Prendre soin de soi au quotidien passe par plusieurs étapes. Certes, le sport, l’alimentation et le repos sont des clefs essentielles sur le long terme, mais les petits gestes comptent tout autant. 

Or, nous commettons souvent plus d’erreurs sur ce que nous faisons de façon mécanique tous les jours que sur des moments plus précis comme ceux des workout. 

En regardant de plus près, le géant Brightside a trouvé ce qui n’allait pas dans votre routine, et c’est assez surprenant. Ce que vous pensiez être banal est en fait une cause possible d’une santé moindre. 

Alors on scrute ses gestes quotidiens et on s’applique à changer ça, pour préserver sa santé ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - Mettre sa main devant la bouche en éternuant 
Source : Brightside

En se couvrant la bouche avec les mains lorsque l’on éternue, on ne fait que déposer nos microbes sur elles. Ainsi, ils se retrouvent aussi sur notre peau et notre visage. On s’irrite et on développe alors tout un tas d’autres problèmes.

 

2 - Se maquiller la paupière inférieure
Source : Brightside

Vous ne serez pas étonnée si on vous annonce que sur vos crayons, il y a des bactéries. En passant celui-ci sur votre paupière inférieure, vous touchez votre muqueuse et prenez le risque de déclencher des infections.

  
3 - Utiliser du gel douche tous les jours
Source : Brightside

L’usage quotidien de gels douche détruit la barrière naturelle que la peau s’est construite. Par conséquent, l’organisme devient plus vulnérable à différentes maladies, et la peau devient plus sèche, ce qui peut provoquer de l’eczéma. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Se couper les ongles au ciseau
Source : Brightside

Les ongles sont composés de différentes couches. En utilisant des ciseaux, la structure de l’ongle se déforme, ils commencent donc à se desquamer et deviennent cassants.

 

5 - Utiliser trop de dentifrice
Source : Brightside

Trop de dentifrice, c’est un mauvais brossage garanti. En glissant trop sur vos dents, le nettoyage n’est pas complet. 

 

6 - Se nettoyer le nez avec les doigts 
Source : Brightside

Ni esthétique ni hygiénique. Les microbes sur les doigts, en entrant dans la muqueuse du nez, peuvent provoquer une inflammation. C’est d’autant plus dangereux si on a le nez bouché parce que l’infection de la cavité nasale peut entrer dans les voies nasales et provoquer une sinusite.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Utiliser trop de démêlant
Source : Brightside

Composés de nombreux produits, les après-shampoings alourdissent les cheveux. Ceux-ci vont avoir d’autant plus tendance à se salir puisque le produit, entrant en contact avec le cuir chevelu, va boucher les pores de la peau. 

Couv : WeHeartit