Quoi de plus beau, de plus attirant, de plus sensuel que les formes de la femme ? 

Qu'elles soient naturelles, travaillées ou un peu cachées, les hanches féminines sont un atout indiscutable. 

Mais pour avoir ces belles formes et surtout qu'elles ne soient pas rouillées, pas de secret : il faut travailler. Tout comme les cuisses, le bassin a besoin d'exercice. Et ça n'est pas pour déplaire à votre Jules, qui saura profiter de cette élasticité, au coeur de votre intimité. 

Alors pour assouplir jambes et bassin, suivez le guide, vous êtes sur le bon chemin ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Fente basse latérale
Source : WomensHealthMag

Comment : Debout avec les pieds largement écartés, pliez légèrement au niveau de la taille et croisez vos mains au niveau de votre poitrine. Balancez votre poids sur votre jambe droite pendant que vous poussez vos hanches en arrière et que vous rabaissez votre corps en pliant votre genou droit. Le bas de votre jambe droite est quasiment perpendiculaire au sol. Votre pied gauche, lui, reste à plat au sol. Sans faire de pause, inversez le mouvement et redressez-vous en position droite. Ensuite, répétez l'exercice de l'autre côté. 

Combien : 15 répétitions par côté.

 

2 - Pression sur hanches debout
Source : WomensHealthMag

Comment : Faites un pas en avant afin que vos pieds soient bien écartés. Les orteils pointés vers l'avant, pliez légèrement vos genoux. Poussez doucement votre bassin en avant jusqu'à ce que vous sentiez un petit étirement. Ne forcez pas trop. Tenez 30 secondes. 

Combien : 10 répétitions par jambe. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Inclinaison
Source : WomensHealthMag

Comment : Vous êtes à genoux sur le sol, avec vos mains étendues sur le côté. Résistez à l'envie de vous asseoir en arrière et faites reposer votre poids sur vos talons. Votre dos doit être droit et vos genoux pliés à 90°. Tout en gardant votre tête et votre colonne vertébrale alignées avec vos cuisses, inclinez lentement le dos de quelques centimètres. Tenez 3 secondes. 

Combien : 10 répétitions. 

 

4 - Pont fessiers serrés
Source : WomensHealthMag

Comment : Allongée sur le sol, les bras étendus de part et d'autre de votre buste, les genoux pliés, vos pieds sont à plat sur le sol. Levez vos hanches jusqu'à ce que vos genoux, hanches et épaules forment une ligne droite. 

Combien : 20 répétitions. 

5 - Arrondissement du bas du dos
Source : WomensHealthMag

Comment : Allongée sur le dos avec vos jambes pliées, vos pieds sont à plat sur le sol et vos bras étendus sur les côtés. Remontez vos genoux au niveau de votre poitrine, et attrapez vos genoux avec vos mains. Poussez doucement sur vos genoux de manière à les ramener de plus en plus vers votre poitrine, aussi loin que vous le pourrez, tout en gardant votre dos à plat sur le sol. Tenez la pose pendant 3 secondes et ramenez vos jambes au sol. 

Combien : 10 répétitions. 

 

6 - Chenille
Source : WomensHealthMag

Comment : Debout avec les jambes droites et les pieds écartés de la largeur de vos hanches, pliez au niveau des hanches et placez vos mains au sol. Tout en gardant vos jambes droites, faites avancer vos mains en avant, pendant que vous gardez vos abdos et le bas du dos serrés. Puis faites de tous petits pas en arrière pour rassembler de nouveau pieds et mains. 

Combien : 6 répétitions. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Plié
Source : WomensHealthMag

Comment : Debout avec vos pieds écartés, les orteils pointés vers les côtés et les mains sur vos hanches, pliez légèrement vos genoux jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Poussez sur vos talons pour revenir en position initiale.

Combien : 15 répétitions. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt