Des atouts charmes, les femmes en possèdent des tonnes. Les yeux, le sourire, ne nous leurrons pas, la poitrine...

Mais il existe des zones beaucoup plus subtiles mais tellement sensuelles : les fossettes, les clavicules ou même le dos.

Eh oui, imaginez un beau dos nu, une jolie chute de reins, une cambrure dégagée et on en passe. Le dos n'a absolument rien à envier à ses cousins de devant, il peut être une véritable arme de séduction massive, à part entière. Ça n'est pas pour rien que Justin Timberlake célébrait le "sexy back"...

Alors pour les faire tous craquer avec votre petit dos-nu préféré, y a qu'à suivre le guide !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Pli en avant
Source : DepositPhotos

Comment ? Debout, tenez-vous droite avec les pieds écartés de la distance de vos épaules, inclinez-vous sans plier les genoux. Essayez d'atteindre le sol avec les mains. Posez-les à plat sur le sol.

Combien ? 3 séries de 10 répétitions.

 

2 - Pli latéral
Source : DepositPhotos

Comment ? Debout avec les pieds écartés de la largeur de vos épaules, levez une main en l'air et posez la paume de votre main sur le derrière de votre tête. Prenez un haltère dans votre autre main et baissez-la vers le sol. Faites des petits plis avec votre bras, avec l'haltère. 

Combien ? 3 séries de 15 répétitions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pompes
Source : DepositPhotos

Comment ? Mettez-vous en position planche puis descendez votre corps en pliant les bras au niveau des coudes. Remontez ensuite avant d'avoir touché le sol.

Combien ? 3 séries de 20 répétitions.

 

4 - L'arc
Source : DepositPhotos

Comment ? Allongée sur le ventre, tirez vos bras vers l'arrière. Pliez votre dos en décollant votre tête, vos bras et vos jambes en même temps. Attrapez vos chevilles avec vos mains, inspirez profondément et restez dans cette position pendant quelques secondes. Avec une expiration, relâchez les muscles et revenez en position initiale. 

Combien ? 1 série de 40 secondes.

5 - Superman
Source : DepositPhotos

Comment ? Allongée sur votre ventre, étirez vos mains et vos bras. Décollez les jambes et les bras au même moment en pliant votre dos. Restez dans cette position pour quelques secondes. Revenez en position initiale.

Combien ? 4 séries de 15 répétitions.

 

6 - Lever du bas du dos
Source : DepositPhotos

Comment ? Allongez-vous sur votre swiss ball, sur le ventre. Vos jambes sont écartées de la largeur de vos épaules. Placez vos mains sur votre nuque. Levez vos épaules et bas du dos pendant que vous gardez votre cou droit. 

Combien ? 2 séries de 12 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Pont
Source : DepositPhotos

Comment ? Cet exercice est très efficace pour le dos mais il peut s'avérer dangereux sans préparation. Allongée sur le dos avec vos jambes pliées au niveau des genoux. Posez vos paumes à plat sur le sol derrière votre tête. Commencez par doucement décoller vos hanches puis vos épaules du sol, en pliant votre dos. Tenez lorsque vous êtes au point le plus haut pendant quelques secondes. Revenez en position initiale en abaissant doucement votre dos vers le sol.

Combien ? 2 séries de 3 répétitions.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt