C'est la panique en cuisine !

Vous aviez complètement oublié, mais c'est bien ce soir que vous recevez. Tous vos proches arrivent dans moins d'une heure et vous n'avez que des pâtes au beurre.

C'est le moment de vous surpasser en tentant d'improviser. Dans votre frigo, il vous reste 1 yaourt et 1 tomate desséchée, il va faloir se débrouiller.

Vous ne pouvez décemment pas commander une pizza alors que la dernière fois vous aviez carrément vanté votre recette de polenta. Ce soir il faut tous les impressionner...

Détendez-vous, keep relax, Les Éclaireuses vous ont dégoté le plat original qui les laissera tous bouche bée.

Au menu du jour : yaourt détourné. Où comment cartonner en cuisine en ne cuisinant presque pas... Serez-vous prête à tester ces recettes miraculeuses et absolument délicieuses ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Yaourt au miel safran
Source : the vanilla bean blog

Ingrédients : 2 pincées de safran, 1 cuillère à café de vanille en poudre, 1/2 tasse de miel de fleurs sauvages, 1 yaourt grec, des amandes grillées, 1 banane tranchée et des graines de coquelicot.

Recette : Placez le safran dans un petit bol avec le miel. Remuez bien avec la vanille. Incorporez tous vos ingrédients dans un plat puis dégustez.

 

2. Yaourt à la myrtille et aux céréales
Source : halfbakedharvest

Ingrédients : 3 tasse de flocons d'avoine, 1/2 tasse d'amandes crues hachées, 1/3 tasse d'huile de noix de coco, 1/3 tasse de miel, 1 cuillère à café de vanille liquide, 2 bananes, zestes d'1 citron, 2 yaourts grecs et 2 tasses de myrtilles.

Recette : Préchauffez votre four à 190 degrés. Tapissez sur une grande plaque à pâtisserie du papier sulfurisé. Sur la plaque de cuisson, ajoutez l'avoine et l'amande. Dans une petite casserole faites fondre l'huile de noix de coco et le miel. Une fois fondus, ajoutez la vanille, la purée de bananes et le zeste de citron. Retirez du feu et versez le tout sur le mélange d'avoine. Incorporez les myrtilles. Laissez cuire pendant 25-30 minutes, en remuant 1 à 2 fois pendant la cuisson. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Yaourt oriental
Source : kaleandcaramel 

Ingrédients : Pour le houmous : 1 tasse de pois chiches, 1/2 tasse de tahini, 1 cuillère à café de sel, 3 cuillère à café de cumin, 1/2 citron, 1 gousse d'ail, 2 cuillères à café d'huile d'olive. Pour le tzatziki : 1/2 tasse de yaourt grec, 2 cuillère à café d'huile d'olive, 2 tasses de tomates cerises, de la menthe et du sel.

Recette : Préchauffez le four à 190ºC. Pour le houmous: Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu'à ce que ce soit complètement lisse. Pour les tomates grillées: Rincez les tomates et placez-les dans un plat allant au four avec de l'huile d'olive, l'ail, l'origan et le sel. Utilisez une cuillère en bois pour remuer légèrement les tomates cerises dans de l'huile et des herbes. Laissez cuire au four pendant 10-12 minutes, jusqu'à ce que les peaux de tomates commencent à se froisser. Pour le tzatziki: Mélangez tous les ingrédients du tzatziki dans un bol.

 

4. Yaourt aux fraises
Source : nourishedkitchen

Ingrédients : 1 tasse de fraises, 2 cuillères à soupe de miel, ¼ de cuillère à café de poudre de gousse de vanille, 1 yaourt, ¼ de cuillère à café de coriandre moulue, 1 cuillère à café de fenouil, 1 cuillère à café de pollen d'abeille, ¼ tasse de noix de pin et 6 feuilles de menthe.

Recette : Coupez les fraises en 4. Déposez-les dans un bol à mélanger. Verser le miel sur les fraises, saupoudrez la poudre de vanille, la coriandre et le fenouil et mélangez doucement le tout afin que chaque fraise soit enrobée dans du miel.  Verser le yogourt dans quatre bols. Garnissez avec les fraises macérées. Saupoudrez le pollen d'abeille et les noix de pin uniformément sur les fraises. Tranchez la menthe très finement et saupoudrez.

 

5. Yaourt aux céréales et à la betterave
Source : heartbeetkitchen

Ingrédients : ½ tasse de betteraves coupées en dés, ¾ cuillère à soupe de miel liquide, 1 yaourt grec et ½ tasse de céréales.

Recette : Mélangez les betteraves et le miel. Ensuite, divisez en deux les bols de yaourt. Garnir chaque bol avec ¼ tasse de céréales et votre mixture.

 

6. Yaourt à l'ananas caramélisé
Source : delishknowledge 

Ingrédients : 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco, 1 cuillère à soupe de sucre, 2 tasses d'ananas frais, coupé en morceaux, ½ cuillère à café de cannelle moulue, 2 tasses de yaourt grec, 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à café de flocons de noix de coco.

Recette : Chauffez l'huile de noix de coco à feu moyen dans une grande poêle anti-adhésive. Une fois fondue, ajoutez le sucre et laissez cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les morceaux d'ananas et la cannelle puis laissez cuire jusqu'à tendreté, environ 5 minutes de plus. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement. Divisez le yaourt en 4 plats. Répartissez le mélange d'ananas parmi les bols. Arrosez chaque bol avec du miel et les flocons de noix de coco.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Yaourt aux pois chiches
Source : localhaven

Ingrédients : 1 tasse de pois chiches, 4 gousses d'ail, 2 cuillères à café d'huile d'olive, du sel, du poivre, 3 tasses d'herbes hachées (basilic, ciboulette et persil), 1 tasse de yaourt grec.

Recette : Dans une cocotte, ajoutez l'ail et l'huile d'olive et laissez cuire à feu moyen. Incorporez les pois chiches et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez cuire pendant 12-15 minutes en remuant de temps en temps. Retirez du feu et incorporez les herbes. Dans vos bols, placez le yaourt et votre préparation.

 

Photo de couverture : ©thevanillabeanblog

 

Tags : recette