Mince.. l'été approche, les tenues s'allègent et les robes reviennent au pas de course. On rêve toutes de pouvoir dévoiler de belles gambettes sans complexe.

Mais pour avoir des jambes de starlette, il est nécessaire de faire de l’exercice et d'avoir une alimentation adaptée.

Avec de la motivation et un peu d'effort, c'est possible ! Alors, comment les rendre fines et galbées rapidement ? Ici toutes nos recommandations.

Enjoy,

Les Éclaireuses



1 - Jambes en l'air 
  Source : Womenshealthandfitness

Comment : Vous vous positionnez au sol en maintenant votre buste bien droit, tout en restant en appuie sur vos bras. Soulevez une jambe en gardant un pied au sol et montez la à votre maximum.

Combien : Genou à 90 degrés, comptez jusqu'à 20 puis rebaissez votre jambe lentement.

 

 

2. Extension arrière des jambes
   Source : Womenshealthandfitness

Comment : Commencez à genoux sur les coudes. A partir de là, placez une jambe en arrière et gardez la bien droite de sorte à ce qu'elle soit alignée à votre corps. Cette exercice rendra vos jambes fermes et fuselées.

N'oubliez pas de contracter vos abdominaux et de ne pas baisser votre tête durant l'exercice.

Combien : Faites 3 séries de 10-12 répétitions pour chaque jambe. Tenez le plus longtemps possible en l'air puis changez de côté.

3 - Propulsion
 Source : Womenshealthandfitness

Comment : Commencez par positionner le genou gauche devant vous tout en gardant le dos bien droit. Une fois votre jambe droite au sol, poussez la vers l'avant en prenant appuie sur le pied gauche. Effectuez les mouvements lentement pour obtenir de meilleurs résultats.

Combien : Faites 15 impulsions de chaque côté. Ensuite, alternez jambe droite, puis gauche.

 
4 - Le pont
 Source : Womenshealthandfitness

Comment : Allongez-vous sur le dos. Vos genoux et vos orteils dirigés vers le haut, en appuie sur les talons. Soulevez lentement vos hanches de manière à former un pont avec votre corps. Gardez vos bras le long du corps.

Combien : Tenez cette position pendant 30 secondes en vous concentrant sur un point précis. Revenez en position de départ et répétez plusieurs fois.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Les genoux fléchis 
   Source : Womenshealthandfitness

Comment : Restez debout, un seul genou vers le haut. Gardez une jambe à terre de sorte à former un angle droit. Descendez, puis remontez votre jambe une dizaine de fois puis répétez avec l'autre genou. Pensez à rester bien droite en contractant vos abdos.

Combien : Commencez par 4 séries de 10 répétitions.

 

6 - La chaise 
   Source : Truelife

Comment : Restez debout en appuie sur le dossier d'une chaise et fixez un point devant vous pour garder l'équilibre. Faites passer tout le poids de votre corps sur la plante des pieds en l'inclinant en avant. Décollez vos talons en expirant et hissez vous sur la pointe des pieds.

Combien : Restez 10 secondes, puis reposez vos talons avec les muscles contractés.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Le papillon
 Source : Skimble

Comment : Asseyez-vous en tailleur, plante des pieds collés l'un contre l'autre. Le dos droit en contractant vos muscles. Attrapez vos chevilles et rapprochez vos talons. Levez une jambe gauche avec votre main gauche et répétez le mouvement du côté droit.

Combien : Faites 4 séries de 10 répétitions.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : s'affiner, exercice de sport, belles jambes