Vous revenez de votre running et vos fesses n'ont toujours pas rapetissé ? 

Vous retirez votre masque à l'argile et votre peau n'est toujours pas parfaite ? 

Vous avez sauté votre pause goûter et votre bidou est toujours présent ? 

Vous, vous êtes du genre impatiente ! 

Une fois n'est pas coutume, on vous donne raison. Si tout vient à point à qui sait attendre, on sait aussi que pour se motiver, rien de tel qu'un début d'effet. 

Alors pour satisfaire votre envie de tout-tout de suite, voilà 7 super exercices tout simples mais tellement efficaces que vous en verrez les résultats dès la première séance. Impressionnant n'est-ce pas ? 

Si vous ne nous croyez pas, vous n'avez plus qu'à tester ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Balancement de poids
Source: PopSugar

Pourquoi ? Ce mouvement à haute intensité fait travailler tous les muscles de derrière, notamment : fessiers, dos, mollets. Ils ressortiront tonifiés et cela va développer votre système cardiovasculaire, ce qui aide à réduire les gonflements du ventre causés par un excès de rétention de fluides, et même la constipation !

Comment ? Tenez-vous debout avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches. Pliez vos genoux, poussez sur vos hanches vers l'arrière et attrapez le dessus de votre poids avec vos deux mains. Balancez le poids entre vos jambes vers l'arrière, et pendant que vous étendez vos jambes, remontez vos hanches. Serrez vos fessiers et faites revenir le poids au niveau de votre poitrine. Faites-le redescendre entre vos jambes pour revenir en position initiale.

Combien ? 3 séries de 10 répétitions. 

 

2 - Lever d'haltères
Source : dailyburn

Pourquoi ? Tout cet exercice se concentre sur le fessier. Après juste une série, vous sentirez vos fessiers plus fermes, plus développés et même plus ronds et remontés. Les fessiers représentent le groupe musculaire le plus important du corps, c'est pourquoi vous ressentirez les effets de cet exercice.

Comment ? Attrapez une paire d'haltères avec vos deux mains, et tenez-les au niveau de vos cuisses. Sans changer le pli de vos genoux, pliez-vous au niveau de vos hanches et abaissez le torse jusqu'à ce qu'il soit quasiment parallèle au sol. Faites une pause puis relevez le torse en position initiale. 

Combien ? 15 répétitions. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Courbe des biceps avec bande résistante
Source : sparkpeople

Pourquoi ? Les élastiques de résistance sont les meilleurs pour les courbes puisqu'ils provoquent une tension continuelle dans les muscles. Plus vous tenez vos biceps tendus, plus gonflée vous serez. Vos bras vont paraître plus raides et plus tonifiés pour le reste de la journée. 

Comment ? Debout sur le centre de votre bande de résistance, vos pieds sont écartés de la largeur de vos épaules. Tenez les poignées sur les côtés avec vos coudes collés à la taille. Remontez doucement vos bras vers les épaules et rabaissez-les pendant que vous gardez vos abdos contractés.

Combien ? 3 séries de 20 répétitions. 

 

4 - Squat assis à une jambe
Source : 904fitness

Pourquoi ? Si vous voulez travailler cuisses et fessiers, pas de secret, l'exercice le plus efficace : le squat ! Alors pour profiter davantage de ses bienfaits, on le pimente un peu. En se concentrant sur une jambe puis sur l'autre, vous pourrez travailler vos muscles du bas du corps en profondeur. 

Comment ? Asseyez-vous sur un banc ou un tabouret, les deux mains collées devant votre poitrine. Étendez votre jambe gauche en l'air, prenez appui sur votre jambe droite et levez-vous, restez 1 seconde en hauteur et rasseyez-vous. 

Combien ? 2 séries de 10 répétitions par jambe. 

5 - La patte levée
Source : Healthygirl101tumblr

Pourquoi ? Si vous souhaitez tonifier et raffermir vos fessiers, cet exercice est votre meilleur ami. Le fait de faire appel en continu aux mêmes muscles permet bien sûr de le développer, ce qui est d'autant plus vrai pour les muscles du bas du corps. 

Comment ? Mettez-vous à 4 pattes sur un tapis de sol, les mains écartées de la largeur de vos épaules. Levez votre jambe droite vers l'extérieur et faites-la vite revenir au milieu. Puis, faites de même avec la gauche.

Combien ? 3 séries de 10 répétitions par jambe. 

 

6 - Pompe avec haltères
Source : Shape

Pourquoi ? Ces mouvements vont faire nettement travailler vos bras, jambes et épaules et même vos abdominaux. Votre estomac peut tout à fait dégonfler également.  

Comment ? Mettez-vous en position planche, en tenant des haltères dans chaque main. Votre corps fait une ligne droite de la tête aux pieds. Levez chaque haltère vers son épaule correspondante, puis levez-vous et sautez en l'air (un peu comme pour le burpee). Levez immédiatement vos haltères au-dessus de votre tête. Rabaissez-les de part et d'autre de votre buste. 

Combien ? 10 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Sumo-squat
Source : livestrong

Pourquoi ? En plus de faire travailler le derrière de votre corps pendant plusieurs jours, le sumo-squat réveille les muscles qui sont le long et à l'intérieur de vos cuisses. Ils vont instantanément se raffermir, se consolider et être plus serrés. 

Comment ? Debout avec les pieds largement écartés, vos orteils sont tournés vers l'extérieur à 45°. Avec vos mains réunies devant vous pour plus d'équilibre, contractez vos abdos et descendez votre corps jusqu'à ce que vous arriviez en position assise. Faites une pause et poussez doucement sur vos fessiers et cuisses intérieures pour revenir en position initiale. 

Combien ? 30 répétitions. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt