Ce n’est pas très joyeux tout ça… D’après la communauté scientifique, le changement climatique, et bien évidemment on parle du réchauffement climatique, mettrait de plus en plus notre planète en danger ! Certes, ce n’est pas nouveau, mais malheureusement, la situation s’aggrave. Et si rien ne change, les belles destinations que vous prévoyez pour vos vacances n’existeront plus

Même si, encore aujourd’hui, vous avez la chance de connaître certains paysages, eh bien, avec la montée des eaux, la fonte des glaces et l’assèchement, les générations d’après ne l’auront sûrement plus, d’ici quelques années ou quelques décennies, tout au plus. 

Alors, offrez-vous cette chance d’admirer des lieux magiques pour la première et/ou peut-être pour la dernière fois.

Voici 7 lieux splendides à visiter au plus vite avant qu’ils ne disparaissent !

Les Éclaireuses

 

1. Les glaciers de la Patagonie - Argentine & Chili

-

Vous voyez ce paysage ? Eh bien, si le climat ne cesse de se réchauffer, cet endroit ne disparaîtra pas, mais il ne sera plus du tout pareil à cause de la fonte des glaces…

 

2. Kilimandjaro - Tanzanie

-

La neige au sommet du Kilimandjaro ne serait pas si éternelle que ça… Il y a déjà 85 % de neige qui a fondu le siècle dernier. Et selon des experts, la neige aura disparu dans les 20 prochaines années. 

3. Parc national de Glacier - USA

-

En 1905, il y avait 150 glaciers et depuis 2005, il n’en reste que 27 dans le parc… Malheureusement, les scientifiques pensent qu’ils disparaîtront d’ici 2030 à cause du réchauffement climatique. Donc si vous avez envie d’admirer ces beaux paysages, il est grand temps de prendre un billet d’avion ! 

 

4. Madagascar

-

La disparition de cette île ne sera pas causée que par le réchauffement climatique ! La déforestation y est aussi pour quelque chose… Tout comme l’érosion et la dégradation des sols. Il est donc primordial de faire en sorte de maintenir un bon écosystème si vous ne voulez pas la voir disparaître d’ici les 35 prochaines années. 

 

5. Maldives

-

Avec la montée du niveau des océans et donc de la fonte des glaces, les Maldives sont vouées à disparaître d’ici la fin du siècle. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Mer Morte - Israël Jordanie Palestine

-

Certains lieux vont disparaître à cause de la montée des eaux, mais en ce qui concerne la mer Morte, c’est une tout autre chose… Avec le réchauffement climatique, son eau s’évapore et perd presque 1 mètre de profondeur et 4 km carrés environ tous les ans… En déjà 4 décennies, la mer Morte a perdu 30 % de sa superficie et pourrait disparaître dans environ 40 ans. Alors si vous avez envie d’y aller, c’est le moment de prévoir vos vacances.

 

7. Grande barrière de corail - Australie 

-

Si vous voulez que les générations futures puissent avoir la chance de connaître cette barrière de corail, il va falloir prendre soin de son écosystème très en danger à cause du réchauffement de l’eau et de son acidification, sans parler de la pollution des eaux qui détruit le corail.