.

Pourtant, nous avons réussi à vous dégoter une étude qui devrait vous faire plaisir : l'Université de Michigan a découvert que les personnes possédant un chien étaient 34% plus sujettes à pratiquer les 150 minutes d'activité physique recommandées dans une semaine, que les autres. Rien qu'une balade avec Toto aide à perdre des calories. 

Bon, tout ça pour dire que ça n'est pas parce-que vous êtes en possession d'un élément perturbateur que toute votre vie doit être chamboulée. C'est pourquoi on vous a trouvé les meilleurs exercices à effectuer en présence canine. 

Autrement dit, on ne laisse pas Tobi dans un coin : on l'intègre à votre routine fitness et à vous (deux) les petites fesses ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Squat cache-cache
Source : Shape

Comment : Debout face à votre chien avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches, les orteils légèrement tournés vers l'extérieur, vous tenez le jouet préféré de Tobi dans la main droite (il doit bien le voir). Poussez vos hanches vers le bas afin de descendre en squat et faites passer le joujou de votre main droite à votre main gauche en passant entre vos jambes. Votre chien passe de l'autre côté pour retrouver son jouet et vous remontez en position initiale.

Combien : 10 répétitions.

 

2 - Fente arrière récompense
Source : Shape

Comment : Debout avec votre chien devant vous, vous avez les pieds collés et vous tenez un jeu pour Tobi dans votre main droite (il doit le voir). Faites un pas en arrière avec votre pied gauche et descendez en fente en faisant en sorte que votre bras droit touche le sol, votre chien peut donc jouer avec pendant 2 secondes. Revenez en position initiale.

Combien : 10 répétitions par jambe.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Saut caresse
Source : Shape

Comment : Accroupissez-vous au sol avec votre chien en face de vous, en tenant le jeu ou la friandise avec les deux mains. Sautez rapidement en l'air et écartez les pieds puis atterrissez les pieds écartés et les bras en forme de V, la friandise toujours dans la main droite. Re-sautez et ramenez vos deux pieds ensemble et atterrissez en position accroupie. 

Combien : 10 répétitions en alternant à chaque fois les mains qui tiennent le joujou.

 

4 - Extension avant-arrière
Source : Shape

Comment : Allongée sur le dos avec vos genoux pliés et les pieds en l'air, tenez le joujou derrière votre tête. Faites rouler votre corps sur le côté droit et vous vous retrouvez sur le ventre, les jambes tendues et collées au sol. Surélevez votre poitrine et pliez vos coudes au sol, afin de tenir le jeu de Tobi devant vous. Si votre chien sait rouler sur lui-même, il peut vous accompagner. Revenez en position initiale.

Combien : 5 répétitions.

5 - Pompe à deux
Source : Shape

Comment : Vous êtes à moitié en position de pompe avec la friandise du chien sous votre main droite. Descendez doucement le haut de votre corps vers le sol et pendant que vous pressez sur votre main gauche, étendez votre main droite qui tend le joujou au-dessus du sol et faites-le aller en haut et en bas devant le chien. Ramenez votre main au sol.

Combien : 5 répétitions. 

 

6 - Planche sur un bras
Source : Shape

Comment : Commencez en position planche avec les pieds écartés. Attrapez le jouet ou la friandise du chien dans votre main gauche et pliez votre bras vers la droite pour qu'il essaye de l'attraper. Une fois que votre chien est en face du jouet, étendez votre bras gauche sur le côté de votre corps afin que le chien aille le chercher. 

Combien : 5 répétitions par bras. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7 - Abdos course-poursuite
Source : Shape

Comment : Ce mouvement va tonifier vos abdos pendant que le chien développe son cardio. Asseyez-vous avec les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et les hanches "écartées". Tenez le jouet du chien dans vos deux mains devant vous. Contractez les abdominaux pendant que vous courbez votre colonne vertébrale et que vous roulez doucement sur votre dos, tout en étendant vos bras derrière votre tête et en décollant vos pieds du sol. Décollez vos hanches du sol et revenez tout doucement en position initiale en respectant bien les étapes. Le chien doit continuer à suivre le jouet. 

Combien : 10 répétitions. 

  

Photo de couverture : ©WeHeartIt