Le temps passe et voilà que vous commencez à voir apparaître ses traces sur votre doux minois.

Si certaines aiment à contempler ces signes révélateurs de l'expérience que vous engrangez, d'autres sont moins prononcées sur le sujet et n'aiment pas tellement que l'âge marque leur visage. 

L'expression d'un sourire peut par exemple se manifester sous la forme d'une jolie ride, baptisée patte d'oie. Quoi de plus charmant que ces petits plis autour des yeux, synonymes de joie de vivre et de chaleur ? 

Si encore il n'y avait que ça... Mais entre les cheveux blancs, les traits sur le visage et le teint plus terne, on a légèrement de quoi paniquer devant notre miroir chaque année. 

Alors pour estomper un tant soit peu ces petites ridules qui ne sont pas forcément au goût de toutes, voilà quelques remèdes maison - oui madame - et bye-bye les injections ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Buvez quotidiennement une grande quantité de liquides
Source : WeHeartIt

On commence par le conseil le plus évident, mais certainement pas le moins efficace ! Question de logique : hydrater votre peau permettra de lui éviter les dessèchements et craquèlements, notamment aux coins des yeux. Si ces ridules sont déjà apparentes, cela leur évitera de devenir trop proéminentes. On ne se modère donc pas sur l'eau, les thés et les jus naturels. 

 

2 - Appliquez du lait dessus
Source : WeHeartIt

Le lait est un produit miracle en termes de mode de vie healthy : il aide à rester jeune à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est pourquoi de temps à autre, trempez un coton dans un verre de lait froid et appliquez le produit autour de vos yeux. Pour encourager votre corps à produire plus de collagène et d'élastine, buvez le lait restant dans le verre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Hydratez avec de l'huile de noix de coco
Source : WeHeartIt

Il n'y a pas plus hydratant que l'huile de noix de coco, alors pourquoi s'en priver ? Appliquez régulièrement de ce produit magique sur les zones concernées laissez reposer le plus longtemps possible (une nuit entière si vous en avez l'occasion) afin de nourrir en profondeur les cellules de votre visage.

 

4 - Étalez du gel à l'aloe vera dessus
Source : WeHeartIt

Chaque feuille d'aloe vera contient un gel composé de vitamine E, qui, grâce à son action anti oxydante, freine le vieillissement de la peau en protégeant les cellules. C'est donc un moyen on-ne-peut-plus naturel de sauver son minois des dérives du temps. On n'oublie pas de rincer quelques minutes après l'application du gel sur nos pattes-d'oie adorées.

5 - Placez des tranches de concombre dessus
Source : WeHeartIt

Non seulement les tranches de concombre offrent de dissimuler les cernes et d'amoindrir les gonflements autour des yeux, mais en plus de cela, elles permettent de combattre activement l'installation de ridules au creux des yeux. Cet ingrédient phare dans le domaine de la cosmétique est bourré d'eau et de vitamine C qui est également un nutriment anti-âge.

 

6 - Faites-vous des masques au blanc d'oeuf
Source : dailymail

Le collagène et l'elastine sont des types de protéines. C'est donc tout à fait logiquement que nous vous proposons d'alimenter votre peau avec une autre protéine afin de réduire les pattes d'oie notamment. Battez simplement le blanc d'oeuf dans un récipient et appliquez généreusement le produit sur les coins de vos yeux. Attendez jusqu'à ce que vous ressentiez votre peau tendue puis rincer abondamment avec de l'eau froide. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Couvrez-les avec de la papaye écrasée
Source : health

La papaye est composée de vitamine C et d'enzymes qui sont synonymes de teint frais et tonique sans dépenser des mille et des cents. Coupez tout simplement quelques bouts de papaye, écrasez-les avec le dos d'une cuillère par exemple, appliquez-les sur les coins de vos yeux pendant quelques minutes puis enfin rincez à l'eau froide. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : rides